new pharma cb 12
Cosmétiques

Découverte de NewPharma et du bain bouche CB12 (+ résultats concours)

Avant de commencer à parler amour et glamour dès demain, cap sur la santé avec la pharmacie en ligne New Pharma et ma découverte d’une nouveauté au rayon des bains bouche : le bain bouche CB12 !

Newpharma est une pharmacie en ligne belge active depuis 2008 qui vend des articles belges sur son site online et qui peut aussi livrer en France, bien sûr. Le site Newpharma intègre une pharmacienne dans son équipe et il est approuvé par l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé , qui vérifie la légalité des pharmacies en ligne. Elle propose plus de 750 marques et 30 000 produits livrables en 24h en Belgique et en 48/72h en France, dont la notice figure sur le site afin de permettre une prise de renseignements la plus aboutie possible. On retrouve de nombreuses marques sur le site : Garancia, Avène, Darphin, La Roche-Posay, Nuxe … Il y a également un rayon Promotions pour celles qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix !

Pour me faire découvrir les marques présentes sur son site, la marque m’a envoyé un colis d’échantillons et de produits full size tels que le stick lèvres Nuxe Rêve de Miel, la solution micellaire Vichy et le fameux bain de bouche CB12 dont je vais vous parler plus en détails 🙂

Par ailleurs, j’avais proposé un concours pour vous faire gagner une partie de ce colis sur ma page Hellocoton, c’est elinanami qui a gagné ce concours, je lui demande de me contacter sur laboiteamalices@gmail.com pour me donner son adresse d’ici le 17 février. Félicitations à elle et merci à tous ceux qui ont participé !

Une haleine plus fraiche avec CB12 !

Je vous ai déjà parlé de bain bouche sur le site, et plus particulièrement des doses à emporter partout avec soi Doloseptyl. Vous avez peut-être d’ailleurs entendu déjà parler de CB12, perso, j’ai vu plusieurs pubs passer à la tv. Bref, le bain de douche CB12 vous promet de combattre la mauvaise haleine en neutralisant ce qui la provoque (la formation de gaz sulfureux à cause des dépôts de repas qui peuvent rester dans la bouche après les repas) et ceci pendant 12 heures.
Les ingrédients sont : Acétate de zinc (0,3%), Diacétate de chlorhexidine (0,025%), fluorure de sodium (0,05%) et 1,8% d’alcool pour solubiliser l’arôme de menthe. 

Pour l’utiliser, c’est un peu comme tous les bains bouche, 10 ml pendant 30 secondes à une minute puis on recrache.

Ses plus : un packaging pratique et une action longue durée

Le plus qui est largement mis en avant sur CB12 c’est donc son action longue durée : 12 heures, ce qui permettrait de l’utiliser seulement deux fois par jour. D’ailleurs, sur la fiche produit Newpharma, le petit conseil donné m’a bien plu : prendre une dose après le brossage des dents au coucher pour une haleine fraiche le matin, pas mal non ?

Pour l’avoir testé dans différentes conditions, je dois dire qu’il est plutôt efficace sur la longue durée : bien sûr, faut pas rêver, on a pas une haleine Colgate (= comme si on venait de se brosser les dents) pendant 12 heures mais en fait, l’haleine ne sent pas mauvais non plus, elle est « neutre » en somme. Au passage, le goût du produit est un peu moins agressif que certains bains bouche 🙂

Une autre chose qui m’a beaucoup plu, c’est son mode d’utilisation. Pour l’utiliser, il faut le pencher à 45° (en gros à l’horizontale) et appuyer sur le bouton rouge jusqu’à ce que ça ne coule plus et hop, vous avez la dose qu’il vous faut pour un bain bouche ! J’ai trouvé ça assez intelligent et pratique car on est pas toujours très sure de mettre la bonne dose et on finit souvent par en mettre trop (et gâcher, par la même occas’).

Vous avez testé cette nouveauté ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Dès demain, RDV sur le blog pour la « Pink Week », une semaine consacrée à l’amouuuuur, avec des concours dedans, des produits roses, du parfum, des déclarations, du bien-être… J’espère que vous serez nombreuses au rendez-vous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Claire février 10, 2013 at 10:02

    Ah oui j’ai entendu la pub à la tv « cb twelve », c’est sympa d’en savoir plus sur cette nouveauté et le site newpharma est pas mal aussi !

  • Reply elinanami février 11, 2013 at 9:37

    bon d’abord, youhou \o/ (oui je commente rarement je sais, mais je suis là, dans l’ombre, héhé, et puis bon je vais faire exploser ma joie quand-même !)
    sinon pour le bain de bouche j’utilise aussi le Doloseptyl dont tu parlais dans un autre article et je crois bien que je l’ai découvert avec ton article d’ailleurs à un moment où mes gencives étaient particulièrement sensibles, je l’avais choisi parce que tu disais qu’il n’y avait pas l’effet menthol et comme je n’aime pas ça ça tombait bien 😉 celui-là il à quel goût à peu près ? signé *celle qui prend des dentifrices au citron ou aux plantes*

    • Reply Malicia février 11, 2013 at 11:31

      Ben le goût est pas over bon mais pas dégueu’ non plus, en somme c’est tout à fait supportable (les Listerine sont pires niveau goût :s ) !

  • Reply Nathalie Scrap février 11, 2013 at 10:30

    coucou, félicitation à la gagnante ! j’avoue pas connaitre cette marque, et ouch le packaging, çà fait vraiment medicament lol
    par contre, son utilisation me parait en effet ingenieuse ! bon j’avoue pas utiliser ce genre de produits pour ma part ….

    • Reply Malicia février 11, 2013 at 10:34

      Oui c’est vrai que j’avais pas pensé au côté médical de la chose, ça envoie pas du rêve 😉 mais c’est efficace^^

  • Reply Easy Maybe février 12, 2013 at 12:13

    Mais un bain de bouche c’est pas aussi sensé éliminer des bactéries ? :/
    Pour l’haleine un peu de persil suffit. Et aussi une bonne hydratation.

  • Reply Milana juillet 9, 2013 at 9:31

    salut le fille, hellocoton dit moi svp ou je peux avoir aussi cette boîte échantillons de la par newpharma je trouve pas sur internet? ?

    • Reply Malicia juillet 10, 2013 at 12:39

      Bonjour, tu peux la gagner parfois sur certains blogs, bonne journée.

    Leave a Reply