Adresses beauté à Lille

Un spa privatif au Spacium Lille : luxe et volupté pour deux…

Enfin, je vais pouvoir vous parler de mon dernier cadeau de Noël : un spa privatif à Lille au Spacium ! Une bonne adresse à Lille que je vous recommande de noter dans votre petit carnet d’adresses bien-être car ce fut vraiment un moment au top 🙂 A se faire entre amies ou en couple <3

Le Spacium Lille : place au bien-être !

C’est donc dans le Vieux-Lille que nous avions rendez-vous avec une amie à 19h pour deux heures de spa privatif à Lille. C’est l’avantage de ce spa qui est ouvert jusque 22h, on peut facilement prendre rendez-vous en dehors des heures de travail ! Par contre, il faut réserver quelques temps à l’avance.

A notre arrivée, nous descendons donc au niveau -1, c’est là que se trouve l’espace privatif. La personne qui nous a accueilli nous explique que l’espace est privatisé à partir de la porte du haut et donc personne ne viendra nous chercher à la fin. Elle nous présente la pièce qui sert de vestiaire. Dedans, il y a tout ce qu’il faut (à part un lisseur cf. Teef^^) pour se changer et pour après le spa : brosses, serviettes, peignoirs, déodorant, sèche-cheveux et même tampon ! Il y a aussi une horloge pour pouvoir vérifier l’heure, parfait.

On nous fait ensuite le tour du propriétaire, rapide mais efficace : la présentation de l’espace repos, des boutons du jaccuzi, le sauna, le hammam et l’espace douche. Ce qui avait manqué à l’institut Un p’tit coin de paradis à Marly est ici plus que parfait 🙂

Les différents espaces du Spacium

 

Le premier espace dans lequel nous sommes allées, c’est bien sûr le jacuzzi ! Grand, il peut accueillir facilement quatre personnes et plus ! Il y a des espaces de petits dossiers pour s’appuyer facilement dessus et on peut alterner entre mode bubulles, jets, ou tout en même temps 🙂 L’eau est chaude, le corps se détend, on s’y relaxe à fond… on regrette juste qu’il n’y ait pas un fond musical plus prononcé par moments, ou simplement la possibilité d’amener sa propre musique par exemple.

Juste à côté, le sauna. Petit, il est néanmoins plutôt confortable et le bois grince un peu, limite on avait peur que ça casse ^^ Oui, on est bêtes parfois. L’espace est juste à côté du jacuzzi, parfait pour ne pas prendre froid. Du côté du hammam, il est conçu pour accueillir 10 personnes ! Nous, on était deux et c’était très bien.

Un espace douches permet aussi de se rincer / laver et je dois dire qu’il est vraiment top, il y a du gel douche ( à la verveine qui sent trop bon) et du shampooing à disposition, tout pour se rafraichir entre les espaces ou se refaire une beauté à la fin du spa !

D’ailleurs, pour se rafraichir et se revigorer, nous avions aussi à disposition des fruits et un jus d’orange et une bouteille d’eau sympa, ce qui était très pratique. C’est vrai que ça fait du bien de se désaltérer et ça donne encore plus un côté « pause ».

Je pense que vous vous en doutez mais tout était parfait ! L’endroit est vraiment accueillant, le décor juste exotique ce qu’il faut, avec des éclairages adaptés, une petite musique d’ambiance et un peu d’encens… on se serait crus en voyage au pays du bien-être 🙂

Attention, si vous y allez, pensez bien à mettre les chaussures anti-dérapantes qu’ils vous donnent car moi je me suis méchamment vautrée car je ne les portais pas (ils préviennent au moment de commencer la séance), c’est en effet très glissant même sans courir ou quoi que ce soit.

+ d’infos : Le Spacium : rue de la Barre à Lille, une séance de 2 heures de spa privatif pour 2 à 80 euros. L’établissement propose aussi des soins visage et corps pour homme et femme dont le massage solo aux pierres chaudes d’une heure qui  l’air divin !

Merci à Teef pour son cadeau de Noyel 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply chachahihi février 13, 2013 at 8:39

    cela donne envie d’y aller ce détendre
    le cadre est vraiment sympa
    gros bisous ma belle

  • Reply Malicia février 20, 2013 at 7:22

    Oui il est top (et je sais qu’il a bien plu aux lilloises^^)

  • Reply Djahann février 23, 2013 at 12:02

    oh punaise, ça fait drôlement envie !

  • Leave a Reply