Cosmétiques

Rescue Nuit : des Fleurs de Bach pour rejoindre Morphée !

Au moment de me coucher, je suis une stressée. Insomniaque, couche-tard, le moment du coucher, c’est un peu ma bête noire. J’essaye de temps en temps des méthodes naturelles car je suis contre les somnifères. Du coup, dernièrement, j’étais contente de pouvoir tester « Rescue Nuit » des Fleurs de Bach, en format compte goutte.

Les Fleurs de Bach : et si on en parlait ?

Les Fleurs de Bach, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’elixirs floraux réalisés à partir d’essences de fleurs, leur nom provient de leur inventeur, Edward Bach. Celui-ci estimait que l’état psychologique d’une personne influait directement sur la personne et sur son état de santé. Les elixirs de Bach peuvent être préparés de deux manières : solaire (en faisant infuser les fleurs dans de l’eau de source grâce à l’action du soleil) ou par ébullition.

Ainsi, pour chaque « problème », il y a une fleur de bach déterminée : par exemple, pour celui qui a du mal à dire non et qui veut toujours plaire, on prendra du Centaurée, pour celui qui est trop possessif et égoïste, on choisira de la chicorée. Vous pouvez trouver toutes les informations sur les types de fleurs de bach sur la page Wikipédia.

Est-ce que les Fleurs de Bach sont efficaces ? Il n’y a pas d’études attestant de l’efficacité des Fleurs de Bach, c’est pourquoi certaines personnes pensent qu’il ne s’agit que d’un placebo, ça « fonctionne » parce qu’on y croit, en choisissant un elixir selon ses problèmes, on travaillerait dessus inconsciemment.

Rescue Nuit – Fleurs de Bach : bonne nuit les petits 🙂

C’est le site de pharmacie belge en ligne qui m’a contactée afin de me proposer de découvrir certains de leurs produits. Il s’agit du site web d’une pharmacie, la pharmacie de Savoie, géré par des pharmaciens et proposant plus de 30 000 produits sur leur site. Vous pouvez donc acheter sur le site aussi bien vos produits cosmétiques que de parapharmacie. Etant donné que je m’intéressais aux Fleurs de Bach, j’ai regardé sur leur catégorie Fleurs de Bach bien fournie.

Je me suis donc orientée vers l’elixir Rescue Nuit des Fleurs de Bach car j’en avais déjà entendu pas mal parler. Il est composé des fleurs originales du Rescue : cherry plum, clematis, impatiens, rock rose et star of bethlehem avec en plus white chestnut. Il est censé détendre, apaiser, remettre les idées au clair pour permettre de passer une bonne nuit. J’ai reçu très vite mon colis avec d’autres produits dont je vous parlerai plus tard, tout en parfait état.

L’absorption de Rescue Nuit se fait par gouttes, 5 gouttes 30 minutes avant le coucher et 5 gouttes au coucher. On peut le prendre directement sur la langue ou mélanger avec de l’eau, je vous conseille de mélanger car le goût est vraiment pas terrible pur. La méthode d’absorption est simple à mettre en application et crée une espèce de rituel qui met en condition : je « prends mes gouttes », je vais me coucher.

J’ai donc pris quotidiennement mes gouttes… et je suis conquise. Placebo ou pas, la première nuit que j’ai passé en prenant mon Elixir Rescue nuit, j’ai bien dormi et je me suis réveillée en pleine forme le lendemain. De manière générale, j’ai eu l’impression qu’il m’aidait à me réveiller plus reposée, détendue, que ça fonctionnait réellement. Lorsque j’ai arrêté de les prendre, je n’avais plus l’impression de me réveiller autant reposée.

Bref, j’aime beaucoup ce « remède miracle » et même s’il n’a rien de « prouvé et attesté », je pense que je vais continuer. Après, peut-être que c’est simplement l’effet naturel, que ces plantes sont naturellement apaisantes, ou c’est tout simplement moi qui me persuade que j’allais être plus reposée grâce à ça mais… « tant que ça fonctionne » 🙂 Un flacon de 10 ml coûte 9,95 euros pour info.

N’hésitez-pas à me dire si vous avez testé ce remède ou d’autres Fleurs de Bach ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply chouby36 avril 16, 2013 at 7:11

    Bonsoir

    Pour les fleurs de bach je suis mitigé .
    J’ai testé un gommage corps fleurs de bach et je t’assure qu’enfermer dans ma salle de bain a la chaleur respirant la vapeur j’ai réellement ressenti du bien être un apaisement relaxer .
    Par contre j’ai testé des petits bonbons fleurs de bach pour mes angoisses sa m’a aidé psychologiquement diront nous .Les petits bonbons me rassurais . (j’avais la phobies des transports en communs) J’ai le mal des transports en prime mais le faites de devoir prendre des rames bondés m’angoissé beaucoup.Au point d’aller au travail a pied . Maintenant quand je vais au travail a pied c’est que je l’ai choisi et pas par obligation parce que je n’arrive pas a montrer dans mon tram. Du coup les bonbons sa me rassurais je me disais prends un bonbon sa ira. c’est bête mais sa marche.
    Par contre ce type de gouttes a avaler je n’ai jamais testé!
    Je sais qu’il existe toute une gamme de soin visage fleur de bach et je dois te dire que sa m’attirerais beaucoup. Mais c’est un gros investissement par contre.

  • Reply Nathalie scrap avril 17, 2013 at 7:58

    J’ai une amie qui fonctionne beaucoup avec, je dirais pas que c’est placebo, certaines odeurs nous aide quand même je trouve:) et j’avoue que ton petit élixir pourrait mètre utile, je prend de temps en temps du passiflora ou euphytose , mais jai jamais testé les fleurs de bachs

  • Reply Fée Line avril 18, 2013 at 11:22

    bonjour,
    je suis une grande fan des fleurs de Bach, et je les adore, toutes autant qu’elles sont ; il existe aussi des « mélanges » (le mot précis me manque au moment où je t’écris).
    je suis ravie de voir que rescue nuit t’as fait du bien.
    bonnes nuits à venir alors 🙂 bises

  • Reply samra avril 21, 2013 at 10:01

    j’ai un peu de mal à m’endormir et j’aimerais bien tester avant …
    le hic c’est que j’ai testé des plantes naturelles et aucun effet pour moi !

  • Reply Little Bounty avril 22, 2013 at 9:53

    ooooh, je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout!
    Ca pourrait bien sauver mes nuits tiens, parce que depuis que j’habite à Paris, 1 an et demi donc, je passe vraiment de mauvaises nuits, c’est juste horrible. Merci le stress. Rares sont les fois où je passe des nuits vraiment tranquilles et où je m’endors d’un coup…
    Y a t’il de plus grands formats ?

  • Reply Ingrid avril 25, 2013 at 8:48

    J’ai l’elixir de Fleurs de Bach pour ma part, et cela est moyennement efficace, lol sûrement parce que je suis excessivement stressée ? De plus en plus insomniaque, je me navre moi-même. Je dois avouer ne pas avoir pris de gouttes de l’elixir depuis plusieurs mois. En effet, je suivais un traitement au Seroplex pour mes crises d’angoisse qui ont commencé l’été dernier…pour des raisons personnelles…

    Puis, il y a plus d’un mois, j’ai décidé d’arrêter toute seule ce seroplex, marre de ce traitement aux somnifères… Je sais que ce n’est pas bien d’arrêter seule un tel traitement, mais je me sentais bien et je ne faisais plus aucune crise d’angoisse, donc bon. Puis, samedi dernier, mon médecin m’a prescrit Euphytose, donc avant et pendant mes examens, je pense alterner l’Euphytose avec l’elixir des Fleurs du Bach. En dosant bien le tout bien évidemment.

    Je me tâte pour un gommage corps Fleurs de Bach… Je vais y réfléchir…

    • Reply Malicia avril 25, 2013 at 3:23

      Je suis un peu moins convaincue par l’efficacité des Fleurs de Bach en parfum, même si ça sent bon, je me dis que dans ce cas-là, ça vaut aussi bien de prendre produits à base d’huiles essentielles 😉

    Leave a Reply