Cosmétiques

Vacances à Soulac-sur-Mer : coquillages et sable fin

Ces derniers temps, je n’ai pas été présente et pour cause : j’étais en vacances à Soulac sur Mer ! Et puisque ça fait toujours du bien de s’évader un peu et qu’en plus, l’endroit est vraiment chouette pour des vacances à la mer, j’avais envie de vous parler un peu de Soulac-Sur-Mer.

Soulac-sur-Mer : une ville en bord de mer bien située

Soulac-sur-Mer est une ville située en Aquitaine, à environ 2 heures de route de Bordeaux. Si elle est assez loin de Bordeaux, elle a l’avantage d’être située à mi-chemin entre les villes vinicoles de la région, Royan et ses alentours (en prenant le BAC, l’équivalent du ferry), Lacanau…

Ce que j’ai aimé à Soulac-sur-Mer : sa plage de sable fin, grande, spacieuse, l’eau était un peu fraîche mais les rouleaux sont là, un véritable océan comme je les aime ! Son petit centre-ville avec de jolies boutiques, c’est fou ce que la ville regorge de vieux bâtiments, ça lui donne un charme particulier. Ses prix pas inabordables : il y a pas mal de restaurants ou les prix sont plus que raisonnables et même pour les petites boutiques.

En somme, Soulac Sur Mer est un endroit sympa pour passer des vacances à la mer tranquilles : on peut à la fois faire de nombreuses excursions tout en profitant à loisir de la mer et des boutiques.

Attention, il y a de nombreuses baïnes sur les plages, pas mal de méduses qui s’y échouent (eh oui…) et des vagues assez fortes tout de même.

Quelques bonnes adresses à Soulac-sur-Mer

Si vous visitez Soulac, voici quelques adresses que je vous recommande ! Pour certaines, j’aurais aimé les avoir avant !

Pour le surf, je vous recommande l’école de surf OSC Soulac sur Mer avec des prix plus qu’abordables (voir ici mon article sur mon initiation au surf à soulac).

Pour les grands lecteurs, j’ai trouvé la bouquinerie d’occasion rêvée, la Bouquinerie plus : un grand choix et surtout, vous pouvez venir échanger vos anciens achats ou vos livres à vous contre une réduction de 40% sur vos nouveaux achats. Franchement, je recommande !

Si vous voulez manger au restaurant, le Neptune Bar est convenable : prix abordables, choix correct, mais pour moi il y a quand même mieux. Allez-y pour vous restaurer sans vous ruiner mais pas pour apprécier la qualité de la nourriture bordelaise, enfin ce n’est que mon avis hein^^

Pour les souvenirs de vacances, vous pouvez parcourir les boutiques, attention, surtout en hors saison les horaires sont restreints l’après midi : la plupart des commerces ouvrent aux alentours de 16h et ferment vers 19h. Un autre inconvénient de partir en vacances en hors saison : de nombreuses activités n’étaient pas encore accessibles, dommage !

Alors, vous partez ou et quand en vacances, vous ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez-pas à utiliser les boutons de partage Facebook / Twitter ci-dessous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Sandrine Coeurdevey Louis juin 19, 2013 at 7:33

    Oui, Soulac est une petite ville très sympa pour les vacances, j’y suis allée plusieurs fois et mon mari y a travaillé de nombreuses années (en restauration), il reste toujours son cousin qui vend une merveilleuse paëlla tous les matins sur le marché de Soulac.
    La plage est superbe et même en saison, on ne s’y retrouve pas entassé et serré comme des sardines, il y a de l’espace et ça, j’adore !!
    Merci pour et article sympa.

    • Reply Malicia juin 19, 2013 at 9:29

      Merci à toi pour ce témoignage 🙂

  • Reply chachahihi juin 19, 2013 at 1:56

    ces photos sont très jolies
    tu as du passé un agréable moment au bord de la mer
    gros gros bisous

    • Reply Malicia juin 19, 2013 at 2:18

      Merci et oui c’était chouette 🙂

  • Reply Easy Maybe juin 19, 2013 at 8:36

    Hello !
    Sympa ces petites vacances ça me donne envie ! (mais ça m’énerve que certaines activités soient fermées hors-saison, genre soit tu te tapes le milliard de gens pendant tes vacances, soit t’as rien du tout)
    Par contre pas de lien pour voir ton article sur le surf, ça vient de moi ?
    Bisous !

    • Reply Malicia juin 19, 2013 at 9:31

      Oh et voilà c’est corrigé : http://unpieddanslesnuages.com/initiation-au-surf-soulac-sur-mer/

      Le souci c’est aussi qu’ici les gens ont un autre boulot hors saison donc ne peuvent pas taffer à côté :/

      • Reply Easy Maybe juin 19, 2013 at 9:40

        Hm, ok je sais pas vraiment de quelles « activités » tu parles en fait.

        • Reply Malicia juin 19, 2013 at 9:52

          Des activités type bouées tractables, équitation, des choses comme ça 🙂

  • Reply Easy Maybe juin 19, 2013 at 9:41

    Donc peut-être que je me fourvoie ^^

  • Leave a Reply