akileïne sport
Cosmétiques

Mes 2 indispensables Akileïne avant de faire du sport

Oui, je sais, même pour aller à la salle de sport, il faut que je pense cosmétiques et autres produits ! Et justement, aujourd’hui, je vous parle de deux indispensables pour moi quand je vais à la salle de sport.

akileïne sport

La marque Akileïne est une marque des laboratoires Asepta, spécialisée dans l’hygiène et le sport, avec notamment la célèbre crème Nok. C’est une marque que j’apprécie car même si elle est loin d’être glamour, elle est efficace et pratique pour le quotidien et parfois, justement, il faut préférer le pratique à l’esthétique. Mais parlons plus de mes deux indispensables pour le sport : le spray aseptisant Akileïne déodorant pour chaussures et la crème anti-frottements Nok Akileïne Sports.

Le spray aseptisant Akileïne : pourquoi et comment je l’utilise ?

Attention, parlons hygiène, parlons glamour 🙂 Lorsqu’on fait du sport, logiquement, on transpire et trop de transpiration accumulée peut finir par laisser une odeur, même lorsqu’on change bien ses semelles et qu’on passe ses baskets à la machine (ce qui n’est pas recommandé pour toutes les baskets, en plus). Du coup, pour éviter ce problème et donner un coup de frais à mes baskets, après chaque séance de sport, hop, un coup de spray aseptisant dans les chaussures. Et au moment de chausser mes baskets, j’en profite aussi pour mettre un coup de spray à mes chaussures de ville, ça ne fait jamais de mal.

Et ça marche ! L’odeur de menthe poivrée et lavande est agréable et le spray rafraîchit bien la chaussure. On peut aussi utiliser ce spray chaque soir pour tous types de chaussures. Prix moyen : 9 euros.

La crème Nok Akileïne : à bas les ampoules !

C’est mon autre chouchou Akileïne : la fameuse crème Nok ! Cette crème Nok, c’est un peu la crème miracle des sportifs et des autres aussi. En effet, elle évite les ampoules et les frottements et peut être utilisée pour de nombreux usages : en cas de nouvelles chaussures, pour limiter les frottements de cuisses en randonnée, pour préparer les pieds à un gros effort (à utiliser 20 jours avant l’épreuve quotidiennement)…

Pour ma part, je l’utilise régulièrement pour les pieds mais aussi pour les mains avant chaque séance. En effet, je pratique régulièrement des séances avec l’utilisation d’haltères ou de barres de musculation et même si les poids sont légers, le frottement peut finir par irriter. Comme je n’ai pas encore de gants spécifiques, j’utilise cette crème et pour l’instant, aucun problème d’irritation ou d’ampoules à déplorer. Coût moyen : 8 euros.

Mon verdict sur Akileïne ? Je ne peux plus m’en passer 🙂 Alors, ok, j’avoue, dans mon sac de sport, il y a aussi tous mes produits de fifille : maquillage, shampooing, masque, gel douche, parfum, shampooing sec, brosse etc… Mais ces deux produits-là, c’est un peu mon duo de choc pour limiter les dégâts lors des séances et ils font très bien leur travail. Je les recommande donc à toutes les sportives et moins sportives !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Hélène septembre 23, 2013 at 11:39

    Avoir aussi de bonnes chaussettes de sport, c’est essentiel pour éviter les odeurs et les ampoules !!

    • Reply Malicia septembre 23, 2013 at 1:06

      Ahah oui, ça j’ai acheté à Decat’ 🙂 et à la salle de sport ça va encore, c’est surtout en rando’ et activités outdoor que je suis d’autant plus vigilante !

    Leave a Reply