black swan maquillage
Cosmétiques

Mon maquillage d’Halloween par l’Atelier Arteïde

Chaque année, c’est la même chose, je vois passer Halloween en regrettant de ne pas le fêter, parce que la gamine que je suis aime se déguiser et faire des soirées à thème. Alors, cette année, comme je viens d’emménager et que j’ai une bande de collègues bien délurés, j’ai eu l’idée de lancer une petite soirée avec eux spécial Halloween… et de me faire maquiller pour l’occasion !

black swan maquillage

A la base, j’avais bien l’intention de me faire mon propre maquillage et j’avais jeté mon dévolu sur ce maquillage de poupée cassée parce qu’il était relativement accessible (même si je ne suis pas non plus sure que j’aurais réussi à rendre aussi bien l’effet, mais passons^^). Et puis l’Atelier Arteïde, une association sur Lille qui propose de la réalisation de maquillages artistiques, maquillages effets spéciaux et réalisation de costumes, m’a ajoutée sur Facebook et on a discuté. Et c’est là que j’ai vu qu’ils proposaient une prestation de maquillage pour Halloween pour 15 euros et qu’il restait encore des places.

J’ai commencé à y réfléchir, vu mon état de stress pour la préparation de cette soirée (est-ce qu’il y aura assez à manger ? à boire ? de décoration ?) et le temps que ça me prenait, j’ai eu envie de jouer le jeu à fond et d’en profiter pour me décharger d’une chose. Et puis en plus, étant l’hôtesse de la soirée, je dois vous avouer que j’avais envie d’assurer avec le costume (je fais pas souvent ma greluche, mais quand je le fais, je m’y mets à fond^^). J’ai donc opté pour ce maquillage de Black Swan, auquel j’ai ajouté cheveux tirés, pseudo diadème, ailes noires, tenue noire, talons, bref la totale.

Black Swan Halloween

Oui bon, cette photo ne me mincit pas vraiment mais elle vous donne un aperçu du costume dans sa quasi totalité (on voit pas les ailes)

Je suis très contente de ce maquillage qui a fait son effet, l’équipe de l’Atelier Arteïde est très sympa, le contact aussi, j’ai passé un bon moment. Seul petit bémol : si vous allez vous faire maquiller par Arteïde, surtout, prévoyez large car ça a mis beaucoup plus de temps que prévu 🙂 Si vous êtes intéressés, vous pouvez rejoindre l’Atelier Arteïde sur Facebook.

Mais ce n’est pas tout ! Certaines d’entre vous le savent, j’écris des nouvelles, surtout fantastiques pour le moment, et je rêve de me faire publier un jour. Alors, certes, je n’ai pas encore non plus un niveau parfait et je dois encore progresser mais j’ai eu envie de partager ça avec vous, alors je me suis lancée le défi de vous écrire une petite histoire très rapidement… et j’y suis arrivée en 3 jours et 9 pages, un record !

Alors voilà, si vous aimez les histoires fantastiques ou d’Halloween et que vous avez envie de vous divertir, c’est par ici : Nouvelle pour Halloween. Elle est illustrée par Serafina, que vous pouvez retrouver sur son blog (et si vous aimez son style, sachez qu’elle va vendre des calendriers Game Of Thrones 🙂 ).

L’histoire n’est pas non plus grandiose hein, j’ai juste eu envie de vous écrire quelque chose de chouette à lire et j’espère que ça vous plaira (ou en tout cas que vous ne regretterez pas les quelques minutes perdues à me lire). N’hésitez-pas à me faire des retours (compliments, critiques positives Ou négatives acceptés bien sûr^^).

Bonne soirée et à l’année prochaine pour des réjouissances d’Halloween encore plus monstrueuses 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Lequotidiendunefille novembre 8, 2013 at 9:04

    Le maquillage est super bien réalisé et te va à ravir! J’adore vraiment ce genre de maquillage, parfait pour Halloween mais tellement chic ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    • Reply Malicia novembre 8, 2013 at 9:59

      Comme tu dis, c’est ce que je voulais : un make-up Halloween mais un peu glamour au passage^^

  • Reply Hélène novembre 8, 2013 at 9:36

    Très réussi ce make up 🙂

    • Reply Malicia novembre 8, 2013 at 9:55

      Oui, j’ai trouvé aussi 🙂 (Prochain objectif : avoir les mêmes compliments pour un make-up A MOI, y’a du boulot lol)

  • Reply cleopat novembre 8, 2013 at 11:22

    très réussi et en plus on te voit peu me semble t il les cheveux tirés de cette façon ! 🙂

    • Reply Malicia novembre 8, 2013 at 11:25

      Quasi jamais même^^

  • Reply chachahihi novembre 8, 2013 at 8:56

    ton maquillage est vraiment bien réussi
    j’aime beaucoup
    gros bisous

  • Reply Doc-addict novembre 9, 2013 at 1:26

    Ce maquillage est magnifique! Tu devais attirer tous les regards lors de cette soirée 😉

    • Reply Malicia novembre 10, 2013 at 1:45

      C’est vrai que j’étais pas peu fière d’avoir sorti « le grand jeu » pour une fois 🙂

  • Reply leopardy novembre 11, 2013 at 8:05

    C’est très joli et très réussi, ça change des maquillages « sanglants » ^^’

    • Reply Malicia novembre 11, 2013 at 9:35

      Merci 🙂

  • Reply Une « bonne » nouvelle pour Noël :) | La boite à Malices décembre 1, 2013 at 7:27

    […] d’en vivre et d’en partager… et comme vous aviez apprécié ma nouvelle pour Halloween, j’ai décidé de renouveler l’expérience […]

  • Leave a Reply