collection graphic expression clarins
Cosmétiques

Quand Clarins habille mes paupières aux couleurs de l’automne…

Aujourd’hui, petite présentation de la palette Forest issue d’une collection de maquillage Clarins que j’aime beaucoup, avec les photos qui vont avec, la collection Graphic Expression. J’ai en effet craqué sur la palette Forest qui derrière ses airs très classiques a tout pour plaire.

collection graphic expression clarins

Quelques mots sur la collection Graphic Expression…

La collection Graphic Expression est composé des produits suivants : le mascara Be Long, 3 teintes de Joli Rouge (Royal Plum, Spicy cinnamon et Pink Camelia), la palette de 4 fards Forest, la Base fixante yeux Éclat Minute, une platte Teint et Blush, deux rouges à lèvres Rouge Prodige (Dark cherry, Raspberry Sorbet), le 3-dot nouvelle formule et des crayons yeux de différentes teintes (platinium, intense brown, intense blue, intense violet, bronze, smoky plum, taupe).

Les couleurs de la collection Graphic Expression sont voulues très automnales mais aussi élégantes : des marrons, des verts, des gris qui s’accordent à merveille avec des prunes, des rosés. Ce que j’ai aimé dans cette collection, c’est que même les couleurs foncées vibrent et ont un côté lumineux, loin d’être trop sombres comme on pourrait le craindre.

Mon coup de cœur pour la palette Forest

palette forest de clarins

La palette Forest est composée de 4 fards : un noir un peu pailleté, un marron clair, un vert kaki et un beige très pailleté. Elle comporte aussi deux embouts, un embout mousse ovale pour appliquer les fards, et un embout mousse en pointe pour appliquer le noir en trait liner, entre autres.

Fards secs : clairs, pour un maquillage discret

Fards secs : clairs, pour un maquillage discret

Fards humidifiés, pour un maquillage plus intense

Fards humidifiés, pour un maquillage plus intense

Ce que j’ai aimé avec cette palette, c’est qu’elle a l’air simple comme ça, voire un peu trop foncée pour les yeux clairs… sauf qu’elle est juste top ! Dès le premier essai, j’ai eu le coup de foudre, le vert kaki, couleur que je n’utilise jamais, rend très bien, le marron est délicieusement lumineux, le noir est parfait pour foncer le tout, et le beige pailleté parfait pour un peu de fantaisie. Ce qui est bien aussi, c’est qu’avec cette palette, on peut choisir de la jouer maquillage neutre mais aussi maquillage plus travaillé et intense. C’est ce dernier type de maquillage que j’ai décidé de faire, parce que je mise trop souvent sur le clair justement.

tuto palette forest clarins

Dans la palette, il y a deux petits tutos, j’ai décidé de suivre celui que vous voyez ci-dessus, en appliquant donc sur toute la paupière le kaki pour commencer et en estompant. J’ai ensuite utilisé le noir en coin externe, en le fondant avec le kaki, pour avoir un effet plus foncé. Et en ras de cil, j’ai utilisé le noir également. Voilà le maquillage final que j’aime assez, il a l’avantage d’être relativement simple à faire tout en faisant un peu élaboré, même s’il n’est pas réalisé parfaitement (ce qui est le cas ici d’ailleurs^^).

palette forest

DSCF6258

Comme vous le voyez, ici, je l’ai plutôt joué make-up naturel, genre, le maquillage que tu peux porter pour aller faire une ballade dans la forêt un dimanche après-midi (si tu en fais) (mais si tu en fais) ou plus simplement pour aller te promener en ville… mais tu peux aussi utiliser la palette Forest pour un make-up plus sophistiqué, comme ça par exemple.

maquillage avec clarins

make up clarins palette forest

Palette Clarins Forest

Ce maquillage a été réalisé lors de la Secret Party de Mon Coté Fille au stand Clarins (et pris en photo par Tite Asuka). J’avais justement demandé à la maquilleuse de faire quelque chose d’intense et c’est exactement ce que j’ai eu 🙂 Ici, on voit qu’elle a davantage insisté sur le noir pour un maquillage plus intense, notamment en trait type liner, et qu’elle est également montée un peu plus haut sur la paupière. J’aime d’ailleurs aussi beaucoup et je m’en inspirerai la prochaine fois que je me maquillerai avec cette palette qui a rejoint les palettes que j’utilise le plus souvent en ce moment.

Pour découvrir le tuto' 2 de la palette Forest, c'est chez Hélène, cliquez sur l'image.

Pour découvrir le tuto’ 2 de la palette Forest, c’est chez Hélène, cliquez sur l’image.

Coté prix, la palette Forest Clarins est à 43,10 euros. Et si vous voulez lire d’autres chouettes articles, je vous conseille aussi ceux de Beauty Addict Corner, et de Blood is the New Black, entre autres 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Hélène novembre 13, 2013 at 10:11

    Merci pour la petite référence 🙂
    J’aime beaucoup ton article, je savais pas que Clarins avait fait pour le coup une édition spéciale pour la saison. Le blush a l’air juste wouaoh ! Et le maquillage te va super bien, tu l’as bien réalisé je trouve (mieux que moi en tout cas ^^).

    • Reply Malicia novembre 13, 2013 at 10:17

      De rien, je viens justement d’essayer le blush ce matin, il est très très sympa (effet un peu nacré, c’est trop beau <3). Merci pour le compliment, après, j'ai l'avantage d'avoir opté pour du foncé qui se voit mieux que du clair, même avec une qualité de photos inférieure (parce que pour le coup tes photos ont plus la classe) (ahah on s'entre-complimente, de vraies gonzesses).

  • Reply chachahihi novembre 13, 2013 at 7:01

    clarins a de super produits
    j’adore leur BB créme que je ne quitte plus
    gros gros bisous

    • Reply Malicia novembre 13, 2013 at 8:09

      J’aime aussi beaucoup leur BB crème 🙂

  • Reply Asuka novembre 13, 2013 at 8:30

    Oh merci pour le petit clin d’oeil ! 😀
    Ton maquillage est vraiment bien réussi ! Je ne maitrise pas encore assez cette palette mais dans tous les cas je trouve qu’elle est un très bon basique !

    • Reply Malicia novembre 14, 2013 at 1:10

      Je suis sure que tu vas y arriver, ce tuto là est le plus facile, tu as juste à estomper en fait, j’espère vite en voir un article par chez toi ^^

  • Reply cherryblossom novembre 14, 2013 at 6:57

    Ton make up est super joli ! J’aime beaucoup 🙂

    • Reply Malicia novembre 14, 2013 at 1:19

      Merci, ça fait plaisir, j’ai mis longtemps à le pondre celui-là en plus^^

  • Reply Concours blog beauté : 5 bons d'achat Clarins à gagner | La boite à Malices décembre 3, 2013 at 1:57

    […] à apprécier la palette Forest dont je vous ai parlé sur le blog avec mon maquillage Clarins et la présentation de la collection automne. Du coup, quand Camille m’a reparlé de son idée de concours pour Noël, […]

  • Leave a Reply