Avec Cosmopolit Home, remportez une semaine de séjour dans le monde entier

Ces derniers temps, j’ai été un peu absente sur la blogo’ pour cause de surcharge de travail. Du coup, je fais mon retour peu à peu et de beaux articles sont en préparation… Mais en attendant, pour fêter ça, et si je vous proposais un petit concours ? :)

Nightswapping_01 (1)

Vous le savez, j’aime voyager et je suis souvent à la recherche de nouveaux concepts de voyage. Je suis par exemple membre de Couchsurfing depuis des années, un site internet qui permet de mettre en relation des particuliers qui proposent gratuitement leur canapé aux voyageurs et ceux qui ont besoin d’un hébergement. J’ai hébergé et été hébergée par ce moyen à de nombreuses reprises et ce fut souvent l’occasion de faire de belles rencontres.

nightswapping 2

J’ai aussi suivi avec attention la tendance du moment dans l’hébergement de voyage qui tourne beaucoup à l’échange : on s’échange un appartement, on sous-loue une chambre, un appartement entier… Il y a souvent un côté plus convivial à louer une chambre chez l’habitant ou encore mieux son appartement. On se sent « comme chez soi », j’adore d’ailleurs le concept des Résid’Hotel pour cette raison.

Alors, forcément, quand Julien du site Cosmopolit Home m’a contactée pour me proposer de vous présenter son concept et de vous faire gagner une semaine d’hébergement, je n’ai pas du tout hésité !

GW45-NightSwapping

Qu’est-ce que Cosmopolit Home ? C’est un site qui s’appuie sur la tendance du nightswapping (“échange de nuits”) et qui compte plus de 6 000 membres dans de nombreux pays. Le principe est simple : grâce aux « nuits » que vous collectez en accueillant des personnes chez vous, vous pouvez à votre tour être accueilli chez quelqu’un sans verser un sou !

Le concept a aussi l’avantage de vous laisser libre d’adapter votre séjour : chambre chez l’habitant ou appartement tout entier, paiement en nuits ou en euros, c’est vous qui décidez ! En effet, si vous ne pouvez pas héberger de voyageurs ou s’il vous manque des nuits à votre capitale voyage, Cosmopolit Home vous donne l’opportunité d’acheter des nuits à tarifs préférentiels.

Je n’ai pas encore testé le site mais je trouve ce genre d’initiatives intéressantes et après avoir parcouru le site notamment pour un futur voyage, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’offres très intéressantes. Même si ça manque encore d’éléments qui sont en développement, comme par exemple une partie « Avis des personnes qui ont voyagé dans ce bien », je suis tout à fait “pour” ce mode de voyage alternatif.

Le concours : une semaine d’hébergement gratuite !

1ère page DP

Comme je vous l’ai dit, pour vous permettre de découvrir son concept, Cosmopolit Home m’a proposé de vous faire gagner… UNE SEMAINE d’hébergement gratuit via son site (donc 7 nuits), que vous pouvez utiliser en continu ou en plusieurs fois, deux nuits par ci, deux nuits par là.

Pour participer, c’est simple, je vous demande de me répondre sur ce formulaire à la question : Quelles sont vos astuces ou sites préférés pour voyager à petits prix ? Vous avez jusqu’au 12 février 2014.

Pour déterminer le gagnant de la semaine de vacances, je choisirai mes 20 astuces préférées et je ferai un tirage au sort parmi ces 20 personnes. Les “critères” qui pourront m’aider pour faire la première sélection seront : la forme (originalité, humour…), l’utilité (si vous me faites découvrir quelque chose), la motivation… Je pense même me faire aider de quelques personnes pour garantir une sélection impartiale ;)

Et en attendant, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site Cosmopolit Home et éventuellement ajouter votre logement si ça vous dit, en ce moment, une nuit est offerte en publiant gratuitement votre chambre d’amis ou votre logement. N’hésitez-pas à partager l’article sur vos réseaux avec les boutons de partage situés juste avant les commentaires.

Bonne chance !

Edit : c’est Athéna Cordey qui remporte  le concours ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

Laisser un commentaire