mf bag
Cosmétiques

Le Marie France Bag : plus qu’une box, un vrai sac de femme !

On aurait pu croire que la box beauté / lifestyle était morte mais il n’en est rien. En ce moment, j’ai l’impression que les marques déploient de vrais trésors de créativité pour trouver LA box qui saura se faire sa place. Car oui, la box beauté n’est plus l’eldorado qu’elle était, après l’engouement général, les différents échecs et les insuffisances du marché ont poussé les enseignes à s’intéresser à d’autres types de boxs. Parmi elles, j’ai dernièrement reçu le MF Bag qui correspond bien pour moi à cette nouvelle vague de boxs « un peu beauté, mais un peu de tout aussi » qui me plait bien…

mf bag

Quel est le principe du Marie-France Bag ?

C’est simple, chaque mois, le MF Bag, c’est 5 produits sélectionnés par la rédaction dans 5 catégories différentes, le tout pour 29,90 euros. Pour accompagner le tout, un livret vous présente les produits qu’il y a dans le sac avec pour chacun, un petit témoignage de la personne qui a choisi le produit avec les raisons pour lesquelles elle l’a choisi.

présentation du mf bag

Qu’est-ce qu’on trouvait dans mon MF Bag alors ? Il est possible que vous ayez vu une version différente du mien car certains envois se sont couplés. J’ai eu celle de février et l’autre version est celle de janvier. De mon côté, j’ai pu découvrir une sélection éclectique de produits dans ce sac qui a tout d’un sac à main de femme !

test du marie france bag

Un dentifrice Email Diamant, une boite de chocolats Lindor, un produit pour les cheveux de la marque Chi

Un livre "Les pétillantes" et le magazine Marie-France

Un livre « Les pétillantes » et le magazine Marie-France

Un bracelet moooode

Un bracelet moooode

La sélection est variée et contient aussi bien des valeurs sures (Email Diamant, les chocolats) que des produits peu connus (le bracelet) ou encore le livre Les pétillantes qui m’a l’air très sympa.

J’ai d’ailleurs feuilleté le Marie-France et moi qui aurait eu un a-priori, je le trouve très bien ce magazine ! Alors attention, c’est un magazine de femme et plus de jeune fille, pour le côté futilités, on ira plutôt lire Biba ou Grazia mais j’aime son côté « femme qui aime prendre soin d’elle mais qui n’a plus 20 ans non plus ».

Mon avis sur ce MF Bag ?

marie france bag avis

Une bonne surprise ! Je ne savais pas bien à quoi m’attendre et j’ai aimé le côté très varié de cette « box », c’est d’ailleurs pour ça que je parle de « sac de femme » dans le titre, car cette box-ci a un côté plus varié que d’autres et peut-être un peu plus adulte ? Entre le livre qui s’intéresse à la génération senior d’aujourd’hui, le bracelet tout en sobriété, le dentifrice Email Diamant ou encore les chocolats, il y a un côté toujours féminin, mais un peu plus futile-utile que j’aime bien, et ce sont vraiment des produits que je vais utiliser ( à part le truc Chi que je dois avoir en 5 exemplaires à force de le recevoir dans des boxs).

Niveau contenu d’ailleurs, je pense qu’on part sur un bon début quand je vois la version que BeautyByPoc a reçu, on reste sur la même qualité. Clairement, je la sens bien cette box, parce que justement, comme Poc le pense aussi dans son article, ce n’est pas le genre de box qu’une accro à la beauté va s’offrir, elle serait déçue. Pour moi, c’est plutôt le genre de box que l’on s’offre pour se faire une surprise, recevoir des produits de qualité, un peu à l’image de la box Gastronomiz. Elle a ce côté sérieux qui fait qu’on sent que la qualité sera au rendez-vous, mais plutôt par le choix des produits et de belles découvertes que par la présence du dernier it-vernis à la mode ou du dernier rouge à lèvres qu’il est trop beau.

D’ailleurs, même le prix affiche la couleur, à 29,9O euros, on est sur de la box quand même plus haut de gamme que le marché actuel quasiment le double de certaines boxs. A tester pour offrir sans problème, ou si vous en avez marre des boxs beauté à la longue 😉

Pour commander, c’est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités février 19, 2014 at 12:23

    Le contenu est sympa mais je la trouve vraiment trop chère… (et les produits Chi, j’en peux plus j’en fais aussi une overdose à force de les voir partout -_-)

    • Reply Malicia février 19, 2014 at 12:28

      Oh oui je confirme pour les produits Chi 😀
      Pour le prix, je pense qu’on ne cible plus le même genre de personnes maintenant et j’ai l’impression qu’au final c’est surtout en beauté que l’argument prix est super important, mais c’est sur que c’est pas donné !

  • Reply OB février 19, 2014 at 2:55

    Ça n’a pas l’air trop mal mais c’est vrai que le prix me freine un peu…

    • Reply Malicia février 19, 2014 at 3:36

      Après tu peux aussi en profiter pour l’offrir comme cadeau, personnellement c’est typiquement le genre de box que j’offrirais sans hésiter à de la famille ou à une collègue par exemple

  • Reply MF Bag de février : de mieux en mieux, Marie-France ! | La boite à Malices mars 17, 2014 at 5:44

    […] puis parfois, il y a des « boxs » qui me surprennent, comme le Marie-France Bag dont je vous ai déjà parlé une première fois, eh bien, je ne pouvais […]

  • Reply Marie France Bag de mars : une box lifestyle canon | La boite à Malices juillet 9, 2014 at 1:45

    […] Si vous avez lu mes articles précédents a ce sujet, vous savez donc que chaque mois, les équipes de Marie France se réunissent pour décider du contenu du MF Bag, représentatif de leurs coups de coeur. Si vous ne les avez pas lus, rendez-vous ici pour février et ici pour décembre. […]

  • Reply Tort octobre 16, 2014 at 10:30

    Bonjour,
    pour ma part ce sera la première fois que je commanderais cette Box on verra, par contre au mois de mai j’avais commandé une box a Pour Toute La Famille, Box de juin, elle devait être exceptionnelle, j’en aie commandé tout de même 4 et la 5è offerte, et elles sont a 23,90, on a été plusieurs a se faire avoir, une belle arnaque.
    Surtout ne pas commander chez eux.
    Bonne journée a vous
    Marina

  • Leave a Reply