avis keracnyl ducray
Cosmétiques

Keracnyl de Ducray : peau mixte à imperfections cherche essentiels beauté

Je vous avais dit que j’avais des articles « Soins » à rattraper et vous allez être servies ! Aujourd’hui, j’ai eu donc envie de vous parler de la gamme Keracnyl de Ducray qui va plaire à toutes celles qui recherchent des essentiels beauté pour une peau mixte à imperfections, souvenez-vous, je vous en avais touché quelques mots sur mon article qui posait LA question « Qu’est-ce qu’un pore dilaté ? ». Je trouve en effet toujours intéressant de présenter sur ce blog des marques de parapharmacie qui en plus d’être de qualité et accessibles sont aussi susceptibles de plaire à toutes.

avis keracnyl ducray

D’abord Ducray, qui c’est ?

C’est une marque qui s’est d’abord développée dans les années 30 en proposant des shampoings spécialisés, puis avec une gamme de soins dès 1985. Depuis toujours, elle se base sur le principe de la dermo-cosmétique, qui mélange le souci de proposer des produits d’hygiène fonctionnels tout en ayant une approche dermatologique pour penser aussi à l’aspect soin de ces produits d’hygiène.

Avec Ducray, c’est donc une gamme de produits d’hygiène et de soin que vous retrouvez, qui associent à la fois un aspect pratique (parce que c’est bien d’avoir de jolis produits mais encore faut-il qu’ils soient efficaces) et technique (avec des actifs choisis spécialement pour combler nos besoins).

Et la gamme Keracnyl, parlons-en…

La gamme Keracnyl – Source

La gamme Keracnyl est la gamme dédiée aux peaux mixtes / grasses à imperfections de la marque Ducray, il s’agit donc d’une gamme qui comporte des essentiels pour la peau qui a besoin d’être purifiée, matifiée, corrigée, afin de retrouver un teint uniforme, plus lisse, et une peau plus belle. Dans la gamme Keracnyl, on va retrouver principalement un actif, la myrtacine, un actif antibactérien qui agit aussi sur la bactérie qui est en cause dans le développement de l’acné et de tout ce qui l’accompagne. En général, chaque produit de la gamme coûte autour d’une dizaine d’euros, à quelques euros près en moins, ce qui est le prix en parapharmacie.

gamme keracnyl ducray

J’ai pu tester plusieurs de ces produits pour me faire un avis sur la gamme que je ne connaissais pas de prime abord. En effet, j’ai eu ma période « j’achète tout en parapharmacie » lorsque j’étais étudiante et à l’époque, je me tournais plus vers des noms comme Vichy, La Roche-Posay, par exemple. Du côté des produits que j’ai testé, voici mon avis :

gel moussant ducray keracnyl

Le gel nettoyant qui ne descend pas : il faut vraiment très peu de produits pour que ça mousse et nettoie bien. C’est vraiment le genre de tube qui te donne l’impression de ne jamais finir, un très bon rapport qualité-prix pour une bonne efficacité. Sa texture me fait d’ailleurs pensé à des produits comme le gel Cleanance si vous connaissez. Facile à utiliser, facile à rincer, laisse la peau nickel, il a tout bon.

La crème apaisante qui fait bien son job : Pour une action ciblée, en action prévention dès qu’un bouton commence à pointer le bout de son nez, ou en action pansement si le mal est déjà fait, on utilise la crème apaisante proposée en tube tout fin pour une action concentrée.

masque triple action keracnyl ducray

Le masque triple action pour trois fois plus de plaisir : ok, ça c’est moi qui le dit. Ce masque pour le visage a donc trois actions : il désincruste les pores, absorbe les excès de sebum et exfolie en douceur. Avec une texture argileuse et un parfum agréable, j’aime le côté tout-en-un de ce masque qui laisse une peau plus confortable après son passage, la peau respire, elle se sent mieux, ça fait du bien. Parfois, il me laisse quelques rougeurs sur les joues car malheureusement j’ai la peau très sensible de ce côté-là, je dois donc faire attention mais de manière générale, il n’est pas agressif du tout.

La lotion purifiante matin et / ou soir qui fait du bien (les lotions c’est le bien, si vous ne savez pas pourquoi, n’hésitez-pas à relire mon article : A quoi sert une lotion ?) : Ici encore une triple action pour assainir la peau, matifier et resserrer les pores. Comme sa copine la crème apaisante, elle fait bien son taf, rien à redire !

Mon avis général sur la gamme Keracnyl de Ducray

Bien bien ! Pour moi, c’est une bonne petite gamme pour prendre soin de sa peau au quotidien, à ajouter dans ses basiques sans hésitation. Les tubes sont pratiques, la quantité est bonne, le prix raisonnable, le pari d’allier efficacité à confort, cosmétique à dermatologie, me semble tout à fait réussi.

Côté bémol, la ligne gagnerait peut-être à penser aussi aux peaux sensibles, par exemple, avec la lotion ou encore le gel moussant, j’aurais apprécié qu’il y ait la fameuse petite mention « Adapté aux peaux sensibles », car c’est quelque chose auquel je prête une certaine importance. Même si la gamme est bien sûr testé sous contrôle dermatologique hein. Peut-être que la mention est quelque part et que je ne l’ai pas vu aussi.

N’hésitez-pas à me dire si vous connaissiez cette marque et ses produits avant et votre avis 😉

Plus d’infos : Le site de Ducray et sa catégorie  pour les peaux mixtes à imperfections

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Claire mars 14, 2014 at 6:55

    Le masque a l’air très sympa, j’aime trop quand ça fait plusieurs choses aussi

    • Reply Malicia mars 14, 2014 at 6:59

      Coucou Claire, merci pour ton commentaire, oui, comme tu dis, c’est très pratique les produits 3-en-1 comme ça. Bon week-end 😉

  • Reply chachahihi mars 14, 2014 at 10:17

    cette marque est super
    et ils ont vraiment une gamme super
    gros gros bisous

    • Reply Malicia mars 14, 2014 at 10:55

      Oui c’est clair ¡ bisous aussi 🙂

  • Reply Marion mars 15, 2014 at 6:59

    C’est exactement cette crème que j’utilise le matin, elle est très efficace !
    bows-and-girls.blogspot.fr

    • Reply Malicia mars 15, 2014 at 1:35

      merci de ton avis ¡

  • Reply beautygirlydiary mars 15, 2014 at 1:38

    ca a l’air top 🙂

    • Reply Malicia mars 16, 2014 at 12:23

      Totalement ¡

  • Reply paulie mars 15, 2014 at 4:03

    merci de penser aux petits budgets, c’est exactement le genre de gamme que j’achéte pour ma peau !

    • Reply Malicia mars 16, 2014 at 12:23

      De rien, c’est super important pour moi de proposer pour tous les budgets ¡

  • Reply The Chatterbox Panda mars 15, 2014 at 5:11

    C’est très tentant ! Je cherche justement un gel doux et une lotion purifiante pour nettoyer mon visage : une petite cure « nettoyage » & detox, avant l’arrivée du printemps ^^

    • Reply Malicia mars 16, 2014 at 12:22

      Oui carrément une bonne idée de se faire une cure pour les beaux jours lol

  • Reply Baignoire-Artistique. mars 16, 2014 at 9:14

    Coucou.
    J’ai testé énormément de gammes pour tenter de dire au revoir à mon acné, mais aucune ne m’a satisfaite sur le long terme, hormis Boréade qui est ma favorite de tous les temps. Bien sûr, elle n’a pas effacé tous mes boutons, il m’en reste encore, mais je l’adore tout de même car elle ne me déçoit pas. Par contre, je n’ai jamais testé Ducray, hors les pharmaciennes me l’ont beaucoup conseillé 🙂 Ton article est très intéressant et bien complet.
    Des bisous,
    Eléanor.

    • Reply Malicia mars 16, 2014 at 3:21

      merci beaucoup de ton passage ¡ As-tu été voir un dermatologue pour lui en parler ?

  • Reply Chloé mars 16, 2014 at 3:22

    J’aime beaucoup Ducray , il faudrait que je teste le masque ilm’a l’air bien sympa 🙂

    • Reply Malicia mars 16, 2014 at 10:54

      Oui il est carrément sympa ¡

  • Reply Fifi mars 17, 2014 at 10:14

    Je ne connaissais pas du tout cette gamme, j’y penserai si je la vois.

  • Reply Nathalie scrap mars 27, 2014 at 12:07

    Ducray pour moi ce sont des hampoings ( inefficaces lol, en tous les cas ceux pour soigner les dermites …) mais côté soins je ne connais pas javoue ! J’aime quand c’est doux moi aussi et du coup cette gamme me tente moins que celle de vichy par exemple

  • Leave a Reply