Cosmétiques

Un week-end blogueuses en Normandie

Je n’ai pas publié ici depuis la nouvelle année. Il y a eu d’abord le remue-ménage post-fêtes. Et puis, il y a eu « Charlie », qui m’a coupé l’envie de publier quoi que ce soit. Je me suis exprimée sur le sujet, sur Facebook et Instagram, mais je n’avais pas envie de le faire ici. Je crois que j’aurais eu l’impression de vous « mentir » un peu, parce que je ne pense pas que j’aurais pu écrire ici tout ce que j’aurais eu envie de partager avec vous. Que je n’aurais pas pu être « vraie » à 100% et ça je n’en avais pas envie. Je suis comme ça, je sais pas écrire quand j’en ai pas envie, et j’aime pas écrire sans dire tout ce que j’ai à dire. D’autres blogocopines l’ont fait très justement et pour ma part, j’ai bien aimé l’article de Blood is the new black, ses dessins surtout. Quand il n’y a pas de mots assez justes pour exprimer quelque chose, ça fait du bien de voir autre chose. Bref.

souris party blogueuses

Pour ce premier article de 2015, je n’avais pas envie de parler beauté. Alors j’ai eu envie de vous parler solidarité, amitié, en partageant avec vous mon week-end entre souris au Château de la Noé Vicaire en Normandie. Parce que c’était chouette, parce que les Souris Party représentent de jolis moments entre blogueuses, parce que la Normandie, c’est beau, et parce que ici aussi, j’ai envie d’autre chose. Je ne suis pas prête à reparler « beauté et futilités » pour ce premier article. Au prochain article, sûrement. Mais pour ce premier article de 2015, j’avais envie d’autre chose, histoire de se libérer l’esprit.

Alors, les souris Party, c’est quoi ?

Ce sont des événements organisés pour les blogueuses par Un Monde de Toute Beauté, placés sous le signe de la solidarité et du partage. Il ne s’agit pas d’un événement marques, mais avant tout d’un événement par des blogueuses et pour des blogueuses.

Ainsi, un événement est toujours axé sur la découverte d’un lieu, comme la Sexy Souris Party avec Le Moulin Rose à Paris, ou encore la Chauve souris party avec la préparation de cocktails au Mojito Lab à Paris. Au buffet : les préparations amenées par les blogueuses sucrées, salées, boissons… Au programme : des activités ensembles, du rire, de la convivialité et des quiz, ainsi qu’une tombola durant laquelle nous sommes toutes souvent gâtées par des chouettes partenaires (j’ai déjà eu des lots Nars, NailMatic, la classe !) et un swap durant lequel les souris se gâtent entre elles (j’ai eu celui de Meï Ling cette fois-ci !). Enfin, à chaque Souris party, tout le monde donne pour une association (pour cette édition, on a apporté des choses pour les Restos du coeur).

chateau noé vicaire gite normandie

Donc, la Souris Verte Party a eu lieu début octobre en Normandie. C’était une première à de nombreux niveaux : première souris party qui n’a pas lieu à Paris, mais surtout première souris party qui a lieu le temps d’un week-end ! C’est donc en covoiturage avec Hélène et sa soeur Céline que nous nous sommes rendues en Normandie au château de la Noé Vicaire (que Julie-Anne connaît très bien puisqu’elle y a célébré son mariage), également nommé Gite de la Hulotte (et on en voit beaucoup à ce château des chouettes, j’adore).

gite de la hulotte normandie

chambres

J’ai beaucoup aimé l’endroit qui est très « green » justement, à tel point qu’on a pu se faire une promenade en forêt dès notre arrivée (et on a même réussi à se -presque-perdre !). Après il a plu (quelle surprise) alors on s’est toutes regroupées autour d’un jeu de société, j’ai nommé « Konito ? ». A cette occasion, j’étais en équipe avec Gloss à Moëlle… et on a gagné ! De la partie, je garde en mémoire de sacrés fous rires, et des réponses un peu… particulières parfois^^ Et double bonus, avec Meï Ling, on a même été récompensées en tant que Souris VIP ayant participé aux 5 souris party par un joli vernis Rouge Baiser.

chateau noé vicaire gite normandie

Durant le week-end, nous avons pu également assister à de chouettes spectacles, un spectacle de théâtre très vivant par l’association Pestaklez Vous et un moment musical avec L’air priseur. C’était bien chouette et ce sont des groupes à découvrir !

Pour finir, nous avons vécu des instants zen avec Bioty Elements, institut à Paris avec qui nous avons pratiqué de la gymnastique du visage (ce qui a valu pas mal de photos-dossier) et avec qui nous avons eu droit à auto-massage. Et bonus pour moi, j’ai gagné à la tombola un soin avec eux <3 Mon programme à Paris risque d’être très chargé quand j’irai ^^ et on a aussi fait des cupcakes avec Les Fleurs Rebelles et on a été se promener autour du château et IL FAISAIT BEAU ! Un truc de fou, un vrai soleil de printemps bien chaud mais pas trop, c’était super.

soleil en normandie

Voilà voilà, tout ça pour vous dire : la Souris Verte party, c’était génial ! Merci à Julie-Anne pour l’organisation au top, aux partenaires pour leur participation. Et si vous aussi, vous voulez participer à la prochaine Souris Party, devenez fan de la page facebook pour suivre les actus !

Les partenaires :Bulles & Paillettes (chez qui je commande mes bougies Kringle candle^^) ,BIOTY elements, TREEZ1, 2, 3 par’thés ! , Algotherm, Hei PoaLaino , Le Comptoir du Bain, Weleda, Biolane, Terre vivante.  

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Skull and Beauty janvier 14, 2015 at 9:18

    Top ce genre de weekend c’est détente garantie!

  • Reply Un monde de toute beaué janvier 15, 2015 at 2:30

    Il fait toujours beau en Normandie, qu’est ce que tu racontes ?? 😉
    <3

  • Reply Caro* janvier 17, 2015 at 6:46

    C’est un très beau weekend organisé dans un lieu plein de charme. Vous avez du passer de très bons moments.

    Je te souhaite une très bonne année 2015 🙂

  • Leave a Reply