Cosmétiques

Deux heures de détente à Calicéo Lyon

Il y a en général trois choses que je regarde lorsque je me rends quelque part : s’il y a des parcs animaliers à voir dans le coin, s’il y a des sites naturels à ne pas rater et s’il y a des lieux de beauté incontournables type balnéothérapie.Toujours. Du coup, quand l’amie avec qui je suis partie faire du ski à l’Alpe d’Huez m’a proposée d’aller à Calicéo à Saint-Foy-Les-Lions à la fin de notre journée lyonnaise avec pour argument « comme je sais que t’aimes bien les piscines chauffées extérieures et Tourcoing-Les-Bains », j’ai dit tout de suite oui ! Même si pour ça, il nous fallait payer 16 euros pour un forfait 2 heures et monter à Sainte-Foy-Lès-Lyon en bus.

bain exterieur caliceo lyon

Alors, faut-il aller à Calicéo Lyon ?

10397057_853266464723694_1542197781081053917_o

calicel

Calicéo se compose de différents espaces : la piscine intérieure avec remous et jets d’eau, la piscine extérieure bien chauffée avec jacuzzi et encore des jets d’eau, l’espace hammam et l’espace sauna. Après quelques brasses dans la piscine intérieure, nous sommes allées du côté de la piscine extérieure qui était bien chauffée comme prévu et c’était tout de suite agréable. Il n’y avait pas trop de monde, pour la déconne, on a même pu s’amuser aussi à se mimer des films avec un univers aquatique (genre La Petite Sirène, Titanic) sans gêner personne.

jacuzzi caliceo lyon bain exterieur caliceo saint foy les lions piscine extérieure caliceo lyon

Jusque là, je restais un peu sur ma faim car cela restait assez quelconque par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs, même si j’avais déjà noté la grande propreté des lieux, les petits détails (comme les casiers en marbre) et l’intérieur raffiné avec le toit en coupole et cette entrée de hammam qui est juste la plus belle que j’ai vu.

qui a testé caliceo lyon

Direction l’espace hammam de Calicéo, qui est juste splendide. C’est tellement beau, à l’intérieur, il y a des petites lumières et une autre petite salle encore plus chaude. C’est magique, un vrai moment de relaxation durant lequel il est rappelé de ne pas parler (AMEN !). J’ai été vraiment conquise par ce hammam car j’ai trouvé que l’attention avait été portée au décor et que quelque part, en le voyant, on se dit « oui bon, je sais ou est passé mon argent », entre autres.

hammam caliceo saint foy les lions

Let’s go au sauna ensuite ! Dans l’espace, on retrouve des saunas traditionnels quoi qu’un peu sombres (on ne peut même pas voir le niveau du sablier !), avec un espace détente, de l’eau et surtout le puits d’eau froide (qui est à 19 degrés… qui en paraissent beaucoup moins quand on sort du sauna !). Alors, le truc recommandé, c’est d’aller au sauna, puis vous prenez une douche froide à l’espace douche et ensuite, vous allez au puits.

sauna caliceo lyon puit froid caliceo lyon espace sauna lyon caliceo

Alors bon, j’aurais été seule, je n’y serais pas allée… mais Laura était avec moi et je me suis pas dégonflée ! J’avais testé ce genre de bain à Royatonic et ce que j’ai aimé ici, c’est que l’immersion se fait jusqu’à mi-taille et ensuite on peut plonger les épaules si on veut (alors qu’à Royatonic c’est un peu plus « violent » du coup car pour passer de l’autre côté, tu as de l’eau jusqu’aux épaules). Alors bon, au début, c’est froid, ton cœur bat à cent à l’heure, tu hyper-ventiles mais tu continues. Et puis tu t’y fais, et tu trouves ça agréable. Et alors quand tu sors… Quand tu sors ta peau est toute douce mais tu te sens surtout incroyablement bien. Et franchement, pas de pub mensongère entre nous, pour preuve, on l’a même fait une deuxième fois tellement cette sensation de bien-être est génial.

avis caliceo lyon

Et puis il était l’heure de repartir et nous sommes donc sorties de là en se sentant bien relaxées ! Franchement, sans voiture, c’est un peu galérien de devoir prendre le bus depuis Perrache pour s’arrêter à 5 minutes de Calicéo (il prend 20 minutes), même si Saint-Foy-Lès-Lyon a l’air d’être un petit village bien mignon et avec une belle vue sur Lyon par beau temps. Mais… ça en valait la peine, car c’était vraiment un chouette moment détente et même si vous aurez d’autres choses à faire si vous allez à Lyon, si vous hésitez, je vous recommande totalement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lady parisienne avril 10, 2015 at 1:58

    Chanceuse!! Moi aussi je veux!
    Passe un bon week end

    • Reply Malicia avril 12, 2015 at 8:06

      Héhé 🙂 merci toi aussi !

  • Reply Caro* mai 20, 2015 at 9:08

    Cette espace de détente est parfait ! C’est tout a fait ce qu’il me faudrait en ce moment ! Merci pour cette présentation.
    Bises et à bientôt 🙂

    Ps: si tu le souhaites, il y a un petit concours sur mon blog actuellement pour gagner un bracelet avec un Charm à personnaliser avec la photo de ton choix 🙂

  • Leave a Reply