Cosmétiques

Testé et approuvé : le gommage corps pour mieux bronzer

Un gommage pour mieux bronzer ? Mais ça ne va pas faire partir tout le bronzage ? Non, au contraire ! Non seulement, un gommage vous aidera à mieux bronzer mais en plus, le faire en institut fut pour moi un moment détente inattendu. Découverte des avantages du gommage corps pour mieux bronzer et de mon soin au spa Clarins de l’Intercontinental Marseille.

vue intercontinental marseille

Un gommage pour prolonger le bronzage

Ah, l’été et tous ses clichés sur le bronzage. Quand on parle gommage corps et bronzage, on entend parfois des « ah non, ça va tout enlever » ou « ah non, ma peau va être abimée après ». La bonne nouvelle, c’est que c’est faux. Un gommage corps n’éclaircit pas la peau, vous n’allez pas sortir de votre soin avec la peau « plus blanche que blanche » 😉

clarins-en-provence

Le gommage élimine les cellules mortes de la peau, qui ternissent le teint. Par conséquent, après un gommage corps, vous aurez une peau plus lisse et plus douce mais aussi un éclat plus uniforme. En quelque sorte, le gommage vous aide à révéler davantage votre bronzage, à le rendre plus visible tout en gardant un effet naturel.

On conseille aussi de faire un gommage avant l’été pour préparer sa peau au soleil, toujours pour éliminer les cellules mortes et faire « peau neuve » 😉

J’ai testé : un gommage corps en institut avec le soin Clarins en Provence

Après avoir testé le Spa Clarins à Lille, j’ai pu tester le soin Clarins en Provence au spa Deep Nature de l’hôtel Intercontinental à Marseille fin juin. Une période idéale pour pouvoir vous dire si ça aide à mieux bronzer car j’étais partie en Corse le mois précédent et je repartais le mois suivant. En gros, j’étais déjà un peu bronzée et j’allais encore bien m’exposer 😉

Petit focus sur l’Intercontinental de Marseille…

hotel dieu marseille

hotel dieu marseille photos

Avant de vous parler du soin en lui-même, petit focus sur l’hôtel Intercontinental sur lequel j’ai totalement craqué. L’Intercontinental (ou Hôtel-Dieu de Marseille) est un hôtel 5 étoiles qui a la particularité d’être un ancien hôpital pour les nécessiteux.

suite luxe intercontinental marseille

hotel intercontinental marseille suite

hotel 5 étoiles marseille

Alors bien sûr, c’est somptueux. J’ai pu visiter l’hôtel ainsi que certaines suites et c’est clairement ce qu’on appelle « un lieu d’exception », de ceux qui s’admirent. Mais j’ai aussi apprécié certaines particularités qui font de cet hôtel un lieu « ouvert », en hommage à ce qu’il a été. Par exemple, son bar avec terrasse est accessible à tous, il n’y a pas besoin de séjourner à l’hôtel. Vous pouvez même y circuler librement juste pour prendre quelques photos de la vue si vous voulez.

Côté spa, le spa Clarins Deep Nature est à la hauteur de l’hôtel ! A tester : la piscine du spa avant son soin, pour se rafraîchir et profiter du lieu.

test spa marseille piscine

Et le soin Clarins en Provence alors ?

Le soin Clarins en Provence est un soin exclusif à l’Intercontinental, c’est donc un soin qui fait honneur à la Provence et au soleil ! Au programme : 30 minutes de hammam, un gommage corps aux poudres de plantes suivi d’un modelage aux pochons de lavande.

avis spa clarins marseille

spa intercontinental marseille

spa clarins en france

spa deep nature marseille

Etape 1 : la douche, puis le hammam. Mais pas n’importe quelle douche : dedans, 5 programmes avec des sons, des lumières et des odeurs (parfum à base d’huiles essentielles) différentes ! Gros fou rire quand je me prends un jet d’eau bien fraîche lors du programme « Tempête tropicale », j’adorerais avoir ce genre de douche chez moi^^

test spa marseille

Etape 2 : c’est parti pour un gommage corps ! Je ne fais quasiment jamais des gommages en institut, en général, ce n’est pas mon soin préféré : parfois les grains sont trop gros, d’autres fois ça ne me détend pas vraiment. Mais là… j’ai failli m’endormir ! Réalisé avec le gommage Tonic de Clarins, au fur et à mesure, en plus de gommer sans agresser, les gestes de l’esthéticienne me détendaient de plus en plus…

Etape 3 : après une douche pour rincer le gommage, le modelage aux pochons de lavande ! Un modelage doux, relaxant, et un parfum que j’aime beaucoup… De quoi achever de me relaxer. Je ne veux plus repartir. Je finis dans la piscine car je n’avais pas eu le temps d’y aller avant.

piscine spa intercontinental marseille

piscine spa deep nature marseille

 

Résultat : sur le coup, je suis totalement détendue bien sûr. Le soin était complet, très agréable, et j’en regrette d’avoir encore des choses à faire avant de rentrer à l’hôtel car je suis totalement relaxée. J’ai changé d’avis aussi sur le gommage en institut : bien fait, c’est un vrai petit régal.

Et pour le bronzage alors ? Je trouve que ça a fait son petit effet ! J’ai une peau de blonde, je m’expose peu, mais je trouve que cette année, le bronzage est davantage au rendez-vous. Déjà après le séjour, je n’avais pris que peu de rougeurs, et j’avais la peau plus hâlée. Et encore maintenant, la différence se voit je trouve 😉 Du coup, d’ici la fin de l’été, je songe à refaire un gommage en institut et à renouveler la cure chaque année au moment de m’exposer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Needs and Moods août 11, 2015 at 7:03

    Coucou!
    Tu as du passer un superbe moment dans ce spa. Il a l’air magnifique. Ça donne envie. Nous en avons un sur Lille, mais je n’y suis jamais allée.
    Les chambres de l’hôtel sont superbes. Comme tu le dis, c’est vraiment un endroit d’exception!
    Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt. ♥
    Lili.

    • Reply Malicia août 12, 2015 at 8:30

      Oui je l’ai testé celui de Lille et il est top !
      Et c’est clair que le spa est vraiment magnifique, un bel endroit pour une pause cocooning <3

  • Reply Clémence août 16, 2015 at 3:36

    Salut ma belle ! Comment se passent tes vacances ? 🙂
    Et bien dis-donc ! Quelle chance ! J’aimerais beaucoup faire la même chose, huhu. Le massage/gommage surtout !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

  • Reply Nathalie Muller août 23, 2015 at 11:03

    ah la la ça donne envie d’y aller c’est top j’en aurai bien besoin

  • Reply lynette abelle août 24, 2015 at 9:07

    que de belles photos, ça donne envie de partir pour se reposer et dire au revoir au tress

  • Reply Serena août 25, 2015 at 1:32

    Ohlala ça donne trop envie ! Ce devait être un moment très agréable, puis ça fait du bien de prendre soin de soi 🙂 Des bisous !

    • Reply Malicia août 27, 2015 at 5:23

      Je ne te le fais pas dire ^^ surtout après une journée assez chargée 🙂

  • Reply Merveille Beauté août 25, 2015 at 10:06

    Coucou miss !
    C est vraiment un lieu magnifique sa donne envie d’y aller 🙂
    J’imagine que tu as passé un excellent moment et que tu as pu te reposer comme il faut 🙂
    Moi j’adore les gommages je trouve que sa change de suite l’aspect de la peau c’est un soin indispensable pour moi 🙂
    Merci pour ses belles photos !!
    Gros bisous à toi ❤️

    • Reply Malicia août 27, 2015 at 5:23

      Hello, oui c’est exactement ça, tu sens que ça te fait du bien 🙂

  • Reply Caro* septembre 1, 2015 at 7:54

    Cet hôtel est sublime et ce spa a vraiment l’air parfait pour un bon moment de relaxation ! Tu as dû y passer un fabuleux moment 🙂

    • Reply Malicia septembre 16, 2015 at 10:02

      Oh oui il est splendide j’ai adoré !

    Leave a Reply