Boxs beauté, Mes tests beauté

« La petite attention » qui plaît à tous les coups ?

Imaginez, une box qui vous permet de recevoir chaque mois un cadeau d’artisan unique, déjà tout emballé, avec toutes les explications nécessaires pour que vous n’ayez plus qu’à l’offrir ! Ce concept, c’est La Petite Attention, et c’est Gustave & Rosalie qui ont décidé de le créer.
avis-foulard-la-petite-attention

Photo La Petite Attention

Un concept que j’ai eu l’occasion de tester, en recevant une box La Petite Attention et le fameux produit : un foulard « Ma Poésie ». Sur mon antisèche, la petite histoire de ce foulard, qui m’explique qu’il vient de la créatrice Elsa Poux et de son goût pour les inspirations venues d’Amazonie dans les foulards qu’elle propose. Et puis, en plus, pourquoi Rosalie (l’une des créatrices du concept La Petite Attention) a aimé : parce que c’est un foulard comme on en verra pas sur une copine, avec un vrai côté artistique. Puis le prix boutique aussi : 78 euros, sachant que chaque « Petite Attention » coûte 40 euros, largement « rentable » donc.

Mon avis sur La Petite Attention

Puisque pour chaque box La Petite Attention, l’antisèche vous donne toujours la « Petite Histoire » du produit et « pourquoi Gustave ou Rosalie a aimé », je vais reprendre ce modèle pour vous dire ce que j’en ai pensé 🙂
le-foulard-ma-poesie

Photo La Petite Attention

La petite histoire
J’ai découvert pour la première la box « La petite attention » lorsqu’un collègue cherchant un cadeau pour sa moitié m’en a parlé. Il hésitait en effet entre plusieurs boxs et celle-ci lui avait plu pour son concept : chaque mois, vous recevez (en toute discrétion) un objet de créateur emballé avec son « antisèche »… et il ne reste plus qu’à l’offrir ! Forcément, pour lui qui ne sait jamais quoi offrir à sa copine, c’était le concept top et c’est la box pour laquelle il a fini par se décider.
De mon côté, j’avais gardé cette box en tête (dans ma catégorie « Concepts à faire découvrir aux copines en rade d’idées cadeaux ») jusqu’à ce que La Petite Attention me contacte afin de tester le concept.
Pourquoi Malicia a aimé (oui, je parle de moi à la troisième personne)
Parce que l’envoi est soigné, et que le produit reçu est un produit original… que je n’aurais probablement jamais acheté par moi-même. En effet, la plupart des produits envoyés ont une valeur entre 80 et 100 euros. Ce sont des objets de créateur, uniques, mais qui peuvent plaire à tous… encore faut-il se décider à payer le prix de l’unique. Ici, on ne se pose pas la question et on a la satisfaction de découvrir une vraie histoire et identité.
la-petite-attention-avis la-petite-attention-box-beaute
Je pense aussi que c’est le genre de box dont il ne faut pas abuser. Je me vois mal recevoir / offrir cette box tous les mois pendant un an, les pièces sont jolies et originales, mais 40 euros représente quand même une somme et il y a le risque de se lasser. A l’inverse, c’est justement le genre de coffret qui fonctionne très bien en « one shot », car il n’y a pas le risque – au contraire de beaucoup de boxs beauté – de tomber sur une « mauvaise édition ». Je vous la recommande donc soit pour une occasion spéciale ou en plus régulier, le temps de 3 ou 4 boxs.
la-petite-attention-avis-box
Avez-vous déjà eu l’occasion de tester la box La Petite Attention ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply chachahihi novembre 30, 2016 at 10:12

    j’aime beaucoup leur concept
    sympa cet article
    gros bisous

    • Reply Malicia décembre 1, 2016 at 11:02

      Merci Chacha, moi aussi j’ai aimé 🙂

    Leave a Reply