Une peau rugueuse, parsemée d’éruptions cutanées et criblée d’imperfections diverses est le plus souvent une source d’amertume pour la gent féminine. Il ne serait même pas exagéré d’affirmer que c’est le pire cauchemar des femmes, un véritable supplice duquel elles ont hâte de s’affranchir.

En effet, une peau obstruée et congestionnée est un terrain fertile pour les bactéries et autres agents pathogènes. Ceci peut être en fait le résultat du mauvais choix des produits cosmétiques ou de l’absence d’une routine de soins cutanés. Nous vous présentons ici des astuces à pratiquer pour une peau tonique et éclatante.

La gymnastique faciale pour une peau ravissante

Le « yoga du visage » est une série d’exercices destinés à prévenir le flétrissement de la peau. Ces exercices retardent l’affaissement du visage et viennent en complément aux soins dermo-cosmétiques. C’est une pratique qui permet de lifter le visage par des massages qui stimulent et redonnent à la peau son éclat de jeunesse. Plutôt que de recourir à votre chirurgien esthétique, il serait préférable d’expérimenter d’abord les vertus de la gymnastique faciale qui constitue un affaissement visage exercice.

Opter pour un sérum purifiant pour un nettoyage profond

L’accumulation des toxines, des polluants et l’usage des produits maquillant ont généralement un effet de saturation sur la peau. De plus, la peau est le plus souvent agressée par les écarts de température et l’air sec.

Ainsi, il arrive bien souvent que la peau perde sa souplesse et soit asphyxiée à la fin de la période hivernale. Pour restaurer l’éclat de la peau, le bon réflexe est de la régénérer et de la détoxifier par des soins adaptés. Les cellules sont ainsi débarrassées des déchets accumulés permettant ainsi à la peau de retrouver son élasticité.

Des soins vitaminés pour une peau tonique

Certains fruits, en raison de leur richesse en antioxydants, en minéraux, en acides amenés et en vitamines, peuvent apporter un coup de fouet à l’épiderme. À titre d’exemple, la baie de goji concentre à elle seule 300 fois plus de vitamine C que les agrumes.

L’açaï quant à lui, contribue à maintenir un teint radieux en raison de sa concentration en vitamine C, A et E, c’est donc un antioxydant hors pair capable de revitaliser l’épiderme. Le kiwi se distingue particulièrement des autres fruits par sa concentration élevée en vitamine A, C et B. Il a la capacité de restaurer les peaux ternes.

La lotion de peeling, une option à envisager

C’est une lotion plus douce qu’un gommage. Elle est exfoliante et réputée pour raviver la peau de manière progressive. Son action est profonde et complète. Toutefois, elle doit être appliquée sur un visage propre et de préférence les soirs en se servant d’un disque de coton ou d’une étoffe douce.

Les acides des fruits quelle contient ont la propriété d’éliminer les cellules mortes et de restaurer la microcirculation au niveau de l’épiderme. La lotion de peeling peut également estomper les taches brunes et les ridules. Les imperfections de la peau sont ainsi atténuées. Le résultat final est l’obtention d’une peau fraiche et lumineuse et un teint homogène.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋