En moyenne, nous passons 25 ans à dormir.

Mais, le sommeil est-il seulement là pour se reposer ?

Est-ce le secret d’une belle peau ?

Dans les prochaines lignes, je vous dévoile tout sur le sommeil.

Prête à savoir si dormir rend plus belle ?

D’après vous, mythe, ou réalité ?

Le sommeil, quel est son rôle ?

Le sommeil joue plusieurs rôles sur notre organisme. Savez-vous que le foie est à l’apogée de son activité vers 3h du matin ? Non, et bien je ne le savais pas non plus. Par contre, la respiration, ainsi que la tension musculaire et artérielle, sont au ralenti.

Le sommeil permet la reconstruction et la réparation cellulaire. Vous l’avez compris, bien dormir est primordial. Surtout pour la régénération de vos cellules. Mais aussi pour votre équilibre et bien-être. On passe à la suite !

Manque de sommeil : quelles conséquences ?

Le manque de sommeil peut affecter l’apparence, la productivité, la mémoire, et bien plus encore. Mais, quels sont les conséquences visibles ?

  • Il accélère le vieillissement cutané et l’apparition des rides
  • L’apparition d’imperfection : la peau n’étant pas reposée, elle sécrète les hormones du stress, qui favorise l’inflammation de la peau des cernes : les nuits blanche, ou trop courte, en sont les responsables
  • La prise de poids : une étude a prouvé que les gens qui dorment moins ont tendance à grignoter davantage au cours de la journée

La preuve que le sommeil ne sert pas qu’à se reposer. Mais alors, comment réussir une bonne nuit de sommeil ? Il existe par exemple l’hypnose pour avoir un meilleur sommeil ! Voici quelques astuces en + !

Comment bien dormir ?

Il est parfois difficile de trouver le sommeil. Et souvent, c’est dû à de mauvaises habitudes. Tout d’abord, essayez de vous endormir et de vous réveiller à la même heure tous les jours. Même le week-end ! Le but étant de dormir 7 heures par nuit (en moyenne).

Pour trouver le sommeil rapidement, rien de mieux qu’un environnement incitant au sommeil. Un endroit calme, sombre et confortable. Il est aussi déconseillé d’utiliser des appareils électroniques dans la chambre. Trop distrayant pour bien s’endormir.

Évitez de dormir sur le ventre, le visage enfoncé dans votre oreiller. Vous me direz : pas si facile ! Et pourtant, dormir comme cela peut provoquer des marques et des ridules. Alors, prête à écouter mes conseils ?

On n’y pense pas forcément de suite, mais utiliser un masque pour dormir est une excellente idée. En effet, il permet de trouver plus facilement le sommeil. Ayant les yeux couverts, le masque de nuit vous plonge dans une obscurité totale. Il empêche la lumière de perturber vos yeux pour que vous puissiez vous détendre rapidement.

Alors, mythe, ou réalité ?

Pour avoir une belle peau, être mince, vieillir moins vite… une seule chose à faire, il faut DORMIR ! Adoptez un bon rythme de vie, associé à une alimentation saine et équilibrée, fera de vous la plus belle des femmes.

Il faut se l’avouer franchement : bien dormir rend plus belle. Sur ces derniers mots, je vous souhaite à toutes une excellente de nuit !

 

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋