Homme comme femme, tout individu peut être confronté à la perte de cheveux à un moment donné de sa vie. Encore appelé alopécie, ce problème a des causes multiples : chimiothérapie, accouchement, hérédité, accouchement, stress… Il s’agit d’une épreuve difficile à vivre qui provoque un sérieux complexe pouvant impacter la qualité de vie du patient.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour combattre ce problème parmi lesquelles figure la greffe de cheveux. Cette dernière est d’ailleurs très célèbre en Turquie. En effet, ce pays est reconnu comme le pays par excellence ayant les meilleurs chirurgiens pour faire des greffes de cheveux.

Mais pour avoir un résultat satisfaisant, il est important de choisir le bon chirurgien. Voici les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur chirurgien pour une greffe de cheveux en Turquie.

Choisir en fonction de la qualification du chirurgien


Toutes les opérations de greffes de cheveux font partie de la chirurgie esthétique. Lors de son opération, le chirurgien est appelé à poser des actes chirurgicaux. C’est en raison de tout ceci qu’il est exigé sur le territoire turc que seuls les spécialistes en dermatologie ou chirurgie plastique sont autorisés à effectuer des opérations de greffes de cheveux.

Ainsi, avant de faire votre opération de greffe de cheveux, vous devez demander au professionnel de vous fournir son certificat de compétences. Toutefois, vous avez également la possibilité de vérifier la qualification du médecin auprès de l’ordre professionnel des médecins turcs.

Choisir en fonction des expériences du chirurgien

Connaitre le nombre d’années d’expérience du chirurgien responsable de l’opération est un critère à ne pas négliger. Il est beaucoup plus rassurant de faire sa greffe de cheveux auprès d’un chirurgien expérimenté que de le faire auprès d’un chirurgien débutant. Pour une meilleure satisfaction, il est recommandé un chirurgien avec une expérience d’au moins 10 ans. Sur ce site https://www.mybodymoon.com, vous trouverez des experts spécialisés dans la greffe de cheveux et qui disposent de l’expérience requise.

Par ailleurs, pour plus d’assurance, vous pouvez demander au professionnel le nombre de procédures de greffes de cheveux qu’il a eu à faire. Exigez également qu’il vous fournisse les photos des opérations effectuées en l’état avant greffe et après greffe de ses patients. Si le chirurgien n’est pas en mesure de fournir toutes ces demandes, cela voudra dire qu’il n’est pas le meilleur choix à faire.

Choisir en fonction des conditions pour effectuer les greffes de cheveux

Young man with hair loss problem indoors


Avec le bon chirurgien, l’opération doit être faite dans un hôpital ou une clinique avec le matériel nécessaire respectant toutes les conditions d’asepsie. Aussi, l’équipement du chirurgien doit être conforme avec les normes européennes et doit être moderne. Généralement, pour de telles opérations les chirurgiens se servent de micro-instruments et de micros punchs avec un cadre confortable.

Pour finir, vérifiez la connaissance du chirurgien des techniques de greffes de cheveux. En effet, de nombreuses techniques existent pour effectuer une greffe de cheveux de manière générale. Les plus connues sont le Follicular Unit Single Strip (FUSS), le Follicular Unit Extraction (FUE), la FEU autorisée, la FUE sans rasage visible et celle de la bandelette FUT.

Cependant, malgré cette grande variété, il n’y a que la technique de greffe FUE et celle de la bandelette FUT qui sont réalisées en Turquie. Assurez-vous que le chirurgien eb question maitrise la pratique de ces deux méthodes.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋