Une belle femme, c’est avant tout une femme ayant un corps de rêve. Alors, oui ! Il peut s’avérer gênant, voire très angoissant, pour une femme de souffrir d’une hyperpigmentation intime. Un mal qui, en dépit de tout euphémisme, enlaidit quelque peu le corps de la femme. Mais ce qui est heureux reste le fait qu’il ne s’agit nullement d’une fatalité. Les incommodités que laisse ce mal se corrigent vite grâce à des traitements efficaces. Et vous ne tarderez plus à savoir comment en poursuivant la lecture de cet article.
Qu’est-ce que l’hyperpigmentation intime ?
L’hyperpigmentation traduit un excès de mélanine qui se manifeste par une coloration noirâtre ou brunâtre de certaines zones de la peau. Elle peut toucher des zones fréquemment exposées au soleil comme le visage ou encore les mains. L’hyperpigmentation est dite intime lorsqu’elle s’étend aux régions génitales et anales. L’hyperpigmentation intime peut ainsi affecter des parties sensibles du corps comme les grandes lèvres, la région pelvienne, l’anus, le sillon fessier, l’intérieur des cuisses ou encore le haut des cuisses.

Quelles sont les causes de l’hyperpigmentation intime ?
De nombreux facteurs sont à l’origine de l’hyperpigmentation intime. Certains consistent en un mauvais fonctionnement de l’organisme comme les troubles hormonaux et la résistance à l’insuline. D’autres relèvent plutôt des pratiques préjudiciables pour la peau comme le port de vêtements et sous-vêtements trop serrés, les expositions aux rayons ultraviolets ou à trop d’humidité. Sont également coupables, les épilations à la cire chaude et l’utilisation des contraceptives.
Comment traiter l’hyperpigmentation intime ?
Les femmes qui souffrent de l’hyperpigmentation intime se sentent souvent très complexées. Pourtant, il ne s’agit point d’une situation irrémédiable. Loin de là. Il existe aujourd’hui des techniques médicales très efficaces pour procéder à un éclaircissement des parties intimes et pour redonner à la peau sa coloration d’origine.
Les peelings intimes
Les peelings intimes constituent une exfoliation des parties génitales atteintes par l’hyperpigmentation. Ils permettent de faire disparaître les couches superficielles de la peau devenues brunâtres ou noirâtres. Une nouvelle couche de peau neuve et claire se laisse donc découvrir et vous redevenez à nouveau fière de votre corps. Pour une parfaite réussite du traitement, les spécialistes suggèrent que les séances soient répétées au moins deux fois après la première suivant un intervalle de quinze jours. Par ailleurs, une crème devra quotidiennement être appliquée aux parties du corps visées par le traitement en guise d’entretien.
Le laser CO2
Il s’agit d’un procédé très efficace pour freiner la surproduction de mélanine à l’origine de la mauvaise coloration de la peau au niveau des parties intimes. Par ailleurs, le laser CO2 stimule particulièrement la production de collagène au niveau de la peau et permet de lui redonner une nouvelle texture. La couche superficielle affectée par l’excès de la mélatonine disparaîtra et laissera surgir une nouvelle couche de peau neuve, claire, lisse et uniforme avec votre carnation.
Attention : Les zones génitales et anales constituent des parties très sensibles de la peau. Par ailleurs, tous les remèdes contre l’hyperpigmentation intime ne conviennent pas toujours à tous les types de peau. Il s’avère donc nécessaire de consulter un dermatologue et de tenir compte de son avis pour savoir quel traitement est compatible avec son type de peau.