L’hypertension touche de plus en plus de monde. C’est une maladie qui se distingue par une pression artérielle trop élevé. Autrement dit, la pression atérienne exercée par votre cœur est au-dessus de le normal.

Il existe un beaucoup de moyens plus ou moins efficaces pour lutter contre l’hypertension comme par exemple baissé sa consommation de sel, pratiquer une activité physique, réduire l’alcool ou encore éviter le tabac. Cependant, la méthode qui paraîtrait être la plus efficace sans prendre de substance chimique serait les diurétiques naturels.

Pour ne pas vous perdre, il serait bon de définir ce qu’est un diurétique !

Un diurétique, c’est quoi au juste ?

C’est simplement un élément qui entraine une augmentation de la sécrétion urinaire. Le sel a pour propriété de retenir l’eau dans l’organisme. Si par malheur sa présence est trop élevée, le volume sanguin augmente donc et par la même occasion votre hypertension avec.L’augmentation de la sécrétion urinaire permet de se débarrasser de ce sel et donc de diminuer votre pression atérienne.

Les diurétiques naturels que nous allons vous présenter sont deux excellents mais surtout efficaces de manière prémonitoire. Si vous êtes sérieusement atteint d’une hypertension, consultez un médecin est dans un premier temps l’étape obligatoire pour que vous puissiez vivre en limitant les dangers d’infarctus.

Prendre des médicaments diurétiques n’est pas anodin. Renseignez-vous avant de commencer un traitement.

Un indispensable : Le Thé Vert

Le thé Vert est la boisson la plus consommée en Chine, en Corée et au Japon et ceux depuis des centaines d’années. Peut-être que les anciens moines asiatiques avaient compris que cette boisson apportait un grand nombre d’effet bénéfique pour le corps et pour sa santé ; à savoir un excellent antioxydant, détoxifiant et surtout un puissant diurétique naturel.

Voici une autre boisson intéressante à consommer : le thé hibiscus !

La consommation de thé vert booste le fonctionnement des reins entraînant un filtrage du sang et en éliminant les toxines de façon très efficace. Vous pouvez en consommer sans crainte, la consommation de cette boisson apporte des bienfaits à tout votre corps, alors profitez de tous ses bénéfices au travers d’une bonne tasse dé d’antioxydant.

Voici ici D’autres thés pour perdre du poids !

Une épice miracle : Le Gingembre

Provenant tout droit d’inde, le gingembre est une épice au cœur de la cuisine indienne, mais aussi de celle de toute l’Asie. De plus, ce dernier est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour guérir bien des choses.

Le fonctionnement de ce dernier dans l’organisme est similairement le même que pour le thé vert, il élimine les toxines et les liquides présents dans le corps. Pour tirer profit de ses bienfaits, vous pouvez aussi bien le cuisinier en vous inspirant de recette traditionnelle indienne, ou bien sous forme de boisson.

Pour le boire, il vous est possible de l’infuser et de le consommer comme une tisane. Nous pouvons également vous recommander son association avec le citron créant alors l’une des boissons les plus tonics et la plus saine que vous pourrez boire. N’attendez plus pour profiter des bienfaits de cette racine !

Il vous est notamment possible de prendre des comprimés diurétiques qui seront souvent bien plus efficaces et en peu de temps que les méthodes plus naturelles.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋