Technique thérapeutique en plein essor et de plus en plus plébiscitée de nos jours du fait de ses bienfaits, plusieurs personnes font recours à l’hypnose pour remédier à des problèmes divers. Parmi ces nombreux problèmes figure celui de l’addiction au sucre qui touche en moyenne 3 Français sur 5. Comment fonctionne cette thérapie pour inhiber l’addiction au sucre ? Découvrez à travers cet article, une réponse à cette préoccupation.

Comment savoir si vous êtes dépendant au sucre ?

Rassurez-vous, le fait de consommer du sucre ne veut pas implicitement dire que vous êtes un addict à cet aliment. En réalité, le sucre agit comme la drogue. Vous en devenez addict quand, très souvent, vous ressentez le désir de le consommer. Par exemple, si vous ressentez le besoin de consommer du sucre pendant vos moments de tristesse ou lorsque vous avez l’impression de consommer sans modération cette substance, vous pouvez vous considérer comme étant sujet d’une addiction au sucre. Et vous devez rechercher les moyens pour lutter efficacement contre cette addiction.

L’hypnose contre l’addiction au sucre agit dans ce sens et vous permet de remplacer ce message négatif qu’est la consommation du sucre sans modération que vous transmet votre subconscient. Désormais, vous pouvez aisément lutter contre votre désir de consommer du sucre.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une technique médicale avérée qui consiste à court-circuiter les signaux mentaux d’un patient en le mettant dans un état au sein duquel il ne se contrôle pas tout en étant dans un sommeil éveillé. Elle se pratique par magnétisme, de façon orale à travers un langage adapté, mais aussi de façon naturelle en fixant un feu ardent, un livre ou encore un film. Elle permet d’atteindre l’inconscience de la personne afin de faire passer de façon directe une suggestion, un traitement ou encore faire passer une douleur. Pour pratiquer cette thérapie, il est très important de faire appel à un spécialiste.

Comment agit l’hypnose pour résoudre le problème d’addiction au sucre ?

Pour connaitre l’action de l’hypnose dans l’addiction au sucre, il est important de connaitre les conséquences de la consommation de cette substance sur l’organisme. Il est vrai que le sucre permet de combler un besoin ou encore un manque chez certaines personnes. Mais, sa prise incontrôlée a des effets néfastes sur l’organisme. Elle peut entrainer l’obésité, la carie dentaire, le diabète de type 2, des troubles du comportement alimentaire, les maladies auto-immunes, etc.

L’hypnose vient pour permettre au patient de se détacher de cette habitude alimentaire. Si vous habitez Paris, Axel Zouaoui, l’hypnothérapeute à Paris vous propose des séances d’hypnose permettant de guider ou de rediriger à nouveau vos centres d’intérêt vers les aliments qui ne vous apporteront que du bien-être. À travers ses séances, il vous amènera à avoir un mental fort afin de régler au plus vite l’addiction au sucre. Les séances aident également à éliminer plus durablement les pulsions qui ne vous permettent pas de contrôler vos actions.

En somme, l’hypnose est une pratique qui peut efficacement aider à lutter contre l’addiction au sucre. Cette substance peut être à l’origine d’autres maladies connexes et nuire à votre bien-être.

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋