Dans le monde, de nombreuses personnes aiment prendre soin de leur peau afin de mieux soutenir leur beauté et leur santé. Aujourd’hui, l’innovation de la technologie dans le domaine, permet de bénéficier d’une panoplie de produits cosmétiques. L’existence et l’efficacité des méthodes naturelles représentent également, une puissante arme pour la plupart des gens. Et si ce qu’il vous fallait était encré en vous depuis toujours ? Si tel est le cas, il convient d’utiliser des cosmétiques nutritionnels pour entretenir votre peau. Comment y parvenir ? Focus !

D’abord, c’est quoi la nutricosmétique ?

 

Encore appelée ‘’cosmétiques nutritionnels’’, la nutricosmétique représente une combinaison de « nutrition » et de « cosmétiques ». C’est une méthode extrêmement efficace qui vous permet de prendre soin de votre peau. Déjà, vous n’êtes pas sans savoir que l’épiderme est agressé d’innombrables fois par jour. Et de nombreux facteurs en sont responsables : soleil, changement climatique, pollutions, produits cosmétiques inadéquats, etc.

Toutes ces choses réduisent la flexibilité de la couche épidermique et affectent négativement ses propriétés. Les tâches et les petites imperfections commencent par apparaître sur la peau et pour bons nombres de personnes, cela représente une horreur. La nutricosmétique permet donc d’améliorer la qualité de votre peau, de vos ongles ou de vos cheveux, grâce à la consommation de compléments alimentaires.

Quels sont ses principes de fonctionnement ?

Lorsque nous marchons sous le soleil, les cellules de notre peau sont constamment exposées aux radicaux libres. Ces derniers représentent des molécules dangereuses et néfastes pour la couche épidermique. Lorsque ses radicaux libres recouvrent une grande partie des cellules, cela engendre généralement un stress oxydatif, une inflammation chronique de l’épiderme, ou une apoptose. Notons que tous ces maux causent un vieillissement cutané prématuré.

Alors, lorsque nous appliquons des produits tels que la crème hydratante ou la crème anti-âge, il est évident que nous attendions un résultat positif. Cependant, leur action est principalement ciblée sur la partie supérieure de la peau. Par conséquent, leur effet est limité et les résultats escomptés ne nous parviennent pas. Il est donc dans notre intérêt de choisir des armes plus puissantes et plus efficaces pour nous protéger de toute forme d’agressions extérieures.

Pourquoi un tel intérêt pour la nutricosmétique ?

La nutricosmétique ajoute une plus-value aux bienfaits des soins de l’épiderme en apportant des actifs et des compléments alimentaires pour votre peau. Très souvent, ces composants peuvent changer selon les besoins. Il en existe généralement sous forme de comprimés ou de gélules et certains éléments comme les vitamines C et D apparaissent toujours dans sa composition. Ils favorisent l’éclat de la peau et aident à lutter contre le stress oxydant.

Par ailleurs, la nutricosmétique renferme de la Kératine, qui représente l’actif phare, du soin des cheveux et des ongles. À cela, s’ajoutent le collagène et l’acide hyaluronique qui sont également des éléments importants dans la brillance de votre peau. Enfin, on retrouve la SOD qui corrige les imperfections et aide à piéger les radicaux libres.

Quels sont les avantages des cosmétiques nutritionnels ?

Les cosmétiques nutritionnels apportent de nombreux bienfaits à la peau, grâce à une alimentation équilibrée et un mode de vie adéquat. Tout en protégeant l’épiderme, la nutricosmétique lutte contre la déshydratation, qui favorise l’apparition des rides et ridules. Elle veille également à ce que la perte d’élasticité de votre peau ne soit plus d’actualité. Les produits actifs ainsi délivrés peuvent compenser les dommages causés par les rayons ultraviolets et la pollution.

Par ailleurs, la nutricosmétique représente une excellente solution pour lutter contre la perte d’éclat et les radicaux libres. Les produits de beauté nutritionnels peuvent également aider à limiter les dommages causés par le changement climatique dû à la dégradation de la couche d’ozone. Ils aident également à améliorer le bronzage et à garder la peau bronzée durablement.

Autres effets des produits de beauté nutritionnels

Les éléments contenus dans la nutricosmétique sont immensément riches en principes actifs. Ces derniers sont, en effet, responsables de la protection de la peau. Ils servent également à garder sa beauté et sa vigueur depuis votre sein. Contrairement aux produits traditionnels qui sont généralement appliqués à la surface du corps, ils seront absorbés par voie orale, et auront un effet sur la santé de la peau.  

De plus, sachez qu’une carence en vitamines et en minéraux peut causer une perte abondante de cheveux ou des ongles cassants. Les cosmétiques nutritionnels apportent les compléments nécessaires pour renforcer les fibres capillaires, rendre les cheveux brillants et renforcer les ongles fragiles. En outre, l’utilisation de cosmétiques nutritionnels permet de limiter les dommages cellulaires tout en optimisant l’efficacité des cosmétiques topiques.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, nous vous conseillons de suivre la posologie indiquée sur le complément alimentaire. Aussi, veillez à ce que cette routine soit pratiquée sur le long terme. Ainsi, pour bénéficier des bienfaits de vos actifs sur une longue durée, deux mois de prise de compléments seraient idéals.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋