Avoir la peau sensible peut très souvent s’avérer contraignant. En effet, toutes les peaux sensibles doivent être soigner par des produits spécifiques pour éviter des problèmes cutanés. On vous explique comment soigner votre peau sensible et quels sont les types de savon à utiliser pour les peaux sensibles ? 

Les particularités d’une peau sensible

Une peau sensible est un type de peau qui peut être sujet à des réactions cutanées telles que la sécheresse, les rougeurs ou encore les démangeaisons. Cette sensibilité est une réaction à l’application de certains produits cosmétiques irritants.

Une peau sensible a donc besoin de soin spécifique pour la protéger, notamment des conditions climatiques intenses telles que le froid ou le soleil. Une peau sensible est agressée par les environnements extérieurs, les produits utilisés, mais également par l’eau.

En effet, la température de l’eau peut également affecter la sensibilité de votre peau si elle est trop chaude et causer des irritations. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses produits cosmétiques lorsque l’on a une peau sensible.

Pour nettoyer votre visage, les savons doivent être choisis en fonction de votre type de peau. Certains savons sont idéals pour les peaux sensibles telles que le meilleur des savons par le Savon de Marseille.

Les 3 types de savon à utiliser pour les peaux sensibles

Le savon surgras

Le savon surgras est conseillé par la plupart des dermatologues pour le nettoyage des peaux sensibles. En effet, les savons surgras nettoient et hydratent en même temps. Ils pourront atténuer les irritations cutanées grâce à la quantité plus importante d’agents hydratants : huile ou beurre végétal.

Le savon sans savon

Le savon sans savon existe, ce n’est pas une blague ! Le savon sans savon est beaucoup utilisé pour les peaux sujettes aux allergies. En effet, ce type de savon ne contient pas de produits décapants, ni de parfum. Ce sont ces composants qui causent une irritabilité de la peau ainsi que des allergies.

Le savon au lait d’ânesse

Le savon au lait d’ânesse est riche en nutriments et a des propriétés adoucissantes, réparatrices, raffermissantes et nourrissantes. Le savon au lait d’ânesse agit sur les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma. Il est le savon très recommandé pour les peaux sensibles.

Le savon d’Alep

Le savon d’Alep est composé d’ingrédients naturels, tels que des huiles végétales de bais de laurier et des huiles végétales d’olive. C’est le premier type d’huile qui va avoir un impact sur votre peau. En effet, plus il y a d’huile végétale de bais de laurier, plus votre peau sera bien soignée.

Pour une peau sèche, le savon d’Alep doit contenir entre 5 et 20% d’huile végétale de bais de laurier, 20 à 35% pour les peaux très sèches et plus de 80% pour les peaux allergiques ou délicates. Le savon d’Alep est fabriqué depuis des siècles et est reconnu pour ses grands bienfaits.

Vous avez toutes les clés en main pour choisir le savon qui saura s’adapter à votre peau sensible. Il est important de soigner votre peau et ces savons vous permettront de l’embellir grâce à leurs bienfaits.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋