Il ne s’agit pas seulement de créer une salle de bain de type spa.

La filtration de l’eau est un sujet brûlant ces dernières années, et de plus en plus de personnes choisissent de boire de l’eau propre grâce à des systèmes de filtration de haute qualité ou de l’eau de source.

Bien qu’il s’agisse d’une première étape importante, il est également important de penser à l’eau que nous utilisons pour nous nettoyer la peau. Ce qui est souvent négligé, c’est l’impact de l’eau de douche sur la santé et la beauté. Un filtre de douche pourrait-il être l’élément manquant à votre programme de santé et de beauté ?

Pourquoi avons-nous besoin d’une eau filtrée ?


Beaucoup d’entre nous ont constaté des changements dans la façon dont nos cheveux et notre peau se sentent après avoir pris une douche dans différentes villes et différents endroits.

En effet, chaque pays possède sa propre eau et ces sources d’eau contiennent divers minéraux et produits chimiques. Nous avons tous entendu parler d’eau dure et d’eau douce. Bien que ce sujet soit beaucoup plus vaste que ne le laisse entendre cet article, l’un des éléments de l’eau qui peut être particulièrement nocif pour les cheveux et la peau est le chlore.

Le chlore est ajouté aux piscines pour tuer les bactéries, les virus et d’autres choses qui peuvent être nocives pour le corps humain. Le chlore (ou les chloramines) est ajouté à l’approvisionnement en eau dans de nombreuses régions pour la même raison.

Quel est l’impact du chlore sur la peau ?


Les personnes sensibles remarqueront une sensation de démangeaison en sortant d’une piscine et après une douche chaude et humide où vous vous êtes baigné dans de l’eau chlorée.

En outre, vous connaissez peut-être les recherches récentes sur le rôle que jouent les bonnes bactéries dans le maintien d’une santé humaine optimale. Ces bactéries vivent dans l’intestin (souvent appelé microbiote), sur la peau, dans le nez et à divers autres endroits sur ou dans le corps. Ces bactéries jouent un rôle majeur dans le maintien de l’homéostasie à toutes les couches. Cela signifie qu’elles jouent un rôle dans le maintien d’une santé digestive optimale, de l’équilibre hormonal et de l’activation du système immunitaire, pour n’en citer que quelques-uns.

Que se passe-t-il donc lorsque nous sommes exposés de façon répétée au chlore ? Nous pouvons perturber notre environnement bactérien et cela peut se manifester par une variété de conditions externes et internes. Si vous avez un problème à l’extérieur, c’est-à-dire sur la peau, il est probable qu’il y ait aussi un problème à une couche plus profonde.

Quel est le meilleur filtre de douche ?

Comment éviter ce problème ? Comment prendre une douche avec de l’eau qui n’entravera pas vos efforts pour maintenir une peau saine et des cheveux qui ne sont pas secs ou cassants ? Il existe évidemment plusieurs facteurs, mais un changement facile serait d’utiliser un filtre anti calcaire et chlore pour la douche. La plupart des gens ne savent même pas qu’ils existent et n’ont même jamais considéré que cela devrait faire partie de leur stratégie de santé et de beauté.

C’est un accessoire de beauté simple, facile et économique qui transformera votre douche quotidienne en une routine santé et bien-être !

J’ai remarqué une différence immédiate sur mes cheveux et ma peau lorsque j’ai utilisé une pomme de douche filtrante pour la douche. J’utilise un modèle de base depuis des années, mais j’ai récemment eu l’occasion de faire l’essai du filtre de douche Zen.

Cette douchette anti calcaire agit également comme un déchloraminateur d’eau et permet de prendre une douche de type spa, avec plusieurs jets réglables. Ce filtre de douche ne nécessitent pas l’intervention d’un plombier. J’ai pu installer la nouvelle tête en quelques minutes. Une de ses particularité non négligeable est qu’il fait économiser près de 50% d’eau par douche !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋