Il est parfois difficile de se débarrasser des imperfections présente dans cette partie du visage. La zone « T » du visage est bien souvent une zone à problème pour bien des personnes… Nous vous proposons ici 5 moyens naturels et efficaces pour traiter et prendre soin de votre peau sur la zone « T » et rester belle et chic tout au long de l’année !

Qu’est-ce que la zone « T » ?

La zone dite « T » de votre visage regroupe plusieurs parties. Elle débute au niveau du front, passe par le nez et le côté des narines et se termine au menton. Vous aurez remarqué que c’est à ces endroits que la plupart de vos impuretés s’installent !

A ce niveau la peau est différente. Les glandes sébacées produisent le sébum qui est présent sur tout le visage. Ces glandes sont reliées sous la peau au follicule pilo-sébacé et c’est par là que passe le sébum jusqu’aux poils de peau et finira par se déposer à la surface de la peau et créer le précieux film hydrolipidique.

Une seule glande est reliée à l’ensemble du visage.

 Mais pour la partie médiane du visage, la fameuse zone « T » il y a deux glandes sébacées qui sont reliées à chaque follicule pileux ! Il y a donc deux fois plus de sébum produit et résultat la zone est bien plus grasse. Cela a pour conséquence des pores dilatés et une apparition de points noirs sur la peau …

On hydrate quotidiennement

Cela devrait faire partie de vos petites habitudes quotidiennes ! Une bonne hydratation de la peau est essentielle pour limiter la production de sébum et éviter la dilatation des pores ou l’apparition de point noirs. Pour l’hydrater naturellement, l’huile de coco ou encore l’aloé verra sont de véritables alliés de votre zone « T ». Si vous le souhaitez, vous pourrez rajouter à votre mélange quelques gouttes d’huiles essentielles de géranium qui aidera elle aussi à resserrer les pores !

Faire des gommages

Des gommages oui, mais naturels ! Et surtout pas tous les jours au risque de vous retrouver avec l’effet inverse et de vous retrouver avec une peau très irritée… A Hauteur d’une fois par semaine, n’hésitez pas à le faire vous-même.

 Il existe beaucoup de recettes différentes mais on retrouve la plupart du temps les mêmes ingrédients. Le marc de café, l’huile d’olive, le miel ou encore le sucre roux sont de très bonnes bases pour vos gommages maison.

Les bons gestes du démaquillage.

Se démaquiller est essentiel pour nettoyer la peau et la faire respirer, surtout si vous avez tendance à mettre du fond de teint ! Cela bouche les pores de la peau et favorise l’apparition des points noirs.

Particulièrement recommandé si vous êtes allergiques aux pollens. N’hésitez pas à vous « démaquiller » même si vous ne l’êtes pas. Cela permettra d’éliminer les impuretés qui peuvent se poser sur la peau.

Dites adieu au démaquillant basique et préférez-lui une huile de jojoba pour masser votre peau. Effectuez de petits cercles au niveau du front ainsi que sur le menton et les côtés des narines. Ensuite, munissez-vous d’un hydrolat à base de menthe poivrée ou de rose en fonction de vos préférences et vaporisez sur tout votre visage et votre coup.

Cela permettra de resserrer les pores de votre peau.

Un nettoyage naturel tout en douceur

Un nettoyage doux pour la peau afin d’éviter la production intensive de sébum. Par exemple, le savon de Marseille n’est pas recommandé lorsqu’on a des boutons ou des pores de peau dilatées.

Excellents pour divers besoins à la maison, on le laisse de côté pour nettoyer sa peau. On lui préfèrera des nettoyants à base d’argile ou encore le savon d’Alep.

Si vous avez des soucis allergéniques ou une peau très sensible, on favorisera alors des produits sans savon. Pour le rinçage, l’eau froide sera idéale pour refermer les pores de la peau.

Voilà comment traiter votre zone « T » de manière douce et naturelle tout au long de l’année !

 Faites toujours attention à votre type de peau, à vos allergies ou encore à votre sensibilité à certains produits même naturels.

Pensez aussi pour terminer le tout à vous faire des masques de visage de temps en temps au charbon par exemple pour le nez afin de compléter votre routine naturelle.

Il est donc recommandé de traiter régulièrement cette zone pour avoir une belle peau. Nous vous recommandons de faire un tour sur le site Belle & Chic qui explique parfaitement ce sujet en profondeur !

Articles similaires :

Shampoings solides 100% faits à la main et 0% déchet
Découvrez-les cosmétiques Florame certifiés Bio ! Soins naturels provençaux Made in France
Beautéprivée : arnaque ou super bon plan ? Avis !
Complément alimentaire beauté : zoom sur l’acide hyaluronique en gélules
Quels sont les bienfaits insoupçonnés du miel de Manuka ?
Choix des produits cosmétiques : comment reconnaître son type de peau ?
Quelle crème de jour pour une peau acnéique ?
À la recherche d’un parfum qui donnera du peps à votre journée ? Découvrez nos senteurs préférées en...
Les bienfaits pour la peau d'utiliser des baumes et déodorants bio !
Le cosmétique naturel et végétal du sud de la France
Aloe Vera : 2 raisons d’utiliser cette plante pour votre santé !
15 Cosmétiques Beauté à Éviter durant votre grossesse !
La cosmétique bio, un phénomène en plein essor !
Le beurre de karité : une huile végétale indispensable !
Pourquoi adopter les cosmétiques naturels bio pour votre routine beauté ?
Utilisation du chanvre dans les produits cosmétiques : quel intérêt ?
Nos astuces pour choisir le parfum idéal !
Le CBD En Cosmétique : Saurez-vous résister à la feuille de cannabis ?
L’huile de noix de coco : Le produit vedette des stars !!!
Comment utiliser l'Aleo Vera dans votre routine beauté ?
7 astuces pour purifier sa peau grâce aux soins naturels !
Les 3 solutions pour tester des produits de beauté à moindre coût !
5 bonnes raisons pour une femme d’utiliser le savon au lit de chèvre
Forte demande de Cosmétique bio et Vegan !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋