Notre peau est vivante, elle a besoin qu’on l’entretienne pour être fraîche, belle et lumineuse. Face aux agressions extérieures ou à notre état physique, elle a besoin que nous la boostions pour l’assainir et retrouver un teint de pêche. Découvrez des petites astuces naturelles et des produits incontournables pour purifier votre peau.

Petit rappel des étapes quotidiennes à réaliser

La première étape, et l’une des plus importantes, c’est de nettoyer et de démaquiller sa peau. Ce geste n’est pas destiné seulement aux personnes qui se maquillent, bien au contraire. La nettoyer matin et soir permet de retirer les pollutions extérieures.

Seconde étape : nourrir et hydrater. Après avoir effectué le nettoyage de votre visage, l’application d’une crème hydratante et nourrissante permet de conserver l’élasticité de la peau. Enfin, protéger et utiliser des soins purifiants naturels. Protéger la peau contre le froid et les rayons UV, c’est important toute l’année : été comme hiver. Et veillez à utiliser des produits naturels ou alors nos astuces beauté !

Le citron : nettoyage en profondeur et purifiant

Attention, on n’utilise pas un citron pur, beaucoup trop agressif pour la peau. On le dilue dans de l’eau pour une application deux fois semaine. On le mélange aussi avec un jaune d’œuf, appliqué en masque il donne de l’éclat au teint. Enfin, le citron et le miel font un couple parfait en masque : resserrent les pores et nettoient.

L’argile verte : des propriétés insoupçonnées

Ils existent différents types d’argiles qui chacune permettent de traiter une problématique. Pour purifier sa peau, c’est la verte ! Appliquée en masque, l’argile verte permet de réguler l’excès de sébum, élimine les toxines et les impuretés. Elle a également un pouvoir cicatrisant et adoucissant, ce qui répond aux tracas des peaux acnéiques. En plus d’être purifiantes, les bienfaits de l’argile agissent aussi contre le vieillissement prématuré et la couperose.

Le thé noir : idéal pour les peaux grasses

Faites infuser un sachet dans un bol d’eau portée à ébullition et laissez le mélange refroidir. Appliquer ensuite matin et soir à l’aide d’un coton après vous êtes nettoyé le visage. Il remplace une lotion tonique et permet de purifier le teint.

Le raisin : lisse votre teint pour être rayonnante

On récupère les pépins de raisin que l’on applique en mouvement circulaire sur le visage. Cette méthode permet d’exfolier l’épiderme en éliminant les peaux mortes tout en nettoyant la peau en profondeur. Votre peau est unifiée et plus lumineuse !

Les huiles essentielles comme fluide régénérant

Mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles de santal ou bergamote dans de l’eau. Ces huiles vont vous apporter de l’hydratation. Dans un vaporisateur, vaporisez plusieurs fois dans la journée le fluide régénérant sur le visage, il assouplit et protège votre peau.

Le bain de vapeur : nettoie et ouvre les pores

Réaliser un bain de vapeur permet de nettoyer la peau, de ramollir les peaux mortes et d’ouvrir les pores. On le réalise avant de faire un gommage du visage. Faites bouillir de l’eau que vous verserez dans un bol. Ajoutez 6 gouttes d’huiles essentielles de citron, lavande ou romarin. Couvrez votre tête avec une serviette et placez votre visage au dessus du bol pendant 5 à 10 minutes. Séchez en tapotant votre visage et procédez au gommage de votre visage. La peau est lumineuse et les pores sont resserrés.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋