Pour bien prendre soin de votre peau, il est essentiel de disposer de cosmétiques de qualité qui répondent parfaitement à vos attentes. Pour parvenir à vos fins et consommer de manière plus responsable, les cosmétiques naturels bio sont la réponse. Voici quelques raisons pour lesquelles votre transition beauté vers le bio devrait se faire maintenant.
La puissance des meilleurs principes actifs de la planète
Shampoings, crèmes, articles de maquillage, déodorants, les cosmétiques bio ont tous pour priorité de respecter votre corps autant que l’environnement. La « chimie écologique » permet de mettre l’accent sur l’efficacité des cosmétiques bio.
Le but est de créer une parfaite osmose entre les molécules naturelles et l’épiderme afin de la nourrir en profondeur, de l’hydrater et d’éliminer toutes impuretés. Autre avantage et pas des moindres, les produits bio vous exposent à moins d’effets secondaires sur le long terme.
S’ils doivent principalement leur efficacité aux extraits des plantes, on y retrouve également des ingrédients en provenance de la faune marine (algue, écailles de poisson, guanine), des minéraux (argile, silice, magnésium, etc.) ou encore du règne animal (kératine, cire d’abeille, lanoline, etc.). Chaque substance est sélectionnée avec soin et rigoureusement testée afin de vous apporter des instants de plaisir inégalables.
La cosmétique bio combine les pouvoirs de plusieurs actifs pour vous faire profiter de tous les bienfaits réparateurs, apaisants et adoucissants de la nature. La concentration d’actifs que l’on retrouve dans ces produits permet de bénéficier d’un bien-être maximal.
Des produits respectueux de votre peau et de l’environnement
Les cosmétiques classiques prétendent tous être le remède miracle qui va changer votre vie. Néanmoins, ils contiennent de nombreuses substances toxiques pour l’organisme. De plus, ces produits chimiques polluent la planète en s’infiltrant dans les sols, les nappes phréatiques et les aliments que nous mangeons.
Silicones, parabènes, colorants, phtalate de dibutyle (DBP), benzophenone-3, etc., sont tant d’ingrédients cancérigènes, allergiques et perturbateurs endocriniens que l’on retrouve dans la cosmétique classique. Faire le choix des cosmétiques naturels bio, c’est éviter de s’exposer à tous ces ingrédients toxiques.