Les cosmétiques bio inondent aujourd’hui le marché des produits de beauté. Cette montée en flèche n’est pas due au hasard, loin de là. La demande de plus en plus croissante de ces marques naturelles se justifie par les nombreux avantages qu’elles procurent à l’opposé des cosmétiques conventionnels pleins de plombs et de produits chimiques nocifs. Si vous hésitez à passer du côté bio, voici 5 raisons qui devraient vous faire changer de position.

Cosmétiques bio, qu’est-ce que c’est ?

Les cosmétiques bio et les cosmétiques conventionnels remplissent le même rôle : celui de soigner la peau et de la rendre irrésistible. La différence fondamentale se situe au niveau de la composition. En effet, les cosmétiques bio sont ceux issus de la transformation de matières premières naturelles (plantes, fleurs et autres produits de l’agriculture biologique). Les enseignes qui s’y lancent ont pour but de prohiber les essences d’origine animale et les produits pétrochimiques. De quoi garantir aux utilisateurs un risque quasi nul d’effets néfastes sur leur santé.   

Ce facteur a fini par faire de ces cosmétiques des produits très demandés. Aujourd’hui, ils sont disponibles un peu partout ; on retrouve même des cosmétiques bio en ligne. Une facilité d’accès qui ne justifie pas à elle seule ce pour quoi il faut s’en servir.

Pourquoi recourir aux cosmétiques biologiques ?    

Plusieurs raisons devraient vous motiver à adopter les cosmétiques bio. En voici quelques-unes.

En finir avec les produits toxiques

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup passent au bio. Les cosmétiques classiques sont en effet bourrés de produits chimiques et de substances de synthèse à l’origine de nombreux cancers et de divers troubles hormonaux. Opter pour des cosmétiques bio, c’est en finir définitivement avec ces matières toxiques. Gardez à l’esprit que votre peau a cette faculté à absorber sans difficulté les particules qui lui sont appliquées. Pour épargner votre organisme de toutes ces substances nocives, privilégiez les marques bio.   

Préserver la santé de son bébé

Pendant la grossesse, plusieurs éléments nutritifs et physiologiques sont transmis par la mère à l’enfant. Pour éviter que les substances nocives issues des cosmétiques chimiques atteignent votre bébé, privilégiez les cosmétiques bio. De même, après l’accouchement, n’oubliez pas que vous serez en contact permanent avec votre enfant. En passant des cosmétiques non bio, vous risquez d’affecter sa peau sensible.

Les cosmétiques bio, plus nutritifs

Les composants des cosmétiques bio sont réputés très nutritifs pour la peau. Ils renfermeraient des vitamines, des acides gras et aminés, des oligoéléments, des protéines et autres nutriments nécessaires pour la bonne santé de la peau. En plus, les ingrédients bio participent aux fonctions d’hydratation et de protection de l’épiderme.

Un usage facile

Les cosmétiques bio sont conçus avec une composition présentant des affinités avec l’épiderme. Cette caractéristique favorise l’efficacité du produit et garantit un résultat plus net en temps record avec une application de dosages réduits.     

Pour les écolos

Si vous êtes adepte des produits faits maison, des recettes de grand-mère et autres attitudes respectueuses de la nature, les cosmétiques biologiques sont faits pour vous. C’est généralement le premier critère qui fait d’eux des produits tant désirés. Leur fabrication exclut les polluants et réduit la production de déchets. Leurs emballages sont également ultra recyclables.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋