Il est normal qu’avec le temps, la peau perde de son élasticité et de sa fermeté et, par conséquent, les premiers signes de vieillissement peuvent apparaître, comme les rides d’expression et certaines rides du visage. D’autres facteurs tels qu’une mauvaise hydratation, un régime alimentaire pauvre en vitamines et un manque de protection contre le soleil et d’autres éléments comme la pollution, peuvent entraîner un vieillissement prématuré de notre peau. Il est donc important qu’à partir de 25-30 ans (selon le type de derme), nous commencions à utiliser certains produits cosmétiques pour prévenir le vieillissement prématuré et l’apparition de rides.

Bien que l’on puisse trouver dans les magasins de cosmétiques une grande variété de crèmes pour réduire les signes du vieillissement, nous vous proposons dans cet article une option beaucoup plus naturelle et économique : les huiles essentielles anti-rides. Continuez à lire les lignes suivantes et découvrez les huiles essentielles pour le visage les plus rajeunissantes et raffermissantes qui existent.

Vous pourriez également être intéressé par : Comment réaliser une crème antirides au romarin

Crème antirides à l’huile essentielle de romarin

Le romarin est une plante utilisée dans la fabrication d’huiles essentielles pour les crèmes antirides. En raison de sa richesse en acides (notamment rosmariniques), en minéraux tels que le fer et le calcium, et en autres substances antioxydantes, c’est un remède naturel très efficace pour prévenir le vieillissement prématuré. D’une part, elle possède des propriétés anti-âge qui régénèrent la peau au niveau cellulaire, ce qui permet de lisser considérablement les rides existantes et d’empêcher l’apparition de nouvelles rides. D’autre part, sa richesse en antioxydants aide la peau à retrouver sa fermeté et son élasticité pour paraître beaucoup plus jeune et plus belle.

Nous expliquons ci-dessous comment fabriquer une crème anti-rides à partir d’une des meilleures huiles essentielles pour le visage. Il vous suffira :

  • 12 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 1 cuillère à soupe de lait froid
  • 1/2 avocat

Préparation et traitement

  1. Extraire le jus d’un demi-avocat mûr, puis l’écraser dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte.
  2. Ajoutez le lait froid dans le même récipient et écrasez à nouveau l’avocat jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés.
  3. Ajoutez maintenant les gouttes d’huile de romarin et remuez jusqu’à obtenir une crème.
  4. Avec un visage propre, étalez la crème et laissez-la reposer pendant 30 minutes.
  5. Enfin, rincez votre visage à l’eau chaude.

Huile essentielle d’encens pour les rides

Une autre des huiles essentielles pour éliminer les rides que nous vous proposons dans cet article est l’encens. Ce produit huileux a d’excellentes propriétés hydratantes et anti-inflammatoires qui aident à maintenir une bonne hydratation du visage. C’est très important pour prévenir le vieillissement, car la déshydratation est l’un des principaux facteurs de l’apparition des rides. L’encens est également utilisé comme l’une des principales huiles essentielles pour les crèmes antirides en raison de son puissant effet tonifiant, qui aide à maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau et à prévenir les signes de vieillissement.

Pour utiliser cette huile, il faut :

  • 3 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • Crème antirides ou hydratant ordinaire

Préparation et traitement

Dans ce cas, il suffira d’ajouter quelques gouttes de cette huile essentielle dans la crème que nous utilisons habituellement, qu’elle soit hydratante ou anti-rides. Remuez un peu le mélange pour bien diluer l’huile, puis appliquez un peu de crème sur le visage propre. Pour que le remède pénètre mieux dans la peau, il est important d’effectuer un doux massage circulaire.

Sérum anti-âge à l’huile essentielle de géranium

Une autre des meilleures huiles essentielles pour le visage est celle qui est faite à partir du géranium. Cette plante, également connue scientifiquement sous le nom de pélargonium graveolans, possède d’une part des propriétés régénératrices qui favorisent l’élimination des cellules mortes pour que de nouvelles apparaissent, lissant ainsi les rides déjà existantes du visage. D’autre part, elle a des propriétés qui stimulent la circulation sanguine, ce qui donne à notre peau une apparence plus jeune et plus ferme.

Pour préparer un sérum antirides avec cette huile, il vous faudra :

  • 3 gouttes d’huile de géranium
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande

Préparation et traitement

  1. Dans un bol, ajouter l’huile essentielle de géranium avec l’huile d’amande et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien dilué.
  2. Sur un visage propre, appliquez le mélange sur les zones ridées du visage, en massant doucement dans un mouvement circulaire pour qu’il pénètre mieux la peau.
  3. Laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez votre visage à l’eau chaude.

L’huile essentielle de santal pour les rides

Si vous cherchez à acheter des huiles essentielles pour réduire les rides, l’huile de bois de santal est également un excellent choix. Grâce à sa richesse en acides et en flavonoïdes, elle possède de puissantes propriétés antioxydantes qui protègent notre peau de l’oxydation cellulaire causée par les radicaux libres. Ainsi, le bois de santal lisse les rides existantes et prévient le vieillissement prématuré.

Préparation et traitement

Pour l’utiliser, vous devrez mélanger 1/2 cuillère à soupe d’huile de bois de santal avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et remuer jusqu’à ce qu’elle soit bien diluée. Ensuite, appliquez le mélange sur le visage en effectuant un léger massage circulaire, laissez agir quelques minutes et retirez le tout avec beaucoup d’eau chaude.

Ne manquez pas non plus notre article sur : Comment fabriquer une crème anti-rides maison.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋