Beaucoup de gens me demandent pourquoi je recommande toujours le sérum anti-âge ? La réponse est simple, je crois au pouvoir qu’il a sur la peau ! Après tout, la peau est en grande partie ce que nous mettons et comment nous la traitons. Je fais partie de ces personnes qui veulent éviter à tout prix les traitements invasifs sur ma peau. Et c’est pourquoi j’accorde tellement d’importance à ce que j’utilise dans mes habitudes de soin anti-âge !

Il est essentiel pour votre peau qu’elle soit hydratée, lumineuse. Qu’elle soit uniforme, tonique, élastique et dodue. 

Voici la peau idéale que vous obtiendrez en utilisant un sérum anti-âge !

1. Qu’est-ce qu’un sérum anti-âge et quels types existe-t-il ?

Un sérum anti-âge pour femme est comme un complément nutritionnel pour votre peau. C’est un produit avec des concentrations plus élevées d’ingrédients actifs tels que des vitamines et des antioxydants, 

 Pour n’en nommer que quelques-uns – qui traitent différentes affections cutanées :

  • Il existe des sérums qui aideront votre peau à paraître plus éclatantes.
  • D’autres vous donneront de la fermeté ou vous aideront à réduire les rides, ainsi qu’à vous éclaircir le teint de la peau.

2. Que dois-je acheter ? Un sérum anti-âge ou une crème ?

Si vous ne savez pas quel type d’anti-âge vous convient le mieux, nous devons partir de deux choses complètement différentes. 

La raison fondamentale pour laquelle les sérums anti-âge existent est qu’ils contiennent des ingrédients actifs et des nutriments capables d’atteindre des couches plus profondes de la peau.

Tandis qu’une crème pénètre plus superficiellement – parce que les molécules sont plus denses .

L’utilisation du sérum anti-âge est recommandé pour une hydratation de la peau plus efficace. Le fait qu’un sérum puisse atteindre des couches plus profondes, le rend très puissant pour lutter contre le vieillissement de la peau.

3. À partir de quel âge est-il conseillé d’utiliser un sérum, pourquoi est-il idéal comme produit anti-âge ?

Avant, on pensait que les sérums anti-âge étaient des produits conçus pour les personnes de plus de 35 ans, mais aujourd’hui, il est recommandé de commencer à l’utiliser à partir de 25 ans pour éviter l’apparition des premiers signes de vieillissement.

Il est considéré comme l’un des meilleurs produits anti-âge car il combat les problèmes de flaccidité, les rides, les taches, c’est-à-dire tout ce qui est lié aux changements d’âge.

4. Pour quel type de peau un sérum est-il idéal ?

Je dirais qu’un sérum anti-âge  convient à tous les types de peau, à tous les âges, que vous soyez très blanc ou foncé. 

5. Comment savoir si j’ai besoin d’un sérum anti-âge ?

La chose la plus importante est de voir votre peau dans un miroir et de l’observer de la manière la plus objective et la moins critique possible et de voir dans quel état elle se trouve :

  • Ton uniforme
  • Hydraté et ferme
  • Sans taches
  • Lumineux

Pour avoir de nouveau une belle peau, il est important d’envisager de stimuler les 5 fonctions vitales :

  • Hydratation
  • Nutrition
  • Oxygénation
  • protection
  • Régénération

6. Pourquoi le sérum anti-âge est-il plus cher que les autres produits de beauté ?

La concentration des ingrédients d’un sérum anti-âge efficace est beaucoup plus élevée qu’une simple crème hydratante. 

Par conséquent, quelques gouttes suffisent pour bénéficier de ses bienfaits. En d’autres termes, un sérum de 50 ml vous durera plus longtemps qu’une crème.

7. Que fera un sérum pour moi ?

En appliquant un sérum, vous donnez à votre peau les nutriments et les ingrédients actifs qui amélioreront la texture, l’éclat et la tonicité de votre peau, la rendant plus jeune et divine. 

Vous corrigerez les problèmes de peau qui lui manquent, tout comme cela l’aidera à paraître plus lumineux, en l’appliquant, vous le protégez contre les effets de l’environnement et vous aidez à corriger les problèmes que vous avez déjà.

8. Quand dois-je appliquer un sérum anti-âge ?

Vous pouvez l’appliquer matin et soir, toujours sur un visage propre. J’aime le faire la nuit en appliquant 2 gouttes dans la paume de ma main, je le chauffe avec mes mains pour une meilleure absorption et je l’applique avec une pression très douce pour ne pas provoquer de relâchement.

N’oubliez pas le cou et le décolleté. Étalez-le uniformément, laissez-le pendant deux minutes et continuez avec la crème hydratante.

9. Le sérum est-il appliqué avant ou après la crème hydratante ?

Le sérum doit être appliqué sur votre peau propre avant votre crème, n’oubliez pas que vous devez toujours commencer par les produits les plus légers et continuer avec la texture la plus dense puis votre maquillage.

10. Que dois-je rechercher dans un sérum anti-âge avant de l’acheter ?

Avant d’acheter un sérum, vous devez analyser les conditions dans lesquelles se trouve votre peau ; Il est important que vous fassiez attention à ce que vous voulez améliorer.

Une fois que vous avez identifié ces points, vous pouvez prendre votre décision et acheter le sérum anti-âge idéal !

11. Combien de temps devrait durer un sérum anti-âge ?

Cela dépend de la taille, des heures d’application et de la quantité. Mais cela peut durer jusqu’à 3 mois. Par exemple, les meilleurs sérums anti-âge, avec un contenant de 50 ml, qui sont ceux que les femmes utilisent le plus n’ont besoin que de 2 gouttes !

12. Si j’ai la peau grasse, puis-je l’utiliser ?

Oui ! Tant que vous n’avez pas de problèmes d’acné, dans ce cas, nous vous recommandons l’utilisation d’un sérum anti-âge la nuit.

13. S’il a une texture grasse, cela ne me rendra pas plus gras ?

C’est une question courante qui semble logique. Nous associons la graisse à la graisse. Et non, la réalité est que tout dépend des huiles que chaque produit utilise !

Dans le cas des sérums anti-âge bio, il s’agit d’une formulation à base d’huiles d’origine végétale ne contenant pas d’acides gras. La texture est si légère et absorbe si rapidement qu’un sérum peut être utilisé de la peau sèche à la peau grasse !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋