Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !

Avoir des cheveux résistants n’est pas quelque chose que vous obtiendrez du jour au lendemain ! Mais si vous changez certaines habitudes dans votre style de vie et votre routine de beauté, vous obtiendrez les cheveux de vos rêves. Voici les conseils à suivre pour y arriver.

Adoptez une alimentation saine

Une alimentation équilibrée est nécessaire pour avoir des cheveux plus forts. On dit souvent que nous sommes ce que nous mangeons, et cette phrase peut même s’appliquer à la santé de nos cheveux. Parmi les meilleures vitamines pour les cheveux, la B5 se distingue par sa propriété de renforcer la racine des cheveux. On le trouve dans les noix, le riz, le poisson, la levure de bière, les céréales et les produits laitiers.

Il est également conseillé de réduire la consommation d’alcool et de tabac, car ils affaiblissent les filaments. En incorporant des fruits dans votre alimentation quotidienne et en adoptant un mode de vie sain, vous commencerez bientôt à remarquer des changements et à apprécier des cheveux plus forts.

Comment avoir des cheveux plus forts - Étape 1

Se couper les cheveux

Lorsque les pointes des cheveux sont fourchues, cela signifie que la protéine qui les rend forts et sains a été perdue. Pour éviter que ces dommages ne se propagent dans vos cheveux et ne les affaiblissent, il est nécessaire de couper les cheveux endommagés. Lorsque vous coupez les cheveux, vous permettez aux mèches de se régénérer et les cheveux de pousser sont plus fermes et plus élastiques : essentiel pour avoir des cheveux plus forts !

Comment avoir des cheveux plus forts - Étape 2

Après-shampooings et bains de crème hydratante

Pour avoir des cheveux plus forts, il faut les rendre plus élastiques, ce qui peut être obtenu en appliquant, religieusement, des après-shampooings et des bains de crème hydratante. Il est important que vous appliquiez une portion équivalente à la taille d’une noix, car l’utilisation de ces produits en excès peut provoquer l’effet inverse : des cheveux affaiblis. Préférez les après-shampoings à base de kératine et les bains de crème à base d’ingrédients naturels comme l’avocat ou l’huile d’argan.

Comment avoir des cheveux plus forts - Étape 3

Le sèche-cheveux et le fer à friser abime vos cheveux

L’une des principales causes de la faiblesse des cheveux est la détérioration causée par les fers à lisser, sèche-cheveux. Oui, vos meilleurs alliés peuvent perturber vos efforts pour avoir des cheveux plus forts et vous seul pouvez empêcher cela. Comment ? Idéalement, vous devriez réduire leur fréquence d’utilisation, cependant, il existe sur le marché des crèmes protectrices qui sont idéales pour empêcher la chaleur émanant des accessoires de pénétrer dans vos mèches et de les brûler. Appliquez-les avant de les utiliser. Vous pouvez également choisir de faire des masques hydratants pour les cheveux faibles.

Comment avoir des cheveux plus forts - Étape 4

Faire du sport

L’exercice physique est l’une des méthodes que vous pouvez utiliser pour rendre vos cheveux plus forts. L’exercice physique active notre circulation sanguine, même dans le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance des cheveux et transporte vers les racines les nutriments indispensables pour renforcer les cheveux. Il est recommandé de faire des exercices cardiovasculaires 40 minutes par jour ou au moins quatre jours par semaine pour voir les résultats.

Comment avoir des cheveux plus forts - Étape 5

Se brosser régulièrement les cheveux

On dit que se brosser les cheveux 100 fois par jour peut les faire pousser, et bien que ce ne soit qu’un mythe, vous pouvez tirer d’autres avantages du coiffage, notamment : des cheveux plus forts. Pourquoi ? Lorsque nous brossons nos cheveux, nous faisons glisser les huiles naturelles du cuir chevelu le long des cheveux, ce qui nourrit les mèches et les rend plus résistantes. Idéalement, vous devriez vous brosser les cheveux avec une brosse à poils mixtes et lorsqu’ils sont secs ou légèrement humides pour éviter qu’ils ne se cassent. Faites-le avec soin, en démêlant les extrémités aux racines.

Comment avoir des cheveux plus forts - Étape 6

Attention à la teinture

Cela peut sembler très exigeant, mais il faut arrêter de se teindre les cheveux pour qu’ils reprennent de la vigueur. La coloration et la décoloration sont des traitements très abrasifs pour les mèches en raison de la quantité de produits chimiques dans les teintures et l’eau de décoloration. Vous pouvez donc choisir de montrer votre teint naturel ou de commencer à colorer vos cheveux avec des alternatives naturelles comme le henné. Offrir à vos cheveux les soins dont ils ont besoin pour les cheveux colorés est également une option que vous pouvez envisager pour les cheveux plus forts.

Comment avoir des cheveux plus forts - Étape 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *