Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !

Voici les meilleurs remèdes Maison pour contrer les pointes fourchues, afin que vous puissiez avoir des cheveux beaux, sains et brillants sans à avoir subir des traitements coûteux.

Crème hydratante au lait

Vous pouvez le faire de deux manières différentes, soit avec des crèmes hydratantes qui font déjà partie du lait, soit en faisant votre propre crème en mélangeant une demi-tasse de lait – de préférence entier – avec une cuillère de votre crème hydratante habituelle.

Cela semble étrange, mais son utilité est vraiment surprenante : lorsque vous sortez de la douche, après avoir lavé vos cheveux, utilisez la crème que vous appliquez sur tout votre corps pour hydrater votre peau, mais cette fois-ci en en mettant sur les pointes de vos cheveux, de cette façon vous les hydraterez et les renforcerez, en luttant contre les pointes fourchues et ouvertes.

Remèdes maison pour pointes fourchues - Crème hydratante au lait

Shampoing au romarin et aux oeufs

Un autre remède maison pour les pointes fourchues est un shampoing au romarin et aux œufs que vous pouvez faire vous-même chez vous.

Pour cela, il faut faire bouillir une poignée de feuilles de romarin, 10 à 15, et battre un œuf dans l’eau chaude. Lorsque le romarin a infusé et que l’œuf est battu, mélangez les deux liquides, appliquez-le sur les extrémités cassées et laissez agir pendant au moins 20 minutes. On peut aussi l’utiliser directement comme shampoing, en le massant dans les cheveux pendant 10 minutes. Pour obtenir un effet, vous devez suivre ce traitement deux fois par semaine.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - shampooing au romarin et aux œufs

Bain de bière

La bière n’est pas seulement notre meilleur allié pour se rafraîchir et s’amuser, cette boisson, prise avec modération, possède de nombreuses propriétés dont nous pouvons profiter, même pour résoudre nos problèmes de cheveux et de pointes fourchues.

Pour bénéficier de ce traitement à domicile, il suffit d’une canette de bière, qui n’est pas froide, et d’appliquer le liquide sur les extrémités fendues. Une fois que vos cheveux sont trempés, couvrez-les avec un bonnet, afin qu’avec le temps et la chaleur, ils s’hydratent et guérissent vos cheveux. Ne retirez le bouchon qu’après 20 minutes.

Remèdes maison pour pointes fourchues - Bain de bière

L’huile d’olive pour les cheveux

Combien d’huiles capillaires connaissez-vous ? Une simple visite au supermarché ou dans n’importe quel magasin spécialisé suffit pour constater qu’il existe d’innombrables huiles ayant des propriétés de soin des cheveux, alors pourquoi ne pas utiliser l’original ?

L’huile d’olive peut être un excellent remède à domicile pour les pointes fourchues, et c’est un produit que tout le monde a à la maison et qui est très facile à préparer. Il suffit de faire chauffer une demi-tasse d’huile d’olive et de l’étaler sur les extrémités, en la laissant travailler toute la nuit. Nous vous recommandons évidemment de couvrir vos cheveux avec un bonnet pour éviter de tacher l’oreiller.

Au réveil, il vous suffira de vous laver les cheveux comme vous le faites habituellement, et après quelques jours, vous constaterez à quel point vos cheveux sont hydratés et fortifiés.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - huile d'olive pour les cheveux

Et sinon, l’avocat

Si vous n’avez pas d’huile d’olive ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire le même traitement mais avec un autre type d’huile, également 100%  naturelle.

L’avocat est un fruit très huileux qui possède de merveilleuses propriétés pour le corps et les cheveux. Si vous le broyez et l’appliquez sur les pointes deux fois par semaine pendant quelques mois, vous constaterez un changement substantiel dans la santé de vos cheveux.

Remèdes maison pour les pointes fourchues - Et sinon, l'avocat

Miel et masque aux œufs

Un autre petit objet polyvalent que la nature nous offre est le miel, un des remèdes naturels qui nous sert pour presque tout. Avec du miel et de l’œuf, vous pouvez fabriquer un masque pour les cheveux qui peut servir à réparer et à prévenir l’apparition de pointes fourchues.

Pour ce faire, vous devez battre pendant 5 minutes un jaune d’œuf, uniquement le jaune, avec du miel. Il est important qu’il soit bien battu, il ne faut pas s’arrêter avant d’avoir obtenu une pâte épaisse et texturée. Une fois que vous l’avez, appliquez cette crème à base de miel et d’œufs sur vos cheveux, juste après avoir rincé le shampoing et avant d’utiliser l’après-shampoing.

Remèdes maison pour les pointes fourchues - Masque au miel et aux œufs

Beurre au vinaigre et beurre au citron

Ce remède naturel pour les pointes fourchues est un peu plus compliqué et plus filandreux que les précédents, il demande aussi plus de temps, mais les résultats qu’il donne sont incroyables et valent la peine d’être essayés. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Appliquez du beurre sur la pointe de vos cheveux et laissez agir pendant 15 minutes.
  2. Mélangez un demi-verre de vinaigre, une cuillerée de jus de citron naturel et un demi-litre d’eau chaude.
  3. Lavez vos cheveux avec le mélange de citron, de vinaigre et d’eau. Faites-le avec précaution, en veillant tout particulièrement à ce qu’il ne vous reste pas de beurre.
  4. Une fois nettoyé, lavez-vous les cheveux à nouveau, cette fois-ci comme vous le faites habituellement.
  1. Remèdes maison pour pointes fourchues - Nettoyage au beurre, vinaigre et citron

Des conseils pour éviter les pointes fourchues !

Jusqu’à présent, nous avons expliqué quels sont les remèdes maison pour les pointes fourchues. Nous souhaitons maintenant vous donner quelques conseils pour les utiliser au quotidien afin d’éviter de vous couper les pointes.

  • Si vous coupez vos cheveux tous les trois mois, même un peu, vous éviterez de vous couper les pointes et, à long terme, vous pourrez avoir des cheveux plus longs.
  • Recevez un traitement hydratant toutes les deux semaines, vous pouvez utiliser n’importe laquelle des méthodes pour les pointes fourchues que nous avons expliquées.
  • Il est très important de boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour, en plus d’être nécessaire à votre corps, cela vous aidera à garder vos cheveux bien hydratés.
  • Utilisez votre sèche-cheveux le moins possible, il est toujours préférable de le laisser sécher à l’air libre.
  • Utilisez une petite quantité de shampooing, certains de ses produits chimiques peuvent endommager la protection naturelle que vos cheveux produisent eux-mêmes.
  • Lorsque vous vous épongez les cheveux, ne les frottez pas, mais pressez-les doucement.
    Utilisez des peignes en bois au lieu de peignes en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *