Peu importe comment sont vos cheveux; longs, courts, bouclés, raides, teints ou naturels, il existe des problèmes capillaires qui accompagnent tous les types de cheveux si un soin et un entretien appropriés ne sont pas effectués. Il est inévitable qu’avec le temps, nos cheveux soient affectés à la fois par des facteurs externes tels que le soleil, la pollution ou l’humidité, ainsi que par des problèmes internes tels que des régimes alimentaires déséquilibrés ou des modes de vie sédentaires. Tout cela peut se refléter dans nos cheveux de manière très similaire, quel que soit le type de cheveux que nous avons.

Parmi tous ces problèmes, l’un des plus répétés d’année en année et qui amène de nombreuses personnes à avoir mal à la tête est la sécheresse et l’endommagement des cheveux, en particulier sur les pointes. Le chlore de la piscine, le soleil, l’utilisation de fers à repasser ou la négligence peuvent rendre vos cheveux négligés et cassants. C’est pourquoi, dans ce nouvel article, nous allons vous donner les clés pour savoir soigner les cheveux secs et abîmés !

Utiliser un shampooing hydratant

Cela semble une évidence, mais nos cheveux ont toujours besoin d’une touche d’hydratation supplémentaire, surtout en été et en automne, lorsqu’ils sont le plus touchés par trop de soleil ou lorsqu’ils ont le plus tendance à tomber. C’est pourquoi l’une des bases d’un bon soin capillaire réside dans l’utilisation de produits de qualité et Shampooings spécifiques pour le soin et l’hydratation des cheveux.

N’oubliez pas l’après-shampoing ! 

Parallèlement au shampooing, il ne faut pas oublier l’importance d’un bon après-shampooing, car il apportera une hydratation supplémentaire beaucoup plus localisée et, en plus, il protégera mieux nos cheveux et les adoucira pour qu’il n’y ait pas de chute ou de casse des cheveux due aux enchevêtrements ou nœuds redoutés. Il est recommandé de les revitaliser avec des produits qui contiennent des huiles et d’autres ingrédients naturels, si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer de faire des masques capillaires maison.

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Beaucoup de femmes se sont habitués à se laver les cheveux tous les jours, car d’un jour à l’autre, ils paraissent déjà raides et ternes. Cependant, plus cette routine est prolongée, plus nos cheveux seront détériorés, car tant de lavages peuvent finir par détacher les huiles naturelles du cuir chevelu et rendre les fibres capillaires cassantes. Tu peux essayer utiliser du shampoing sec et espacer les lavages avec des jours entrecoupés.

Attention aux fers à repasser et aux sèche-cheveux ! 

L’un des pires ennemis des cheveux est la chaleur, éviter autant que possible le fer à repasser, si vous devez sécher vos cheveux, privilégier de les sécher avec votre serviette et l’air libre ou en utilisant la température minimale de votre sèche-cheveux dyson !

Incluez des graisses saines dans votre alimentation

Pour avoir des cheveux brillants et sains, vous devez faire attention à votre alimentation et vous assurer d’inclure une certaine quantité d’aliments avec de bonnes graisses. Comme certaines huiles, l’avocat ou les noix.

Protégez-vous du soleil !

Comme nous l’avons dit, le soleil et la chaleur sont l’un des pires ennemis des cheveux. Surtout pendant les mois d’été, notre cuir chevelu peut souffrir de sécheresse et même de brûlures s’il n’est pas protégé, il en va de même avec les fibres capillaires elles-mêmes, qui se déshydratent davantage. Vous pouvez utiliser des crèmes solaires pour les cheveux.

Soyez prudent en été

D’autres effets néfastes de l’été pour nos cheveux sont les agents externes, tels que les produits chimiques. Les eaux salées de la mer, des produits pour repousser les insectes, chlore des piscines ou une humidité constante peuvent endommager et casser nos cheveux. C’est pourquoi pendant les mois les plus chauds, nous devons faire particulièrement attention et garder nos cheveux propres et hydratés si on ne veut pas arriver en automne avec des cheveux secs et abîmés.

Évitez les coiffures très serrées

Vous aimez mettre en avant votre cou et vos bijoux en utilisant une coiffure chic ? Attention, Gardé à l’esprit que les coiffures trop serrées ont tendance à endommager nos cheveux et à les rendre faibles et cassants. Il est assez courant d’utiliser des coiffures telles que des nattes, des tresses. Tous sont bons tant qu’ils respectent l’élasticité de nos cheveux.

Un autre facteur à prendre en compte, et que nous oublions souvent, est le type de coiffure que nous avons tendance à utiliser. La chose la plus saine pour nos cheveux est de les porter-le lâche et démêlé, mais