Vous avez de beaux cheveux mais vous êtes continuellement envahis de pellicules ? Pas de panique !  Le problème des pellicules peut être résolu efficacement grâce à des soins capillaires avec des produits maison ! Voici 5 remèdes maison pour dire adieu aux pellicules !

Pourquoi les pellicules apparaissent sur nos cheveux ?

Cela apparaît lorsque des bactéries et des champignons se développent sur le cuir chevelu, provoquant des démangeaisons gênantes et la formation de flocons de peau sèche dans les cheveux.

Le meilleur remède naturel : Le vinaigre blanc

L’un des remèdes naturel le plus efficace contre les pellicules est le vinaigre blanc ! Cet ingrédient contient 5% d’acide acétique, ce qui peut créer un «environnement» sur le cuir chevelu qui ne convient pas à la croissance des levures et des champignons responsables des pellicules.

Pour dire adieu aux pellicules avec ce remède maison, vous devrez vous laver les cheveux pendant environ 4 minutes avec un mélange contenant une partie de vinaigre blanc et trois parties d’eau. Si les pellicules persistent, vous pouvez essayer d’appliquer le mélange directement sur vos cheveux, l’envelopper avec une serviette et laisser agir toute la nuit. 

Le matin, vous n’aurez qu’à vous laver la tête avec votre shampooing naturel pour voir comment les pellicules auront disparues avec ce remède maison !

l’Aloe vera !

Les nombreux bienfaits de l’aloe vera pour la peau sont maintenant bien connus, mais pas que ! L’aloe vera est l’un des remèdes maison les plus efficaces contre les pellicules. Cette plante possède des propriétés antifongiques et antibactériennes qui peuvent aider à contrôler les pellicules et à traiter la séborrhée.

Appliquez le jus d’une feuille d’aloe vera coupée directement sur le cuir chevelu. Massez-le et laissez agir quelques minutes pour pénétrer. Ensuite, rincez les cheveux et lavez-les avec un shampooing doux. Répétez cette procédure tous les jours pour dire adieu aux pellicules avec ce remède maison.

L’huile d’olive pour les cheveux secs !

Les pellicules apparaissent souvent en raison de la sécheresse du cuir chevelu. L’utilisation régulière d’huile d’olive  sur vos cheveux les rendra moins secs et plus souples.

Pour rendre ce remède maison efficace contre les pellicules, il vous suffit de chauffer un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit légèrement chaude. Ensuite, utilisez-le pour masser le cuir chevelu et laissez-le pendant 30 minutes sur les cheveux enveloppés d’une serviette. 

Pour finir, vous n’aurez qu’à vous brosser les cheveux pour enlever les résidus et les laver deux fois avec le shampooing que vous utilisez normalement !

Utiliser de l’aspirine avec votre shampoing !

Si vous désirez utiliser une sélection de shampoings anti-pelliculaire, l’aspirine pourrait éventuellement vous intéresser !

Curieusement, l’ aspirine est l’un des remèdes maison les plus efficaces contre les pellicules. L’acide acétylsalicylique, l’un des composants essentiels de ce médicament.

Pour dire adieu aux pellicules avec ce remède maison, vous devrez écraser deux aspirines et les mélanger avec un peu du shampooing que vous utilisez quotidiennement jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, lavez vos cheveux avec le mélange tout en massant votre cuir chevelu et rincez-le régulièrement. 

Si vous recherchez des remèdes maison plus puissants contre les pellicules, essayez de mélanger de l’aspirine avec un peu de vinaigre et de l’appliquer sur votre tête pendant quelques minutes.

Le bicarbonate de soude

Comme l’aloe vera, le bicarbonate de soude a non seulement une multitude d’avantages pour la santé , mais aussi pour faire disparaitre les pellicules. Le bicarbonate de soude modifie le niveau de pH du cuir chevelu et tue les champignons qui causent les pellicules redoutées.

Mélangez du bicarbonate de soude avec votre shampooing normal jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Ensuite, pour que ce remède maison contre les pellicules fasse effet, il vous suffira de masser le cuir chevelu avec le mélange et de le rincer.