Les cheveux bouclés demandent une attention particulière. Fragiles, ils ont besoin de soins et de traitements à part entière. C’est en adoptant les bons gestes au quotidien que vous parviendrez à les sublimer et à les rendre faciles à coiffer. Pour une routine beauté naturelle, il n’y a rien de mieux que des huiles végétales. Elles nourrissent et hydratent les cheveux en profondeur.

L’huile d’argan pour des cheveux bien hydratés

L’argan est réputé depuis de nombreuses années pour être un agent hydratant et démêlant efficace sur des cheveux secs et bouclés. Également connu comme étant de l’or liquide, il est riche en acide gras essentiel et en vitamine E. Utilisé sous forme de masque réparateur, il redonne leur texture naturelle aux cheveux secs et abîmés. Il prévient également l’apparition des fourches et fortifie la fibre capillaire.

Pour concevoir votre masque cheveux bouclés, il vous faut :

  • une cuillerée à soupe d’huile d’argan ;
  • un œuf entier ;
  • une cuillerée à soupe de miel. Appliquez ces recettes, ces ingrédients sur votre chevelure et enveloppez-la dans une serviette chaude. Puis, rincez au bout de 30 minutes avec un shampoing doux, sans alcool ni parabène.

L’huile d’argan peut aussi être utilisé en tant que sérum au quotidien. Versez quelques gouttes sur vos mains et appliquez le tout sur vos cheveux pour leur donner de la brillance. Quelle que soit votre nature de cheveux, cette astuce fonctionnera toujours.

L’huile d’amande douce pour des boucles affirmées

Elle nourrit et protège les cheveux contreles agressions extérieuresL’huile d’amande douce répare les cheveux abîmés et permet d’avoir des cheveux doux. Elle lisse tout en domptant les frisottis, ce qui a pour résultat d’améliorer la forme et l’aspect de vos boucles.

Elle convient parfaitement aux cheveux secs et bouclés qui sont pauvres en sébum. Elle redessine les boucles et peut être appliquée en soin sans rinçage pour une hydratation optimale. Elle est légère, n’alourdit pas les cheveux et permet d’avoir un parfait volume.

Elle est également excellente pour traiter des cheveux crépus. Ceux-ci sont moins brillants en raison de leur faible porosité. En les nourrissant quotidiennement avec de l’huile d’amande douce, ils seront beaucoup plus soyeux.

Le karité pour des boucles contrôlées

Bien que le karité ne soit pas une huile fluide, il est tout de même riche en matière grasse. Il est présent dans tous les soins capillaires pour cheveux secs, bouclés et crépus. Il pénètre la fibre capillaire en profondeur pour mieux les hydrater. Au quotidien, vous pouvez vous en servir comme crème hydratante dans le cas où vous avez un type de cheveux vraiment sec.

Riche en vitamines comme la vitamine A, le karité est nutritifantipelliculaire et traite les desquamations du cuir chevelu. Par ailleurs, il peut aussi s’appliquer en tant que masque cheveux bouclés. Utilisé au quotidien, il soigne les cheveux cassants et dessine les mèches bouclées.

Les astuces qui fonctionnent avec des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont besoin de soins riches en kératine et en acide gras. Il est important de les nourrir et de les hydrater au quotidien. En plus des masques, il leur faut aussi des produits doux qui n’agressent pas les cheveux.

L’idéal pour le lavage est d’alterner le shampoing et l’après-shampoing. Laver ses cheveux avec un après-shampooing renforce leur hydratation et leur aspect soyeux. Puis, au lieu de sécher vos cheveux avec une serviette, optez plutôt pour un tissu en coton doux qui absorbe rapidement l’excès d’eau sur vos cheveux.

Limitez, évitez même l’utilisation du sèche-cheveux, car trop de chaleur finit par agresser vos cheveux. Laissez-les sécher à l’air libre. Pour leur donner du volume, vous pouvez quand même utiliser votre sèche-cheveux avec parcimonie. Optez pour le niveau de chaleur le plus bas. Cette astuce donne un beau volume à vos cheveux bouclés.

Articles similaires :

5 raisons qui poussent les femmes à avoir les cheveux courts !
5 Masques naturels bio pour hydrater ses cheveux !
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas ! Nos solutions
La perruque pour homme afin de lutter contre le complexe de la chute des cheveux
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
6 habitudes qui endommagent vos cheveux !
Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !
Microgreffe de cheveux : le moyen le plus efficace pour lutter contre la calvitie
7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
Comment choisir son soin lace wig ?
Quand et comment couper les pointes de vos cheveux ? Pousse rapide
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
Cinq remèdes maison pour dire adieu aux pellicules !
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Renforcer vos cheveux : Les 8 meilleurs aliments à consommer
5 bienfaits de la vitamine C sur les cheveux !
La greffe de cheveux pour une restauration capillaire très réussie
5 solutions pour avoir des cheveux plus épais !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋