Remèdes à la maison pour les pointes fourchues

As-tu le pointes fourchues? Le remède le plus efficace pour les combattre est de couper les pointes et, ainsi, de régénérer les cheveux mais si vous ne voulez pas le faire, sachez qu’il existe des ingrédients naturels qui peuvent vous aider à améliorer la santé de votre peau et à se régénérer. il quand il est endommagé. Dans cet article OneHowTo, nous allons vous proposer quelques-uns des remèdes maison pour les pointes fourchues cela vous aidera à montrer une crinière plus saine, hydratée et plus brillante. Prenez note de nos conseils beauté et commencez à les appliquer sur vos cheveux, petit à petit, vous remarquerez une amélioration et vous n’aurez pas à couper les pointes.

Oeuf pour les pointes fourchues

L’œuf est l’un des meilleurs ingrédients pour régénérer les pointes des cheveux. Cette nourriture est riche en Vitamine E, un nutriment optimal pour revitaliser les cheveux car il offre les avantages suivants:

  • Améliore le flux sanguin vers le cuir chevelu, favorisant ainsi les nutriments pour atteindre les follicules, réalisant ainsi cela les cheveux poussent plus vite.
  • Hydrate les cheveux en profondeur car il stimule la production de sébum, de cette manière, vos cheveux seront beaucoup plus brillants et soyeux.
  • Répare les pointes sèches et fourchues comme il agit comme un revitalisant capillaire, il aide donc également à empêcher les pointes de se casser.

Quoi de plus, l’œuf est également riche en protéines qui nourrissent les cheveux et des graisses saines qui les hydratent et les conditionnent, pour cette raison, c’est un parfait allié pour réparer les pointes. Il vous suffit de préparer un shampooing avec de l’œuf comme ingrédient de base et mélangé avec de l’herbe aromatique pour améliorer son arôme. Les matériaux dont vous aurez besoin sont:

  • Romarin frais, menthe verte, menthe poivrée ou toute autre herbe que vous préférez
  • 1 oeuf.
  • 1 litre d’eau chaude.

Vous devrez porter l’eau avec l’herbe sélectionnée à ébullition et laisser le tout cuire pendant environ 15 minutes; puis filtrez l’eau pour éliminer les morceaux d’herbe et ajoutez un œuf battu. Au lieu d’utiliser votre shampoing habituel, utilisez celui que nous venons d’utiliser et vous verrez comment, petit à petit, la santé de vos cheveux s’améliore.

Remèdes à la maison pour les extrémités fendues - Œuf pour les extrémités fendues

Aloe vera pour les cheveux

Réparer les pointes fourchues avec de l’aloe vera C’est l’une des tactiques les plus courantes dans les traitements à domicile. Cette plante a des propriétés régénératrices qui favorisent la circulation sanguine dans le cuir chevelu, accélérant ainsi la croissance et la régénération des cheveux. De plus, nous ne pouvons pas oublier que c’est aussi un hydratant naturel plein de minéraux et de vitamines qui revitalisent la crinière.

Pour profiter de tous ces avantages, il est préférable de préparer un masque d’aloe vera pour lequel vous n’aurez besoin que d’un morceau d’aloe vera et d’extraire la pulpe qui se trouve à l’intérieur. Vous devrez simplement l’appliquer sur vos cheveux humides et laisser reposer pendant 30 minutes. Répétez ce traitement 2 fois par semaine et vous verrez tous les bienfaits de l’aloe vera pour vos cheveux.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - Aloe vera pour les cheveux

Avocat pour les pointes fourchues

Comme pour l’œuf, l’avocat est un fruit riche en vitamine E, par conséquent, il fournira les mêmes avantages pour les pointes fourchues que nous avons indiqués ci-dessus. Mais, en plus, c’est un aliment qui fournit huiles essentielles, protéines et antioxydants, ils protègent donc les cheveux des radicaux libres et les réparent en interne. Une autre contribution de l’avocat aux cheveux est son hydratation en profondeur, garantissant que les cheveux sont profondément nourris et les restaurent s’ils sont abîmés ou secs.

La meilleure façon de profiter de toutes ses propriétés est de faire un masque d’avocat profitant de la viande de ce fruit. Si, en plus, nous la mélangeons avec de l’huile d’olive, nous obtiendrons un produit 100% naturel, parfait pour traiter les pointes fourchues. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont:

  • 1 avocat
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

La première chose à faire est d’écraser l’avocat jusqu’à ce qu’une purée apparaisse, quand c’est le cas, ajoutez le blanc d’oeuf et l’huile jusqu’à ce que la pâte épaississe. Une fois prêt, il ne vous reste plus qu’à appliquez-le sur les pointes des cheveux et laissez agir 30 minutes. Répétez le traitement 3 fois par semaine et vous remarquerez la différence.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - Avocat pour les pointes fourchues

L’huile d’olive pour améliorer les cheveux

L’un des remèdes maison pour les pointes fourchues le plus populaire est d’utiliser de l’huile d’olive. Cet ingrédient que nous utilisons habituellement dans la cuisine devient un puissant hydratant et régénérateur capillaire qui vous aidera à revitaliser vos cheveux et à les rendre beaucoup plus sains.

Pour profiter de tous ces avantages, il suffit d’appliquer un peu huile sur les pointes des cheveux tous les soirs avant de vous coucher et, le matin, lavez-vous les cheveux comme vous le faites normalement. Avec ce traitement simple, les pointes se régénéreront et vous n’aurez pas besoin de les couper.

Chez OneHowTo, nous vous proposons d’autres recettes de masques capillaires à l’huile d’olive qui vous aideront à retrouver la santé.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - L'huile d'olive pour améliorer les cheveux

Du miel dans les cheveux

Et si l’on parle d’ingrédients naturels qui favorisent la régénération et l’hydratation en profondeur, le miel ne peut pas être absent. Ce produit offre un grand nombre d’avantages à nos cheveux tels que les suivants:

  • Nettoyage en profondeur des cheveux favorisant l’élimination des bactéries ou de la saleté
  • Bouche d’incendie puissante qui nourrit les fibres capillaires et les empêche de se dessécher
  • Fournit de la brillance cheveux car il les régénère et leur donne de la vitalité

Pour profiter de ces bienfaits, le plus recommandé est de préparer un masque au miel pour vos cheveux. Il existe différentes recettes selon le type de soin que vous recherchez mais, dans le cas des pointes fourchues, il est préférable d’en préparer une conçue pour hydrater et régénérer les cheveux. Tu devras:

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 banane
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1/2 tasse de lait

La première chose à faire est de couper la banane en tranches et de la mélanger. Quand il est prêt, ajoutez le miel, le lait et l’huile et donnez un autre passage au mélangeur pour que tous les ingrédients soient mélangés. Ensuite, appliquez le mélange aux extrémités et laissez agir pendant 30 minutes; puis rincer abondamment à l’eau. Répétez ce traitement 2 fois par semaine et vous remarquerez la différence.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - Miel dans les cheveux

Conseils pour traiter les pointes fourchues

Pour obtenir une crinière saine et abondante, il est essentiel que vous preniez soin de vos cheveux. Gardez à l’esprit que, bien que nous venons d’indiquer quelques remèdes maison pour les pointes fourchues, la meilleure façon de les traiter est très simple: les couper. C’est l’une des meilleures options pour que les cheveux soient sains et régénérés puisque vous éliminez les parties endommagées. Cependant, si vous ne voulez pas le couper, nous vous suggérons de suivre ces conseils:

  • Si vous utilisez des appareils électriques pour cheveux (sèche-cheveux, fer à repasser, etc.), choisissez d’appliquer un protecteur thermique sur les cheveux pour qu’ils soient protégés et ne sèchent pas.
  • Si vous avez les cheveux teints, le mieux est que si vous devez les retoucher, ne le faites qu’au niveau des racines et laissez les pointes non teintes: vous éviterez de sécher, de brûler et de s’abîmer.
  • Quand tu sors de la douchese brosser les cheveux avec un peigne à dents larges, jamais avec une brosse car les cheveux sont beaucoup plus fragiles et pourraient se casser.
Remèdes à la maison pour les extrémités fractionnées - Conseils pour traiter les extrémités fractionnées

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Remèdes à la maison pour les pointes fourchues, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋