Les lace wigs sont de plus en plus populaires auprès des célébrités mais aussi des passionnés de coiffure en raison de ces nombreux avantages.

La lace wig est d’abord apparue aux Etats-Unis grâce à de nombreuses actrices et chanteuses qui l’ont énormément popularisé.

Son utilisation s’est largement démocratisée et répandue et elle est maintenant disponible pour la France.

Nous allons voir quels sont les différents types de lace wigs et leurs avantages pour pouvoir choisir au mieux sa propre perruque.

Commençons donc sans plus attendre.

Une lace wig, c’est quoi au juste ?

Savez-vous vraiment ce qu’est une perruque de type lace wig ?

Tout d’abord, il faut savoir que le terme anglais “lace wig” signifie “perruque en dentelle” en français.

Les lace wigs présentent un avantage majeur par rapport aux perruques classiques, c’est qu’elles sont totalement invisibles. En plus d’être très légère, la lace wig donne l’illusion de prendre naissance dans votre cuir chevelu ce qui permet de complètement la camoufler.

Quels sont les différents types de lace wigs ?

Ils existent des lace wigs très variées qui ont chacune leurs propres styles et permettent de changer de look sans abîmer vos cheveux. Nous verrons donc comment choisir la lace wig adaptée à vos besoins.

La full lace wig

La full lace wig se porte en permanence, elle est attachée à la périphérie de vos cheveux. En général, ce type de lace wig se porte pendant 8 semaines au maximum, comme elle est fixée à votre tête vous ne pouvez donc pas l’enlever pour aller dormir par exemple.

Une fois les 8 semaines passées, vous devez l’enlever manuellement avant d’en installer une autre. Attention cependant à bien laisser reposer votre cuir chevelu entre chaque pose de full lace wigs.

La front lace wig

Contrairement à la full lace wig, la front lace wig ne se garde pas en permanence sur la tête.

Cela permet de grandement prolonger sa durée de vie, notamment en l’enlevant pendant que vous dormez.

Vous faites ainsi d’une pierre deux coups, pendant que vous n’utilisez pas votre lace wig, votre cuir chevelu peut lui aussi reposer, vous n’avez donc pas besoin de prévoir des pauses sans perruque.

En plus de tout cela, la front lace wig peut être utilisée pendant 2 à 3 ans consécutifs si vous la préservez correctement.

La lace wig sans colle

En opposition aux deux autres lace wig que je vous ai présentés, celle-ci ne colle pas à votre tête. Elle se présente sous forme de bonnet que vous pouvez accrocher à votre tête et ajustée en fonction de la largeur de votre crâne grâce à un élastique prévu à cet effet.

Cette perruque à l’avantage d’être plus facile à installer que les autres.

Pourquoi utiliser ce genre de perruque ?

Je vais à présent vous montrer quels sont les différents avantages des lace wigs par rapport à des perruques plus classiques et pourquoi en possédez une vous avantage grandement.

Tout d’abord, ce type de perruque vous offre l’avantage de pouvoir changer de look à tout moment, que ce soit pour essayer des cheveux bouclés, pour changer de couleurs ou juste de longueur de cheveux (vous pouvez également retrouver nos différentes idées de coiffure pour femme ethnique). De cette manière, pas besoin de se couper les cheveux et risquer de se retrouver avec une coupe complètement ratée !

En plus de pouvoir essayer de nombreuses coupes, les lace wigs n’abîment pas vos cheveux ! Peu importe le type de perruque que vous avez choisi, votre cuir chevelu reste intact, certaines personnes en utilisent même pour attendre que leurs cheveux repoussent.

Les perruques vous offre aussi l’avantage de ne pas devoir aller systématiquement chez le coiffeur pour couper vos cheveux. Si vous avez l’habitude d’aller très régulièrement chez le coiffeur, cela vous permet de faire quelques économies supplémentaires.

En parlant de prix, grâce à sa longue durée de vie, vous n’aurez pas à en racheter fréquemment, seulement tous les 2 à 3 ans. En fonction du type de lace wig, les prix peuvent varier, cela dépend de la qualité des mèches, certaines sont faites traditionnellement à la main et d’autres non.

En plus de proposer différents types de cheveux, ces perruques sont particulièrement faciles à coiffer. Que vous ayez envie d’une queue de cheval ou d’un chignon, vous n’aurez aucun mal à en faire ce que bon vous semble.

Comment s’installe et se retire les lace wigs ?

Comme je l’ai expliqué plus tôt, les full lace wigs se fixent sur l’extrémité de vos cheveux avec une colle spéciale. La durée pendant laquelle votre perruque reste en place varie en fonction de la colle utilisée et de l’aspect de votre peau, comptez en général entre 6 et 8 semaines.

Il est possible de les installer soi-même en suivant des guides précis ou de faire la pose par des professionnels si vous ne voulez pas prendre de risque.

Pour retirer la full lace wig, on utilise un solvant spécial adapté à la peau qui permet de la décoller sans difficulté. Une fois retiré, enlevé tous les résidus de colle restant. Après quelque temps nécessaire au repos de votre cuir chevelu, vous serez de nouveau opérationnel pour une pose.

Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’idée d’appliquer une colle sur leurs peaux, vous pouvez optez pour lace wig sans colle.  

La pose sera beaucoup moins prise de tête (sans mauvais jeu de mots) puisqu’ il vous suffit juste de l’installer grâce au bonnet élastique qui s’adapte à la forme de votre crâne sans problème.

Les questions fréquentes sur les lace wigs.

Il vous reste sûrement quelques questions à propos des lace wigs, nous tâcherons donc de répondre à chacune d’elles pour que vous puissiez disposer de toutes les informations nécessaires à l’utilisation optimale de vos perruques.

Peut-on colorer ?

La plupart des cheveux sur les lace wigs sont naturels, vous pouvez donc effectuer une coloration sans problème.

Toutefois, pour que vos cheveux gardent le même éclat, il est conseillé de faire quelques soins après une coloration. Il est également recommandé de faire un masque par semaine pour préserver l’aspect soyeux des cheveux.

Peut-on continuer à faire du sport avec les lace wigs ?

De manière générale, le sport ne pose aucun problème pour vos perruques, il y a cependant quelques astuces à savoir pour bien les fixer.

Si vous utilisez une lace wig avec de la colle, évitez de la mouiller, de faire du sport ou de trop transpirer pendant les premières 24h, le temps que la colle fixe le tout.

Certains utilisent des bandes adhésives pour optimiser le maintien de la perruque invisible pendant leurs sessions de sport, à vous de tester en fonction de vos besoins.

En ce qui concerne les places sans collant, le maintien est assuré grâce au bonnet. A partir du moment où vous le serrez correctement, vous ne risquez rien.

Est-ce que je peux être allergique à la perruque ?

Les vrais risquent d’allergie ne sont pas au niveau de la perruque mais surtout au niveau des produits cosmétiques et des colles. Pour vous assurer que la colle que vous comptez utiliser est sans danger, appliquez-en un peu sur votre peau. Si vous n’observez aucune réaction anormale du type démangeaisons, rougeurs, boutons ou autres, la colle est sans danger pour votre peau

Articles similaires :

6 habitudes qui endommagent vos cheveux !
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
La greffe de cheveux pour une restauration capillaire très réussie
Renforcer vos cheveux : Les 8 meilleurs aliments à consommer
10 techniques pour se lisser les cheveux
Réaliser un masque capillaire nourrissant en 7 étapes !
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas ! Nos solutions
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
Quel mobilier de coiffure choisir pour un agencement optimal ?
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
5 solutions pour avoir des cheveux plus épais !
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
Cinq remèdes maison pour dire adieu aux pellicules !
Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
Les 5 étapes pour un lissage brésilien réussi
4 jus super énergétique pour renforcer ses cheveux !
5 raisons qui poussent les femmes à avoir les cheveux courts !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋