Comment hydrater vos ongles – 5 étapes

Comment hydrater vos ongles

Lorsque l’objectif est faire pousser nos ongles et paraissent forts et beaux, leur faiblesse, leur écaillage et leur manque de croissance peuvent devenir un problème ennuyeux. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nos ongles sont mous ou cassants, aussi l’amélioration de notre alimentation et des soins extérieurs seront-ils essentiels pour améliorer leur apparence.

Comme pour la peau, l’hydratation est très importante, alors si vous n’avez aucune idée comment hydrater vos ongles Continuez à lire, car sur unComo.com, nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à montrer les belles mains dont vous avez toujours rêvé.

Les étapes à suivre :

1

Déterminer que nos ongles sont secs est très facile, car nous constaterons qu’ils ont perdu leur éclat, qu’ils sont fragiles et qu’ils se cassent facilement. Elles s’assèchent souvent en raison de l’utilisation de produits chimiques qui peuvent être très puissants, par exemple l’acétone, l’eau de Javel et divers produits de nettoyage.

Si votre objectif est de éviter que vos ongles ne se dessèchent et les rendre forts naturellement, c’est important :

  • Évitez d’appliquer du dissolvant à l’acétone, il est préférable d’utiliser un produit sans cet ingrédient, qui sera beaucoup plus doux pour vos ongles.
  • Utilisez toujours des gants lorsque vous nettoyez ou manipulez des produits forts qui peuvent endommager vos ongles.
Comment hydrater vos ongles - Étape 1

2

Si vous voulez hydrater les ongles et les embellir, il est important d’avoir une alimentation saine et riche en vitamines, en mangeant fréquemment des légumes, des fruits, du poisson et de la viande pour s’assurer d’obtenir tous les éléments nutritifs dont on a besoin. Mais tout comme lorsque vous voulez garder votre peau hydratée, pour des ongles sains, vous ne pouvez pas oublier de boire suffisamment d’eau.

Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour, en augmentant un peu la quantité si vous faites de l’exercice ou vivez dans un environnement chaud.

Comment hydrater vos ongles - Étape 2

3

Utilisez crèmes hydratantes pour les mains est fondamental pour garantir que nos ongles sont en parfait état, car les savons, l’eau très chaude ou les changements climatiques peuvent finir par affecter cette zone. Il est recommandé d’appliquer une crème hydratante avec des vitamines et des nutriments le matin et le soir, de préférence avant de s’endormir, afin qu’elle puisse pénétrer efficacement dans la peau sans être retirée, en agissant plus profondément.

Comment hydrater vos ongles - Étape 3

4

Si vos ongles sont faibles, secs et déshydratés, vous pouvez appliquer un remède domestique qui vous aidera à vous rétablir. Verser ¼ de la tasse de l’huile d’olive dans un récipient et y mettre vos ongles pendant 10 minutes, puis les retirer et les laver. Répétez cette procédure quotidiennement pendant deux semaines, puis faites-la une fois par semaine, toujours avec les ongles sans vernis à ongles.

L’huile d’olive est riche en acides gras essentiels et en vitamine E, étant l’une des meilleures alternatives pour nourrir vos ongles et les garder beaux.

Comment hydrater vos ongles - Étape 4

5

Si vous n’avez pas d’huile d’olive sous la main, vous pouvez vous tourner vers d’autres bonnes alternatives telles que la noix de coco ou le amande pour rendre vos ongles hydratés, forts et beaux. Et si vous voulez aussi éviter qu’ils ne se cassent si facilement, nous vous invitons à lire notre article sur la façon de durcir vos ongles.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment hydrater vos onglesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *