Afin d’éviter et soigner les ongles incarnés, il est essentiel de prendre soin de vos ongles d’orteils pour les garder en bonne santé. Les garder courts, propres et bien hydratés sera la solution ! Malheureusement il n’est pas toujours facile de le faire s’ils ne sont pas d’abord mous…

Suivez nos étapes pour arriver à ramollir vos ongles de pied et enfin obtenir une pédicure parfaite !

1 Prendre une douche pour hydrater vos ongles

Après avoir profité d’une bonne douche, vos ongles de pied vont pouvoir s’hydrater et se  ramollir, c’est à ce moment là que vous devriez peut-être couper vos ongles de pied … Mais soyez patient !  En plus c’est une façon agréable de le faire ! Si vous voulez accorder plus d’attention à vos ongles de pieds sans pour autant prendre de douche, vous pouvez aussi les rincer séparément.

2 Appliquer une lotion hydratante sur les ongles

Préparez d’abord vos ongles de pied avant de les faire tremper. Pour cela, appliquer une lotion hydratante sur les ongles et dans les cuticules, en massant les orteils en même temps. De cette façon, nous pouvons commencer à les ramollir avant de les immerger dans l’eau.

3 Tremper vos ongles de pieds dans de l’eau chaude

Maintenant, vous devez les faire tremper dans de l’eau chaude. Remplissez un bol profond d’eau chaude et ajoutez-y quelques gouttes d’huile pour bébé. Vous pouvez également ajouter du gros sel ou des sels de bain avec un peu de vinaigre pour améliorer l’adoucissement et avoir un effet relaxant sur les pieds.

Ensuite, trempez vos pieds et faites-les tremper pendant au moins 15 minutes. L’eau et l’huile les ramollissent et leur donnent l’humidité nécessaire pour les coupés plus-tard ! Vos ongles seront aussi beaucoup plus doux que de les faire passer quelques minutes sous la douche…

Pour les femmes qui aimeraient faire un soin régulier des pieds, le bain de pieds est une idée intéressante ! Voici les 3 meilleurs bains pieds du moment :

4 Autres méthodes pour adoucir vos ongles : Savon neutre et alcool

Une autre façon d’adoucir ses ongles de pied, c’est avec un bol rempli d’eau en ajoutant du savon neutre et un peu d’alcool, de cette façon nous les ramollirons tout en les nettoyant bien et en les désinfectant ! Vous pouvez les laisser submergés pendant 15 ou 20 minutes supplémentaires sans problème. Gardez à l’esprit que les ongles d’orteils sont des sources d’infection, il est donc nécessaire d’en prendre soins !

5 Couper ses ongles de pieds !

Une fois que vous avez retiré vos pieds du bain, séchez-les soigneusement avec une serviette propre et laissé-les sécher. N’attendez pas non plus trop longtemps, si vous ne voulez pas qu’ils durcissent à nouveau. Vous pouvez maintenant utiliser votre coupe-ongles pour les couper !

Si vous avec les ongles épais, nous vous conseillons de lire notre article « Comment couper les ongles de pieds épais ? »

N’oubliez pas de les garder courts mais pas trop courts, sinon vous risquez de vous blesser ou pire vous infecter !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋