Pourquoi des taches blanches sur les ongles

Pourquoi des taches blanches sur les ongles

Image : www.bellisisima.com

Quelle est la raison de l’apparition de ces petits des taches blanches sur les ongles? Je suis sûr qu’à plusieurs reprises, vous avez entendu dire qu’elles poussaient à cause d’un manque de calcium et même à cause de tous les mensonges que vous avez racontés quand vous étiez petit, car aucune de ces affirmations traditionnelles n’est vraie. Si vous voulez savoir pourquoi des taches blanches sur les ongles avec précision et connaître la réponse des spécialistes, faire attention à l’article suivant de Concentré de beauté et s’inquiéter de la santé de vos mains.

Les étapes à suivre :

1

Selon les spécialistes, la les marques ou taches blanches qui apparaissent de temps en temps à la surface des ongles des doigts ou des orteils est une affection appelée leuconychie. Cela provient d’un traumatisme antérieur produit dans la matrice de l’ongle qui affecte le processus normal de production de kératine, qui est fondamental pour la solidité et la résistance des ongles.

2

Comme on peut le voir, les taches blanches qui affectent la santé et l’esthétique des ongles ne sont produites qu’en raison de la dommages et intérêts que ceux-ci peuvent souffrir au quotidien. Les plus fréquentes sont celles qui sont causées par des situations ou des pratiques telles que

  • Souffle sur les ongles contre les surfaces solides.
  • Manucures agressives.
  • Utilisation de produits chimiques qui affaiblissent les ongles
  • Enlever ou couper les cuticules en excès.
  • L’habitude de se ronger les ongles.

3

Cette affection n’est pas un problème physique grave et il n’existe aucun traitement pour la traiter, il suffit d’attendre que l’ongle devienne suffisamment gros pour pouvoir le couper et que les marques blanches disparaissent. Ce que vous pouvez faire, c’est essayer de gardez vos ongles bien hydratés pour encourager leur croissance et les empêcher d’être vulnérables aux cassures et aux fissures. Voir les articles suivants :

Pourquoi des taches blanches sur les ongles - Étape 3

Image : www.medifast.com.mx

4

Toutefois, il existe d’autres types de marques qui apparaissent sous la forme des lignes blanches tout le long de l’ongle et qu’ils restent au même endroit au fil des jours car ils sont sous les ongles et non pas en surface comme les précédents. Dans ce cas, les points blancs pourraient indiquer qu’il y a une sorte de maladie sous-jacente (anémie, pathologies rénales, diabète, maladies cardiaques, entre autres). Il sera donc nécessaire de se rendre chez le dermatologue dans les plus brefs délais pour un examen médical complet.

5

Dans aHow, vous pouvez également découvrir toutes les causes des ongles cassants et des ongles mous. Visitez les articles et découvrez ce qui met en danger la santé de vos ongles.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Pourquoi des taches blanches sur les onglesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *