Nous connaissons tous les merveilleuses propriétés de l’aloe vera pour la peau et les cheveux, mais saviez-vous que cette plante thérapeutique est également étonnante pour le soin et la beauté des ongles ?

Toutes ses propriétés réunies (régénérante, réparatrice, hydratante, antiseptique, antifongique, etc.) sont parfaites pour améliorer la santé des ongles depuis les couches les plus internes avec pour objectif de les garder hydratés, forts, sains et magnifique !

Il existe plusieurs traitements à l’aloe vera pour soigner vos ongles. Que ça soit pour hydrater les ongles, pour une croissance plus rapide, pour traiter des infections fongiques, les blanchir, l’aloe vera sera votre grand allié !

Vous allez savoir tout sur les propriétés de l’aloe vera et ses bienfaits !

Les bienfaits de l’aloe vera pour les ongles

L’aloe vera est une plante médicinale très riche en vitamines, minéraux, acides gras essentiels, huiles, acides aminés, enzymes, polysaccharides et protéines, qui sont excellents pour améliorer la santé et la beauté des ongles.

Voici les avantages et propriétés de l’aloe vera pour les ongles : 

  • Renforce les ongles fragiles et cassants, les faisant pousser plus vite et beaucoup plus fort.
  • Favorise la régénération des ongles abimés.
  • Il possède des propriétés nutritives et hydratantes qui permettent d’hydrater les ongles en profondeur et de les maintenir en bonne santé, en évitant leur fragilité et leur faiblesse. Il hydrate les cuticules, qui sont très importantes pour une bonne croissance des ongles.
  • Son action nettoyante permet de laisser les ongles complètement propres, sans aucun résidu et sans impuretés.
  • Ses propriétés antiseptiques et antifongiques sont excellentes pour protéger les ongles contre les agents pathogènes, tels que les bactéries et autres micro-organismes, et pour favoriser la cicatrisation en cas d’infections fongiques.

L’aloe vera est efficace contre les ongles cassants et pour accélérer leur croissance

Vous recherchez un produit naturel qui peut vous aider à renforcer les ongles cassants ? Plus d’inquiétude, l’aloe vera est là ! Il agira comme un réparateur et hydratant naturel, de sorte qu’il nourrira les ongles depuis les couches les plus profondes, pour les faire durcir et ainsi assurer une croissance beaucoup plus forte, plus rapide et plus saine !

Traitement

Pour utiliser l’aloe vera pour les ongles cassants et les renforcer efficacement, nous vous conseillons de les mélanger avec un peu d’huile d’olive et de vitamine E. Deux des meilleurs produits naturels disponibles pour durcir les ongles et prévenir les vergetures et les cassures.

Faites un mélange de 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuillère à café d’huile d’olive et du liquide contenant 1 capsule de vitamine E et appliquez la pommade résultante sur les ongles, en la laissant agir pendant environ 20 minutes.

L’aloe vera pour soigner les ongles incarnés

Avoir des ongles incarnés, ce n’est pas la joie ! Ceci provoque des douleurs, des irritations et des rougeurs.

Pour savoir soigner un ongle incarné, il est possible d’utiliser certains remèdes naturels comme l’aloe vera pour soulager les douleurs et accélérer la guérison de l’ongle endommagé. Cette plante a des propriétés apaisantes, régénératrices et anti-inflammatoires !

Traitement

Immergés votre ongle incarné dans un récipient d’eau chaude en ajoutant une poignée de sel. Attendez environ 5 à 10 minutes afin qu’ils soient complètement propres et désinfectés. Ensuite, séchez-les avec une serviette et appliquer leur dessus du gel d’aloe vera, en le laissant agir pendant environ 20 minutes.

string(34) "No results found for your request."

Utiliser l’aloe vera pour soigner vos ongles jaunes !

Vos ongles sont devenus jaune et ont perdu leur belle teinte rose ? Ce changement de couleur peut être le résultat de divers raisons. Avoir des ongles jaunâtre peuvent être un symptôme  d’une maladie.

Voici les causes les plus fréquentes des ongles jaunes :

  • Régime alimentaire pauvre en nutriments essentiels.
  • Infections fongiques.
  • Maladie du foie.
  • La cigarette
  • Le psoriasis.
  • Le diabète.
  • Le vieillissement.
  • Prenez des médicaments.

En plus d’un traitement médical, l’aloe vera peut vous aider à blanchir vos ongles jaunâtres, tout en les renforçant et en les protégeant contre les bactéries et autres agents pathogènes !

Remède avec l’aloe vera

Pour renforcer ses effets éclaircissant et régénérants, nous recommandons de mélanger 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et d’appliquer le mélange obtenu à la surface des ongles à l’aide d’un pinceau propre.

Laissez agir pendant environ 15 minutes et lavez enfin avec beaucoup d’eau froide.

L’aloe vera contre les infections fongiques sur les ongles

Ce type d’infection rend vos ongles jaunes, cassants, épaissis et déformés, voire cassés ou effrités.  Compte tenu de leur état, il est très important de suivre un traitement antifongique approprié prescrit par votre médecin ou le podologue.

Il peut également être complété par l’application de l’aloe vera. L »aloe vera est très efficace si vous souffrez d’infections fongiques. Grâce à ses magnifiques propriétés régénératrices, réparatrices, antibactériennes et antiseptiques. Cela peut aider à régénérer l’ongle endommagé et préviendra les nouvelles infections.

Traitement

Pour rendre l’aloe vera plus efficace contre les champignons des ongles, il est préférable de le mélanger à un peu d’huile d’arbre à thé, le produit naturel qui possède les meilleures propriétés antifongiques et antibactériennes par excellence.

Faites un mélange de 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec environ 5 gouttes d’huile d’arbre à thé. Appliquez-le sur les ongles avec un morceau de coton. Répétez le traitement quotidiennement pour obtenir de bons résultats.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋