Adopter de bonnes habitudes alimentaires et pratiquer une activité physique régulière sont des mesures importantes qui contribuent à la perte de poids et à l’amélioration de la qualité de vie. Perdre du poids de manière saine présente de nombreux avantages, car il augmente l’énergie et la disposition, améliore l’estime de soi, contrôle l’appétit et renforce le système immunitaire.

L’idéal pour perdre du poids sainement et avoir un ventre plat est de s’adresser à un nutritionniste, afin qu’il fasse une évaluation nutritionnelle complète avec un régime alimentaire adapté aux besoins de l’individu. Il est également important d’aller avec un entraîneur personnel, pour guider une routine d’exercices en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Ces stratégies permettent une perte de poids progressive et maintenue dans le temps.

Voyez pourquoi l’effet rebond se produit.

15 astuces pour avoir un ventre plat

Découvrez 15 astuces pour avoir un ventre plat, perdre du poids et rester en forme :

1. Mangez des aliments crus riches en fibres

Les aliments riches en fibres aident à améliorer la fonction intestinale et la digestion, prévenant ainsi la constipation. De plus, ils augmentent la sensation de satiété, c’est pourquoi ils favorisent la perte de poids. Ils aident également à maintenir une flore bactérienne saine, réduisant le risque de syndrome du côlon irritable, de maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique.

Voici quelques exemples d’aliments à haute teneur en fibres dans leur composition : flocons d’avoine, pain de blé entier, carotte crue, pomme, graines de lin, laitue, lentilles, concombre, graines de chia, champignons, poire, fraises, framboises, myrtilles, entre autres.

Voyez quels sont les aliments riches en fibres.

2. Évitez les boissons sucrées

Les boissons sucrées comme les sodas, notamment « light ou diététiques » et les jus pasteurisés sont à éviter, car elles contribuent à l’accumulation de graisse dans l’abdomen, ainsi qu’à d’autres problèmes de santé comme la carie dentaire, l’obésité ou le diabète, par exemple.

Voir les conséquences sur la santé de la consommation de soda.

3. Évitez les aliments frits

Les aliments frits doivent être évités car ils fournissent non seulement de nombreuses calories, mais augmentent également l’apport en graisses saturées et en graisses trans, favorisant l’augmentation du cholestérol LDL, augmentant le risque de maladie cardiaque, de cancer, de diabète et d’obésité, en raison de son accumulation dans le corps.

Idéalement, préparez les aliments sur le gril, cuits à la vapeur ou cuits, en utilisant des vinaigrettes naturelles telles que des herbes aromatiques et du poivre pour aromatiser les aliments.

4. Évitez les aliments transformés

Vous devez éviter de consommer des vinaigrettes ou des sauces telles que le ketchup, la mayonnaise, entre autres. Vous devez également éviter les repas surgelés industrialisés ou autres produits transformés, car ces aliments contiennent plus de sel et favorisent la rétention d’eau. De plus, les aliments transformés contiennent de nombreux conservateurs dans leur composition, qui peuvent être nocifs pour la santé.

5. Commencez les repas avec une assiette de salade

Commencez les repas par une assiette de salade ou de soupe, elle sert à augmenter la sensation de satiété et à contrôler l’appétit. Manger une poire ou une pomme, au moins 20 minutes avant le déjeuner ou le dîner, est aussi une bonne astuce pour augmenter la satiété et diminuer l’appétit, car ce sont des fruits riches en fibres qui vont réduire la quantité de nourriture que vous mangez. ingéré au cours des repas principaux.

6. Pratiquez une activité physique

Pratiquer une activité physique ou sportive de façon régulière, en plus d’aider à perdre du poids et à réduire le tour de ventre, améliorera également la circulation sanguine, le bien-être et la confiance en soi. De même, il contribue également à la prévention des maladies cardiovasculaires et chroniques comme le diabète par exemple.

Apprenez 3 exercices à faire à la maison pour abaisser votre ventre et une routine pour marcher et perdre du poids.

7. Accélérer le métabolisme

Consommer du poivron rouge, du thé vert et du gingembre, aide à accélérer le métabolisme, car ces aliments sont thermogéniques et aident l’organisme à perdre des calories, même si la personne ne fait pas d’activité physique.

8. Mangez 6 fois par jour

Idéalement, mangez 6 fois par jour et mastiquez bien vos aliments. En mangeant lentement, le cerveau a suffisamment de temps pour percevoir qu’il y a déjà de la nourriture dans l’estomac et ainsi empêcher la personne de manger plus que nécessaire. De même, il augmente le temps de contact avec les papilles, augmentant la sensation de satiété.

9. Buvez suffisamment d’eau

15 astuces pour avoir un ventre plat

Boire beaucoup d’eau aide à éliminer les toxines accumulées dans le corps et hydrate l’intestin en régulant son fonctionnement. Il est recommandé de consommer entre 2 et 2,5 L d’eau par jour, de préférence entre les repas. Découvrez tous les bienfaits de l’eau sur la santé.

Les personnes qui ne sont pas habituées à boire de l’eau pourraient l’aromatiser en ajoutant une tranche de citron ou de concombre, par exemple, cela permettrait d’augmenter facilement leur consommation.

Découvrez comment préparer des eaux aromatisées.

10. Évitez la consommation de sucreries

La préférence doit être donnée à la consommation d’agrumes et riches en fibres, car ils ont un goût légèrement sucré et aident à réduire l’envie de manger d’autres types d’aliments contenant du sucre dans leur composition; étant d’une grande importance, évitez la consommation de desserts, gâteaux, gâteaux ou chocolats, par exemple.

11. Réduire la consommation de graisses

Toutes les sources de matières grasses ajoutées doivent être évitées, telles que : la margarine, la charcuterie, les saucisses, la peau de volaille ou la graisse de viande. Au lieu de cela, vous devriez manger des aliments avec des graisses bénéfiques pour le corps, comme l’avocat, l’huile d’olive ou de lin, les noix ou les poissons gras, par exemple.

12. Réduire la consommation de glucides

Vous ne devez pas manger plus d’une source de glucides à chaque repas, si vous voulez perdre du poids et réduire votre circonférence abdominale. Autrement dit, si le plat contient déjà une pomme de terre, il n’est pas nécessaire de manger du riz, du pain ou des pâtes au même repas, mais le plat doit être accompagné d’une salade ou de légumes cuits.

13. Lisez les étiquettes sur l’emballage

Si vous souhaitez perdre du poids, il est très important avant d’acheter de la nourriture, de lire attentivement les étiquettes sur les emballages alimentaires dans les supermarchés, pour éviter d’acheter des aliments riches en calories ou à forte teneur en sucre ou en graisses saturées.

D’autre part, vous devez être attentif si les informations qui apparaissent sur l’étiquette se réfèrent à l’ensemble de l’emballage ou seulement à une partie de l’aliment.

14. Mangez lentement et mâchez bien vos aliments

Manger lentement, dans un environnement calme et bien mastiquer, permet aux signaux de satiété d’atteindre le cerveau, indiquant que l’estomac est plein. En acquérant cette habitude, évitez de manger trop de nourriture, favorisant la perte de poids.

Renseignez-vous sur les conséquences de manger vite.

15. Suivez les conseils à la lettre

Ces conseils doivent être suivis quotidiennement pour habituer le corps aux changements. Il est nécessaire de se peser tous les 10 jours pour ne pas générer d’anxiété, s’effectuant toujours à la même heure et à la même échelle.

En revanche, il est important de mesurer le tour de taille avec un mètre ruban, en le passant au niveau du nombril et en notant les valeurs, pour ensuite mieux observer l’évolution de la perte de poids, jusqu’à atteindre l’objectif proposé.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋