Le système immunitaire de chaque personne est aussi différent que son apparence. Certains ne tombent jamais malades tandis que d’autres passent leur vie avec le mouchoir attaché à leur nez.

Au fil des années, le système immunitaire se renforce, les adultes tombent moins malades que les enfants, pour qui tous les virus sont une nouveauté. Un système immunitaire vétéran a appris à reconnaître et à combattre de nombreux envahisseurs, mais seulement jusqu’à un certain point, car il vieillit également et réagira progressivement pire à l’agression.

En ce sens, nous sommes en pleine saison de rhume et de grippe, et selon les données traitées par le Société Thyssenkrupp, 75% des Espagnols souffrent d’une de ces pathologies au moins une fois par an, 50% le feront deux fois et environ 20% souffriront d’un rhume ou d’une grippe trois fois ou plus.

Le système immunitaire de chaque personne est aussi différent que son apparence

Donc, nous devons nous préparer à essayer de renforcer notre système immunitaire pour le faire fonctionner tout en maintenant un équilibre général sain et suivez une série de conseils.

1. Faites de l’exercice tous les jours. Pas pour se contenter d’une promenade, mais pour mener une vraie vie active, en faisant du sport tous les jours. C’est une vérité prouvée que l’exercice est la base d’une vie saine car il améliore le système cardiovasculaire, réduit la pression artérielle et aide à maintenir le bon poids, c’est-à-dire qu’il contribue à une bonne santé et, par conséquent, au système immunitaire fonctionne mieux.

2. Ne fumez pas. Et évitez également le tabagisme passif. La fumée de tabac et la vapeur parfumée des cigarettes électroniques se sont également récemment révélées être la cause de nombreux problèmes de santé, dont le rhume.

3. Dormez les heures nécessaires. Procurer une bonne qualité de sommeil et pour le temps nécessaire chaque jour est un facteur de santé. Une courte sieste est également recommandée.

4. Ayez une alimentation saine. Rester au poids optimal grâce à une alimentation équilibrée, avec une abondance de fruits et légumes, riches en vitamines, il contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

Nous devons nous préparer à essayer de renforcer notre système immunitaire afin qu’il fonctionne tout en maintenant un équilibre général sain et suivre une série de conseils

5. Buvez beaucoup de liquides. Cela aide également le système immunitaire à fonctionner correctement, mais pas n’importe quel liquide, mais essentiellement de l’eau, des tisanes et des bouillons non gras.

6. Antibiotiques, uniquement sur ordonnance. Les antibiotiques ne combattent pas les virus, qui provoquent la grippe et le rhume. Ils sont utiles contre les infections bactériennes, mais ils posent un problème de résistance croissant, ils ne doivent donc jamais être pris s’ils ne sont pas prescrits par le médecin.

7. Ne buvez pas d’alcool ou ne le faites qu’avec modération. Le mythe selon lequel le vin est sain pour le cœur n’a pas été prouvé, cependant, les effets néfastes de l’alcool sur la santé et, par conséquent, sur le système immunitaire, oui.

8. Faites-vous vacciner contre la grippe et la pneumonie. Le vaccin prévient entre https://www.Concentré de beauté/70 et 90% de la grippe et, bien que ce pourcentage tombe chez les personnes âgées, il est important de se faire vacciner car les infections respiratoires, la grippe et la pneumonie sont une des principales causes de décès depuis plus de 65 ans.

9. Prenez de la vitamine C. Bien qu’il existe de nombreuses études qui prouvent et nient que la vitamine C prévienne le rhume, ce qui semble être prouvé, c’est que cette vitamine a un effet modéré pour soulager les symptômes du rhume. Donc, vu que cela ne fait pas de mal non plus, que ce n’est pas cher et qu’il est vendu sans ordonnance, quiconque le souhaite peut le prendre.

Au fil des années, le système immunitaire se renforce, de sorte que les adultes tombent moins malades que les enfants

10. Regroupez-vous. Malgré le fait que la grippe et le rhume sont causés par des virus, pas par le froid, même si nos mères ont toujours dit le contraire. Ce qui est clair, c’est que lorsque la température corporelle baisse, nos défenses s’affaiblissent et il est plus facile de devenir mauvais, donc avoir chaud ne fait jamais de mal.

11. Recours aux herbes et suppléments. Il existe de nombreuses pilules, enveloppes, ampoules et préparations à base de plantes … qui prétendent renforcer l’immunité. Bien que les scientifiques ne sachent pas si ce qui semble augmenter les taux d’anticorps sanguins améliore l’immunité globale, Cela ne fait pas de mal non plus d’utiliser certains de ces plugins, bien sûr, plus c’est naturel, mieux c’est.

12. Réduisez le stress. De nombreuses maladies sont liées aux effets du stress émotionnel continu, il vaut donc la peine d’essayer de réduire notre niveau de stress quotidien.

13. Intensifier les mesures d’hygiène. La meilleure façon d’éviter la grippe ou le rhume est d’éviter la contagion, sa transmission se fait par voie aérienne et, dans une moindre mesure, par contact direct avec les personnes affectées. Les virus peuvent vivre jusqu’à 24 heures sur des surfaces métalliques ou plastiques. L’une des principales voies de contagion sont les poignées de porte, les mains courantes, les chariots, les poignées de métro et de bus, les boutons d’ascenseur … Ils recommandent donc lavez-vous les mains très souvent et toujours quand vous rentrez chez vous. De plus, vous devez transporter des désinfectants liquides dans votre sac à utiliser chaque fois que nécessaire. À la maison, il est important de garder propres les interrupteurs d’éclairage, les poignées de porte, les accoudoirs, le clavier d’ordinateur, la souris, le téléphone portable … car ils peuvent aussi propager des maladies.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋