Que le yoga gagne des adhérents dans notre pays chaque année est indéniable, et qu’il existe également un type de yoga pour chaque personne. Ces pratiques peuvent être plus ou moins actives ou entièrement passives, mais elles poursuivent toutes la même chose: l’union du corps et de l’esprit par la respiration. Le défi est de découvrir quelle pratique est la meilleure pour chacun en fonction de ses caractéristiques ou de ses besoins.

Le moment où vous vivez et ce dont votre corps et votre esprit ont besoin à chaque instant pour trouver l’équilibre sera ce qui vous aidera à opter pour l’un ou l’autre. Pour vous faire découvrir le vaste monde du yogi De Barceló Hotel & Resorts, ils vous disent lesquels vont donner le ton cette année.

1. Aeroyoga. Cette discipline, parfaite pour toutes sortes de personnes qui souhaitent vivre une expérience différente ouvrant de nouvelles possibilités dans leur pratique sportive, est un mélange de yoga et de gymnastique acrobatique que l’actrice Gwyneth Paltrow affectionne, entre autres visages bien connus. Pour l’exécuter, une balançoire formée de tissus suspendus est utilisée pour réaliser le yoga classique et les poses inversées, mais complètement suspendu dans l’air. Pour ceux qui recherchent une discipline qui les aide à se mettre en forme, l’aérogoga en plein air qui est enseigné à l’hôtel Royal Hideaway Sancti Petri C’est un pas en avant par rapport à la méthode classique car elle permet de réaliser des positions qui seraient irréalisables et impossibles à réaliser sur le terrain.

Cette pratique travaille l’abdomen, combat la cellulite et la flaccidité, élimine les maux de dos, étire la colonne vertébrale, décompresse les vertèbres, tonifie les muscles et aide à définir la silhouette car le corps gagne en souplesse. En bref, rajeunit (corps et âme) et est un instrument de désintoxication au niveau physique et émotionnel. L’hôtel propose de développer cette activité en plein air et avec vue sur la mer, car l’environnement améliorera considérablement la sensation de détente et de bien-être.

Ces pratiques peuvent être plus ou moins actives ou entièrement passives mais elles poursuivent toutes la même chose: l’union du corps et de l’esprit par la respiration

2. Sup yoga. Il est de plus en plus courant de parler de nouvelles disciplines sportives qui sont souvent la combinaison de différents sports en un. C’est le cas du Sup yoga, très en vogue en Californie, où le tapis classique est échangé contre la planche de surf. Cette variante du yoga est super bénéfique si vous osez l’essayer, car vous profiterez des deux activités, faire un entraînement complet du corps, du haut et du bas du corps tout en améliorant l’équilibre, la coordination et l’endurance. De plus, en ajoutant le tableau, nous vous donnons un composant supplémentaire qui nous aide à nous concentrer sur ce que nous faisons et à découvrir et améliorer les déséquilibres de notre corps.

Cette nouvelle façon de pratiquer le yoga est déjà implantée dans des hôtels comme le Barceló Montecastillo, où elle est pratiquée sur une planche plus large que celles utilisées pour le surf et avec une plus grande flottabilité, permettant un meilleur équilibre pour élaborer les postures du Hatha yoga. L’objectif est que le mouvement de l’eau s’unisse avec les mouvements de chacun, essayant d’équilibrer et de pouvoir sentir une partie de l’eau.

La philosophie principale de ce sport dans la piscine de l’hôtel est de permettre aux clients de se connecter avec la nature et l’environnement et de se détendre tout en faisant du sport et en s’amusant. La session de 60 minutes commence sur l’herbe avec quelques étirements pour réchauffer le corps, puis passez aux planches de paddle surf et suivez les directives de Sara Quirós, l’expert hôtelier de Sup Yoga.

3. Yoga Bikram. Peut-être que lorsque vous vous dites que cette discipline est pratiquée à 42 degrés Celsius, avec 40% d’humidité, pendant 90 minutes, vous pensez que c’est fou et quelque chose d’impossible à faire. Rien ne pouvait être plus loin de la vérité! Bikram yoga Il gagne de plus en plus d’adeptes précisément en raison des conditions dans lesquelles les 26 postes sont effectués, car la chaleur permet de gagner en flexibilité et les résultats commencent à être remarqués bien plus tôt que si nous le faisions sans températures élevées.

Le moment où vous vivez et ce dont votre corps et votre esprit ont besoin à chaque instant pour trouver l’équilibre sera ce qui vous aidera à opter pour un yoga ou un autre

Pendant la pratique, des postures de base de Hatha yoga sont effectuées, ce qui facilite la tâche. Il commence par des exercices de pranayama (respiration consciente) suivis d’une série de postures debout et d’équilibre, repose en savasana pour récupérer de l’énergie et continue avec des poses au sol dans lesquelles la torsion est également travaillée, et il se termine par un exercice de respiration kapalabati pour brûler les toxines et travailler l’abdomen. Tout au long de la pratique, la respiration consciente apporte de l’oxygène à toutes les cellules et détend l’agitation mentale, vous faisant penser à rien d’autre pendant 90 minutes et repartir avec un coup de bonheur et avec un esprit et un corps complètement renouvelés.

4. Yoga Vinyasa Flow. Si vous êtes une personne active et que vous cherchez à vous mettre en forme, votre truc est sûrement le Hatha yoga, dont les différentes écoles se réfèrent à différents professeurs, comme le Vinyasa. C’est un yoga très dynamique qui relie de manière fluide les postures ou asanas, toujours marquées par la respiration et combinant celles de la position debout, assise, couchée et inversée. C’est un yoga parfait pour se mettre en forme car il fonctionne avec le poids corporel et l’équilibre, il est assez exigeant, il nécessite de la concentration et il favorise le travail aérobie.

Au sein du Vinyasa, il existe de nombreuses variétés, parmi lesquelles le flux Vinyasa se démarque  », un yoga dynamique dans lequel vous ne resterez pas dans une pose pendant longtemps, mais vous passerez de l’un à l’autre de manière plus fluide et coordonnée avec une respiration comme une danse  », explique-t-il. Isabel Manso, expert en yoga qui enseigne cette discipline à l’hôtel Barceló Portinatx. Après cette pratique, vous vous sentirez plein d’énergie, vous aurez une clarté mentale incroyable et vous serez prêt à profiter pleinement de la journée.

5. Massage yoga. Le prélude parfait pour une séance de méditation ou une pratique de yoga est cette modalité offerte en Formentor, un hôtel Royal Hideaway, sur l’île de Majorque. Les mouvements du yoga (asana) sont reproduits passivement dans cet ancien massage originaire des temples pré-hindous et amené en Asie du Sud-Est par l’un des médecins du Bouddha. Il s’agit d’un massage sec à moyenne pression, en mettant l’accent sur les étirements qui libèrent la tension, libèrent de l’énergie et favorisent la circulation et la flexibilité physique.

Le défi est de découvrir quelle pratique est la meilleure pour chacun en fonction de ses caractéristiques ou de ses besoins.

6. Yoga facial. Et si vous mettiez tout ce que vous savez sur le yoga sur votre visage? La prochaine étape de chaque yogi est d’aller à la salle de gym Face. En dépit de l’oubli, les muscles du visage doivent également être exercés pour maintenir leur fermeté naturelle et l’hôtel Barceló Hamilton à Minorque vous donne les clés pour le faire. Son espace U-Wellness intègre la première séance de gym Face en Espagne, guidée par des experts de l’hôtel, dans son menu de soins.

Cette nouvelle technique de soin défend les bienfaits de l’exercice et des massages décongestionnants comme routine nécessaire pour renforcer le visage. Ses adeptes disent que bouger certaines parties du visage améliore l’élasticité des muscles et favorise la circulation. Les séances de gym en visage durent généralement environ 40 minutes. Pendant l’entraînement, il est recommandé de stimuler le visage par des mouvements de pression et d’extension qui tonifient la peau et éliminent son ton opaque et les cellules mortes pour laisser un halo de luminosité et de fraîcheur naturelle.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋