L’acné est une maladie de peau très courante chez les adolescents qui peut également survenir à l’âge adulte.

Dermatologue Sara Carrasco, directrice de la clinique médicale Sara Carrasco de Bilbao, souligne qu’en plus des blessures physiques, l’acné affecte psychologiquement les personnes qui en souffrent. Selon le médecin, «  dans notre clinique, nous voyons constamment à quel point les jeunes patients sont préoccupés par le fait que leurs marques provoquent un rejet social, car ils sont à un moment délicat du développement de la personnalité. Quant aux adultes, qui considèrent cette maladie comme une chose du passé, elle affecte leur estime de soi, en particulier dans les relations sociales et professionnelles.  »

L’acné est une maladie de peau très courante chez les adolescents qui peut également survenir à l’âge adulte.

Dans ce sens, Aller chez le dermatologue est la première étape pour traiter la peau acnéique. « La plupart des gens ne nous consultent pas tant que ce problème n’a pas laissé de cicatrices, il est incontrôlable ou sévère, alors que l’idéal est que les patients se rendent chez le spécialiste présentant les symptômes d’acné minimaux pour établir des traitements adéquats », précise le médecin. et ajoute Cinq directives de base pour prendre soin de la peau acnéique.

1. Oubliez Google. Si vous avez des doutes sur la façon de prendre soin de votre acné, recherchez un dermatologue spécialisé. N’oubliez pas que le dermatologue est le spécialiste de la peau, en bonne santé ou malade, et saura comment la traiter.

2. Suivez un traitement personnalisé. Tous les cas d’acné ne sont pas identiques, donc tous les patients ne doivent pas être traités de la même manière. Un diagnostic adéquat et personnalisé est la clé du succès dans cette pathologie.

3. N’ajoutez pas d’autres produits ou routines cosmétiques qui ne sont pas recommandés par votre dermatologue. Parfois, l’ajout d’un savon ou d’un autre produit non indiqué pour votre peau peut l’irriter et aggraver le traitement.

4. Suivez les routines de sommeil appropriées. Les rythmes circadiens influencent l’acné, il est donc important de réguler les heures de sommeil et de se reposer suffisamment.

5. Prenez soin de votre alimentation. Une alimentation équilibrée améliore l’acné, tandis qu’un apport élevé en sucre, par exemple, peut aggraver les lésions inflammatoires.

THÉRAPIES POUR TRAITER L’ACNÉ

Il existe différents traitements qui varient en fonction de l’état et du cas de chaque patient. Le Dr Carrasco note que «pour l’acné, il existe des traitements topiques avec des médicaments ou des cosmétiques médicaux qui doivent être adaptés au type de peau et à la gravité du cas de la personne affectée. Par exemple, les traitements oraux classiques peuvent être très utiles dans de nombreux cas, Mais tous les patients ne peuvent pas les prendre en raison de leurs effets secondaires.  »

L’apparition sur le marché d’autres méthodes, telles que la thérapie par fluorescence fournit de nouvelles solutions. Dans le cas de cette technologie, le dermatologue souligne qu’elle  » sert à la fois à traiter l’acné active et à prévenir et traiter les cicatrices dès le début. Cette clinique nous donne un plus dans les traitements spécifiques contre l’acné, car elle favorise également la réparation et la guérison des marques d’acné.  »

Mais, Comment fonctionne la thérapie par fluorescence? Kleresca Acne Treatment est une méthode innovante qui utilise la fluorescence pour traiter à la fois les lésions actives et les cicatrices d’acné d’une manière confortable et indolore avec peu d’effets indésirables sur le patient.

Le traitement est effectué en appliquant un gel photoconvertisseur spécialement formulé sur la peau du patient, placé sous la lampe à lumière bleue Kleresca. Lorsque cette lumière tombe sur le gel (générant à peine une sensation de chaleur), les chromophores qu’il contient convertissent la lumière en fluorescence. pénètre dans la peau à différentes longueurs d’onde, réduisant les signes d’acné et d’inflammation et atténuant les blessures pouvant exister.

La thérapie par fluorescence réalise quelque chose de vraiment innovant: que la peau elle-même commence à « bien fonctionner » toute seule. Cette activation des mécanismes internes de réparation de la peau est également projetée à long terme, de sorte que l’amélioration continue de progresser dans le temps après la fin du traitement. On peut voir que les résultats durent jusqu’à un an ou plus.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋