Plus d’un mois enfermé à la maison, et ce qui reste. Mais, comme toujours, il n’y a pas de mal qui ne vienne pas pour de bon. Ce qui reste du confinement peut devenir l’occasion idéale d’essayer de nouveaux ingrédients actifs qui augmentent souvent la sensibilité de la peau.

L’un d’eux est la vitamine A, avec laquelle une exposition élevée au soleil n’est pas recommandée pour cette raison. Puisque nous sommes à la maison … résolus! Maintenant, les rétinoïdes se présentent sous plusieurs formats et dans diverses formulations. En effet, le rétinol conçu comme un actif instable et irritant ne se retrouve plus dans les cocktails anti-âge aujourd’hui.

Lequel convient le mieux à chacun? Il existe différentes options avec les proches de cette vitamine pour améliorer la texture du tissu, inverser le vieillissement car ils favorisent la régénération cellulaire et aident à lutter contre l’acné, car ils réduisent la production de sébum et aident à prévenir l’apparition des bactéries responsables de l’infection. « En fait, le rétinol a d’abord été utilisé dans ces cas plutôt que comme actif anti-âge », explique-t-il. Valeria Navarro, directrice technique de Boutijour.

Le rétinol est l’un de ces principes qui génère de nombreuses peurs, quelque chose de facile à comprendre si l’on tient compte du fait qu’à ses origines, il a généré beaucoup de sensibilité dans certaines peaux, une peur qui à l’heure actuelle peut être complètement écartée. La raison? Maintenant le rétinol est beaucoup plus stable, il est encapsulé et dans le cas de formules comme celles de la marque Medik8, Expert en vitamine A, il contient ce qu’ils appellent le rétinol intelligent, qui n’est rien d’autre qu’une capsule appelée Time Relaser liée à un principe dont on a peu entendu parler, le grimpazol.

 » Le climbazole est une avancée extraordinaire pour les produits à base de vitamine A. Il est capable d’améliorer les effets des rétinoïdes sans augmenter leur irritation  », dit-il. Elliot Isaacs, fondateur de Medik8. Il incorpore du rétinol dans une capsule qui est appelée intelligente car elle délivre le principe actif à la peau sur une longue période de temps et non pas soudainement. Ainsi, la peau la reçoit peu à peu et les irritations sont évitées.

Ainsi, le rétinol peut être trouvé dans les grades 3TR Intense, 6TR Intense et 10TR. Elisabeth San Gregorio, directrice technique de la marque en Espagne Il ajoute que «  cependant, avec le rétinol, vous devriez toujours faire une période d’adaptation. C’est pourquoi nous vous recommandons de l’utiliser deux jours par semaine la première quinzaine, un jour sur deux le deuxième, et à partir de là, il peut être utilisé quotidiennement, la nuit. Il ne doit pas être utilisé pendant la journée car il est photosensible et le principe perd de son efficacité dès qu’il est exposé au soleil.  »

Cependant, et pour ceux qui ont peur d’entrer dans le monde du rétinol à la fois, il peut être trouvé dans d’autres produits de nuit tels que Facteur de croissance Sérum raffermissant et liftant, Perricone MD, un sérum qui favorise également la régénération cellulaire par le rétinol, la membrane de la coquille et le facteur de croissance des polyamines. Lorsqu’il est combiné et avec une gradation intérieure, il peut être utilisé quotidiennement dès le début et est un moyen parfait d’entrer dans la vitamine A.

NOUVELLES FORMULES: RETINAL ET R-RETINOATO

Alors que le monde de la beauté évolue à pas de géant, de nouvelles formules de la famille de la vitamine A émergent. Ils méritent d’être mentionnés car, par exemple, Crystal Retinal fonctionne 11 fois plus vite que le rétinol, tandis que le r-rétinoate est un principe nouvellement créé pour les peaux sensibles 8 fois plus efficace que le rétinol traditionnel. Pourquoi?

Crystal Retinal ne contient pas de rétinol, mais du rétinaldéhyde encapsulé. Traduction: le rétinol passe normalement du rétinol au rétinaldéhyde, et de là à l’acide rétinoïque, puis agit sur la peau. En offrant directement du rétinaldéhyde encapsulé, ce produit saute une étape de la chaîne, augmentant l’efficacité et la vitesse de l’ingrédient actif. Elisabeth San Gregorio ajoute que «  si des formules avec du rétinol ont déjà été utilisées, le passage à la rétine devrait être dans une moindre mesure que le rétinol a été utilisé, en tenant compte du fait qu’il sera plus rapide et change le toucher, car ce sérum a un finition sèche.  »

Pour sa part, le r-rétinoate ou son nom complet, rétinyl rétinoate, est un hybride de rétinol de qualité clinique et d’acide rétinoïque, qui est encapsulé de telle manière qu’il perd la photosensibilité de ce principe, de sorte qu’il peut être utilisé par le jour et nuit. De plus, il est conjugué et encapsulé pour les peaux sensibles, en fait il ne nécessite pas de période d’adaptation, et peut être utilisé quotidiennement dès le début.

L’ALTERNATIVE POUR LES PLUS SENSIBLES

Pour ceux qui paniquent au mot rétinol ou ceux à la peau ultra sensible, tout n’est pas perdu. Ils peuvent également bénéficier de la vitamine A avec Bakuchiol, un extrait naturel de graines de Bakuchi riche en cette vitamine et également efficace pour améliorer l’apparence des rides et ridules en favorisant la production de collagène. Ce principe fait partie de l’huile faciale Miracle d’Omorovicza dans une formulation zéro irritante. Ce n’est pas la même chose que les rétinoïdes en termes de vitesse et d’efficacité, mais c’est le moyen idéal pour entrer dans ces ingrédients actifs. De plus, il est combiné avec des huiles d’amande douce, de nerprun et de rose, qui aident également à réparer la matrice lipidique de la peau, l’aidant à rester nourrie tout en exerçant un pouvoir antioxydant, en défendant les radicaux libres qui provoquent un vieillissement prématuré.

des produits

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋