Avoir des cheveux sains a toujours été la norme de la beauté féminine. La mode de porter une longue crinière nous a obligés à prendre un soin extrême de nos cheveux; Cela a ajouté au souci de le gâter après l’avoir soumis à des décolorations ou à certaines tendances telles que les mèches californiennes ou le balayage.

Afin d’empêcher nos cheveux de se déshydrater et de montrer une crinière parfaite, de MC360, une clinique spécialisée en médecine capillaire, recommande d’effectuer une routine adéquate et d’utiliser des produits spécifiques pour chaque type de cheveux.

 » Les cheveux déshydratés semblent malsains et sujets à la casse et peuvent vous empêcher de maintenir une longueur acceptable; elle a également tendance à être inégale et il n’est pas facile de maintenir la coupe pendant longtemps. Plus loin, lors de la teinture, il absorbera plus de colorant car il est plus poreux que d’habitude; ainsi, en plus de l’endommager, nous obtiendrons une teinte plus foncée que nous le souhaitons  », dit-il. Cristina G. Chacón, MC360 Directeur médical adjoint.

La mode de porter une longue crinière nous a obligés à prendre un soin extrême de nos cheveux

De plus, les cheveux déshydratés peuvent masquer des affections cutanées comme la dermatite ou le psoriasis ou être liés au vieillissement naturel, au stress ou aux changements hormonaux. D’autre part, peut provoquer des pellicules, une desquamation inconfortable qui devient parfois un motif de consultation médicale en raison des démangeaisons ou sensation de tiraillement et / ou de rougeur qu’elle produit.

Pour retrouver l’hydratation et garder les cheveux beaux, Le Dr Chacón énumère quelques conseils pour traiter les cheveux secs.

1. Utilisez correctement les cosmétiques. Vous devez utiliser un shampooing et un masque en fonction de notre type de cheveux. «  La publicité promet parfois des produits miracles à faible coût qui ne scelleront probablement que la fibre capillaire à l’extérieur, donnant une fausse sensation d’hydratation, mais sans traiter le cuir chevelu de l’intérieur  », explique le Dr Chacón. Pour cette raison, il est recommandé de se laisser conseiller par un expert qui choisit le produit qui convient le mieux à notre type de cuir chevelu lors du traitement.

Les cheveux déshydratés peuvent masquer des affections cutanées comme la dermatite ou le psoriasis ou être liés au vieillissement naturel, au stress ou aux changements hormonaux

2. Effectuez une routine correcte. Évitez autant que possible l’exposition à la chaleur, car les premiers symptômes de cheveux déshydratés ou abîmés peuvent survenir si nous les avons déjà punis après l’été avec une surexposition au soleil, à la mer ou à l’eau de la piscine. Il est également endommagé par l’utilisation fréquente de fers à repasser ou de sèche-cheveux, ainsi que par des traitements de coloration agressifs.

3. Coupez vos cheveux, surtout si vous avez les pointes fourchues ou sèches. Avec les cheveux déshydratés, nous remarquerons notre crinière faible, avec des pointes fourchues et difficiles à coiffer, donc en enlevant la partie la plus endommagée de vos cheveux, elle apparaîtra plus lumineuse et hydratée.

4. Lavez les cheveux avec de l’eau tiède plutôt que chaude. Rincer les cheveux à l’eau froide aide à sceller la fibre capillaire et donne à nos cheveux une apparence plus saine.

5. Utilisez fréquemment une huile sans rinçage. « Cela devrait être fait selon la demande du jour, de la même manière que nous utilisons notre rouge à lèvres chaque fois que nous remarquons des lèvres sèches », soulignent-ils à partir de MC360.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋