Stress, délais, trop d’heures assises … Pendant les huit heures qui composent la journée de travail, de nombreux éléments peuvent épuiser le corps et l’esprit. Pour cela, les experts le confirment: une alimentation saine améliore la productivité au bureau.

Pour cette raison, Kaiku Lactose Free et Kaiku Caffè Latte prennent conscience des meilleures habitudes et aliments qui doit être intégré au quotidien pour optimiser la productivité au bureau.

1. Au revoir au café du matin. La phrase «sans café dès que je me lève, je ne suis pas une personne» est numérotée. De nombreuses études ont démoli le mythe du café au petit matin, pour placer la consommation de cette boisson presque à midi. Cela est dû à des pics de cortisol (l’hormone bien connue «d’alerte») que le corps connaît à certains moments de la journée. Connaître ces pics évitera de les combiner avec de la caféine, et nous garderons le corps dans un équilibre d’attention et de concentration, plutôt que de stress ou d’hyperactivité. Les heures où le cortisol affecte sont entre 08h00 et 09h00 le matin, de 12h00 à 13h00 le matin et de 17h00 à 18h00 l’après-midi.

Pendant les huit heures qui composent la journée de travail, de nombreux éléments peuvent épuiser le corps et l’esprit

2. Mangez beaucoup, mais mangez légèrement. Pour éviter les pics de glucose qui affectent rapidement et éphémèrement notre cerveau (les bas connus du sucre), Idéalement, gardez une quantité modérée tout au long de la journée. Pour cela, il est nécessaire de manger plusieurs fois par jour (environ cinq sont recommandés), en évitant les boissons gazeuses et sucrées ou les produits lourds, car ils favoriseront la sensation de fatigue et de décomposition. Ainsi, les produits légers et digestifs tels que les produits laitiers sans lactose ou les fruits doivent être consommés, en plus de fournir les nutriments nécessaires, ce qui améliorera la digestion, les rendant moins lourds.

3. Pendant le petit déjeuner, que manger pour commencer la journée avec le cerveau à pleine capacité? Les œufs sont une excellente source de vitamine appelée choline, principalement responsable de l’amélioration de la mémoire; les yaourts, à haute teneur en protéines et probiotiques, parfaits pour un bon transit intestinal et comme hydratants « comestibles »; et le des aliments antioxydants tels que les bleuets, qui améliorent la coordination motrice.

4. Pendant le repas … Pour garder un esprit clair et améliorer la concentration, rien de tel que d’incorporer des aliments comme les épinards, avec un pouvoir antioxydant élevé et qui peuvent améliorer la capacité d’apprentissage et la rétention; graisses saines comme celle contenue dans les avocats, parfaits pour la santé de notre cerveau; et les amandes, qui améliorent la capacité de notre mémoire.

5. Pendant le dîner … Garder une alimentation saine même des heures avant le coucher est essentiel pour les soins de notre cerveau. Un exemple de dîner équilibré? Saumon, pour la mémoire et la concentration; riz brun et brocoli, chargés de vitamines et de magnésium, qui améliorent la santé cognitive; et l’aubergine, pour augmenter la vigilance mentale.

6. Le picage est autorisé. Le hachage est bénéfique, s’il est fait à bon escient. Comment? Avec des légumes faciles à manger comme les carottes, pour garder les niveaux de sucre à distance; les noix et les noix de cajou qui, grâce à leur teneur en acides gras oméga-3 et oméga-6, vitamines et magnésium, aident à contrôler l’appétit et à améliorer l’humeur; et chocolat noir, qui avec ses propriétés antioxydantes augmente la production d’endorphines, essentielles pour améliorer la concentration.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋