Nouveau ou pas, mais certains principes actifs que nous ne connaissions pas sur leur existence sont de plus en plus connus. L’un d’eux est maintenant connu sous le nom de la niacinamide, un atout tiré au sort des meilleures formules pour créer des combinaisons de beauté de plus en plus complètes.

PerriconeMDEt c’est cela, une grande curiosité est que nous pourrions le trouver dans n’importe quel produit et, si c’est le cas, cela nous apporterait toujours quelque chose de positif. Qu’est-ce qui vous rend si spécial? Raquel González, Perricone MD Directrice de l’éducation, explique que «  c’est l’un des anti-inflammatoires les plus puissants que l’on puisse trouver en beauté, devenant un grand allié pour les personnes souffrant d’acné, de rosacée, d’hypersensibilité, de peau irritante, etc. pour d’autres principes.  »

Pour être exact, il est également connu avec la vitamine B3 et, en outre, il renforce la barrière protectrice de la peau, aide à prévenir et à bloquer la pigmentation, est un antioxydant et régule la production de sébum. Elisabeth San Gregorio, directrice technique de Medik8, commente que « cette vitamine est soluble dans l’eau et a un faible poids moléculaire, ce qui permet une meilleure pénétration. De plus, elle est naturellement stable et aide notre peau à se protéger et à contrôler sa propre production de graisse ».

Mais peut-il être utilisé quotidiennement? La niacinamide est appréciée car elle peut en effet faire partie du régime alimentaire quotidien et est facile à mettre en œuvre. « C’est un principe d’apparence assez anodine, un de ceux que vous pensez ne contribue à rien car il semble si fluide que vous considérez qu’il ne peut pas être efficace, mais rien n’est plus éloigné de la réalité », dit-il. Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza, qui ajoute que «  selon la formule dont il fait partie, le produit peut être utilisé quotidiennement ou non, mais en soi, Il est totalement inoffensif pour le tissu et aussi un excellent protecteur.  »

Medik8D’autre part, la vitamine B3 est une gomme à effacer, ils affirment ainsi dans Perricone MD. En fait, c’est un ennemi parfait de l’opacité de la peau.  » C’est parce qu’il aide non seulement à se dégonfler, ce qui empêche la pigmentation, mais empêche également le mélanosome de se transférer des mélanocytes aux kératocytes; Il est capable de bloquer le mouvement des pigments d’une cellule à l’autre  », souligne le directeur pédagogique de la marque.

En outre, bien qu’il ne soit pas le composant anti-âge par excellence, et en termes d’efficacité, il peut être en retard sur des principes tels que la vitamine A, le DMAE, l’acide alpha-lipoïque ou l’acide hyaluronique, la niacinamide ne doit pas être sous-estimée comme un bon support anti-âge, car il contribue à la production de collagène  », ce qui est généralement apprécié après environ 10 semaines d’application, bien qu’il soit plus efficace à cet égard lorsqu’il est accompagné de d’autres actifs qui favorisent également le collagène et l’élastine, comme les peptides de cuivre  », confirme Elisabeth San Gregorio.

Ainsi, le niacinamide peut être trouvé dans plusieurs produits et avec une grande variété de formats, étant un grand atout à la fois dans les sérums, dans les hydratants et même dans les masques. Tel est le cas, par exemple, de Hydratant intensif hyalluronique de Perricone MD, un grand allié anti-âge pour son acide hyaluronique de différents types qui hydrate la peau et l’empêche de se perdre, pour le DMAE qu’il possède pour raffermir en profondeur le tissu ou pour sa vitamine C pour améliorer le teint et la brillance de la peau, se combinant évidemment avec la vitamine B3 pour atteindre cet objectif calmant et dépigmentant.

OmorovizcaLa niacinamide se démarque également dans de nouvelles formules magistrales comme le Peptides de clarté de Medik8, qui est infusé avec 10% de niacinamide et est combiné avec Crystalide, un puissant peptide breveté qui favorise la production naturelle de a-cristallin, responsable de réduire l’opacité des cellules afin que nos tissus réfléchissent la lumière, augmentant ainsi la luminosité du visage. Un cocktail auquel du zinc PCA est ajouté -qui équilibre la production de sébum-, l’acide hyaluronique pour hydrater et la N-acétyl glucosamine, Il bloque également la création de pigments dans la peau.

Enfin, on le retrouve dans un masque puissant qui perfectionne la peau en seulement 15 minutes. Incroyable mais vrai. Son nom n’est donc pas surprenant, Silver Skin Savior par Omorovicza. Il a de l’argent colloïdal, célèbre pour ses propriétés antibactériennes et parfait pour la peau acnéique. Il contient également de l’acide salicylique et des bêta-hydroxy-acides qui exfolient la surface de la peau. La niacinamide joue ici un rôle très important dans la réduction de l’inflammation cutanée si, par exemple, elle a des boutons, et pour parfaire le visage en améliorant l’uniformité du teint en contrôlant la pigmentation.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋