L’une des conditions les plus courantes pendant la ménopause est la sécheresse vaginale, également connue sous le nom d’atrophie vaginale ou de vaginite atrophique. Il s’agit d’une partie récurrente du syndrome génito-urinaire de la ménopause, c’est-à-dire des symptômes qui surviennent au cours du stade susmentionné, car il affecte 50% des femmes.

LES ESTHROGÈNES, LES CAUSES DE SON APPARENCE

Cette pathologie provient du fait que les tissus qui composent le vagin deviennent plus minces, plus élastiques et, par conséquent, plus sujets aux irritations. La raison en est la diminution du nombre d’oestrogènes produits par les ovaires, dont la fonction est de maintenir le taux d’humidité du vagin.

Elle implique également une augmentation du pH de l’environnement du vagin, ce qui implique un risque accru d’infection, et une diminution de la lubrification et des pertes vaginales, ce qui augmente le seuil de sensibilité. Par conséquent, des symptômes gênants et douloureux tels que picotements, brûlures ou démangeaisons apparaissent dans la région génitale, ainsi que des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie), ce qui peut rendre la vie sexuelle inconfortable et douloureuse.

Contrairement à d’autres symptômes liés à la ménopause tels que les étourdissements, qui diminuent avec le temps, la sécheresse vaginale ne le fait pas. Bien au contraire, car le déficit en œstrogènes est maintenu tout au long de cette période vitale.

PRODUITS QUI AIDENT

cependant, Il est possible d’atténuer les conséquences dérivées de cette condition, bien qu’il soit vrai qu’elles dépendent de la fréquence et de l’intensité. Selon l’Association espagnole pour l’étude de la ménopause, «  le sexe peut aider à maintenir les tissus du vagin en bonne santé. L’activité sexuelle peut aider les tissus vaginaux, en les gardant mous et plus élastiques.  » Cependant, il existe également des produits avec des formulations spécifiques pour traiter ces symptômes.

VULVAR MOISTURIZER MOISTURIZER WOMAN ISDINVULVAR MOISTURIZER MOISTURIZER WOMAN ISDIN

C’est une crème dont la formulation comprend du polyglycérylméthacrylate, un principe actif qui stimule l’hydratation naturelle de la région génitale, Soulager la sécheresse et les symptômes associés tels que démangeaisons et picotements. De plus, il contient du Laureth-9, de l’huile de bourrache et du bisabolol, des composants qui aident à prévenir l’inflammation et l’irritation de la zone vulvaire, et un polymère protecteur, qui renforce la barrière chargée de défendre le tissu qui recouvre la vulve contre les agressions extérieures.

Ces composants n’interfèrent pas avec l’intégrité du préservatif ou de toute autre méthode contraceptive. Son mode d’administration est très simple, car il suffit de l’appliquer dans la zone deux fois par jour, étant le plus recommandé pour le faire le matin et le soir.

VAGINAL MOISTURIZER WOMAN ISDIN MOISTURIZERVAGINAL MOISTURIZER WOMAN ISDIN MOISTURIZER

Ce produit avec une texture à mi-chemin entre le gel et la crème est également disponible auprès de la même marque. Dans sa composition, il comprend de la glycérine, un composé qui assure l’hydratation et la lubrification vaginales, augmentant l’élasticité de la muqueuse vaginale et atténuant les symptômes dérivants gênants et douloureux tels que les brûlures ou les démangeaisons; et le polyacrylate de glycéryle, un composant à effet filmogène qui permet au produit d’avoir un effet à long terme et à long terme sur la zone vaginale.

Il est seulement nécessaire d’appliquer une dose unique trois jours sur deux, de préférence la nuit. Il est présenté en monodose pour plus d’hygiène et de confort.

LUBRIFIANT FEMME ISDINLUBRIFIANT FEMME ISDIN

La texture fluide et à base d’eau de ce gel hydrate la zone intime, réduit les frottements et la sécheresse lors des rapports sexuels et, par conséquent, les rend plus agréables. De plus, il favorise les relations sexuelles sèches, soulageant immédiatement tout inconfort qui pourrait survenir et, d’autre part, respectant la viabilité et la mobilité des spermatozoïdes. Il a une excellente cosméticité et un effet durable de 90 minutes.

Pour obtenir des résultats, il convient de l’appliquer avant de pratiquer les relations sexuelles.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

Articles similaires :

Les femmes, les plus touchées par le stress
Préparez votre peau pour lutter contre les excès de Noël
Le plan de choc pour être parfait le jour de votre mariage
Découvrez «Double Deep», le nouveau traitement d'hygiène faciale
Conseils pour tirer le meilleur parti de votre routine beauté
10 conseils pour montrer une peau parfaite pour l'été
Comment prendre soin de vos cheveux pour éviter la déshydratation
Six étapes essentielles pour une routine faciale parfaite
Le rétinol, qu'est-ce que c'est et comment agit-il contre le vieillissement?
Découvrez le nouveau shampooing sec et montrez votre crinière
Voici comment préparer votre peau au froid de l'automne
Coquille d'oeuf, nouvel ingrédient beauté
Les protéoglycanes, pourquoi sont-ils bons pour la peau?
Nous vous disons quel est l'exercice que vous pouvez faire à la maison pour oxygéner votre corps et ...
La routine beauté que vous devez suivre en fonction de votre type de peau
Pourquoi le sandwich mixte est-il une bonne (et rapide) option ...
Ce sont les probiotiques fondamentaux pour la santé
Comment perdre le ventre en 1 semaine: exercices et régime
Conseils pour prendre soin de la peau en automne
Exfoliation corporelle: comment le faire correctement
Eau jamaïcaine: pourquoi elle vous aide à perdre du poids et comment la préparer
Produits pour la peau sous traitement oncologique
L'apparatologie, le meilleur allié pour prendre soin de la peau
Comment lutter contre le photovieillissement au bureau
La médecine esthétique, un allié pour le patient cancéreux
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋