Tous les shampooings ne fonctionnent pas pour tous les types de cheveux. Il y en a un pour chaque type de cheveux et ce seront ses propres caractéristiques qui détermineront lequel doit être choisi.

Dans ce sens, MC360, clinique spécialisée dans la santé des cheveux, souligne que le bon shampooing est celui qui convient aux cheveux en fonction de leurs caractéristiques afin qu’ils aient un aspect sain, lisse et brillant.

Si, après le lavage, les cheveux sont emmêlés, cela est synonyme d’utilisation d’un shampooing excessivement hydratant, et si au contraire, ils restent secs, cela signifie qu’il en est un pour les cheveux normaux lorsqu’une hydratation supplémentaire est nécessaire.

Pour tout ça, Le Dr Cristina G. Chacón, de la clinique de santé capillaire MC360, précise quel shampooing convient à chaque type de cheveux.

1. Cheveux raides sans volume. L’idéal est celui qui donnera du corps aux cheveux en améliorant leur apparence et sur son étiquette il est probablement écrit « effet volume ».

Le bon shampooing est celui qui convient aux cheveux en fonction de leurs caractéristiques afin qu’ils aient un aspect sain, lisse et brillant.

2. Cheveux lisses et gras. Ces poils semblent généralement sales, même s’ils sont pratiquement fraîchement lavés en raison de la sensation d’alourdissement produite par la surproduction de sébum. «  L’idéal est de choisir un shampooing pour le contrôle des graisses et de l’alterner avec un shampooing de lavage sec pour, ainsi, équilibrer la production de graisse des glandes sudoripares  », reconnaissent-ils dans MC360.

3. Cheveux bouclés ou crépus. Il est conseillé d’utiliser celui qui est hydratant, car dans ces cas, une hydratation abondante est nécessaire pour le garder sous contrôle.

4. Cheveux secs, abîmés ou teints. Ils nécessitent un soin quotidien exquis en plus de choisir le bon shampooing, qui sera très hydraté accompagné d’un masque aux mêmes caractéristiques.

«  Il est conseillé de se passer de shampooings au sulfate, malgré le fait qu’aucun d’entre eux à vendre ne contienne une concentration élevée de produits chimiques suffisante pour être considérée comme nocive pour les cheveux et le cuir chevelu  », explique le Dr Chacón. Un exemple de ces composants chimiques est le soi-disant sulfate, un type de tensioactif ou de détergent puissant dont la fonction est de séparer la graisse des cheveux lors du lavage. Dans le cas de produits fréquemment utilisés, la teneur en tensioactif est considérablement réduite, ainsi que chez l’enfant, afin d’éviter une irritation des yeux et du cuir chevelu.

Le Dr Chacón souligne que vous devez toujours utiliser le shampooing qui convient le mieux à votre type de cheveux et à votre situation. « Si l’une de ces variables change, notre shampooing devra également le faire, mais, sinon, nous ne devrions pas en choisir une autre parce que si quelque chose fonctionne, pourquoi le changer? » Conclut Cristina Chacón.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋